Aller au contenu

[Tuto] Convertir un .mkv en Vob sans perte de qualité !


Yoshee

Messages recommandés

Un disque externe oui, mais tu feras du streaming avec l'excellent TVersity qui surpasse de très loin tout Nero qui existe. Un disque dur externe en ntfs (données de plus 4go en gros) n'est pas reconnu par la ps3...

 

Tu as vu ce tuto?

[TUTO] Encoder un mkv au format BD le tout sur DVD5

Certaines vidéos sont directement lisibles sans réencodages, ce qui est de plus en plus le cas de ce que tu peux trouver sur le net...

 

Pour un mkv de 4.4go tu peux avoir des bandes son trop importantes pour tenir sur un dvd une fois encodé pour ps3.

 

Perso, j'utilise mkv2vob. Voici mes étapes!

 

1. mkv2vob et je vois si l'avi final (encodé en "lent" et exactement de même qualité que l'orginal avec un réencodage) dépasse un dvd

2. Si ça dépasse, extraction de l'audio avec MKVextractGUI, réencodage avec l'énormissime XviD4PSP. Si j'obtiens une bande son encore trop grande, tant pis je ne touche à rien et ça va dans le dd externe pour Tversity... sinon étape suivante.

3. Création d'un mkv avec la nouvelle bande son, avec mkvmerge GUI.

4. Rebelotte de l'étape une, mkv2vob et ça passe car avec l'expérience tu maitrises les dimensions.

 

Tout ça parce qu'un dvd avec structure BR comme élaborée avec le lien du tuto précédent ne sera pas forcément lu par la PS3. mkv2vob lui sait ce qu'elle lit. S'il réencode c'est que besoin il y a. Sinon nan et le dvd avec structure BR pourra être lu sans réencodage...

 

 

O_o'

 

Rien à voir...

 

Bref au cas ou les personnes ne sont pas au courant comment la PS3 gère les .m2ts/ts

 

Première chose à savoir:

 

Y'a aucun encodage qui est fait, c'est juste une restructuration du "contenaire"... je rappel que le MKV n'ai pas un codec mais un "contenaire"

 

La PS3 ne sait pas traduire se genre de contenaire mais sait decoder les choses qu'il y'a dedans.

 

Donc tout les MKV que vous pouvez trouver ou faire sont tous compatible avec la PS3 après une restructuration tout simplement, pas besoin d'encodage.

 

2eme chose à savoir :

 

Le réglage des m2ts en level 5.1 ne sont pas supporter par la PS3 comme on pourrais le croire, donc il faut dans tsmuxergui le regler en 4.1, au-dessus sa fonctionnera pas, il n'yaura pas de son dans le contenaire...

 

Bref

 

Lancer tsmuxergui, choissisez le MKV que vous voulais modifier

 

Change level du MKV en 4.1 au lieu de 5.1

 

Et si possible couper le film en 2 partis, ce qui vous permet de le mettre dans les disque dur externe

 

Genre 2x 3,6Giga etc...

 

Aller juste dans split and cut "split by size" et choisir le maximum pour le fat 32 (3,600 devrais suffir)

 

Et mettre le reglages en M2TSmuxing et non Bluray...

 

La PS3 sait les lires depuis le XMB et vous n'aurez aucun probleme de son et de bande noire, voila tout.

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, pas rien à voir.

 

Le gars précédent disait:

"Enfin, je ne chercher pas à le convertir, juste à le graver sur DVD"...

 

Ta méthode est sûrement bonne, je dis sûrement bonne car je ne l'ai pas testée. Mais elle n'est rien d'autre que ce que je fais: passer d'un mkv à un avi. Ca ne réencode pas. Toi c'est m2ts, un conteneur ou container et pas "contenaire" comme tu écris partout, qui ne sera pas lu par un grand nombre d'appareils, et moi un avi de base qui sera lu par beaucoup plus d'appareils, mais ce n'est qu'un détail. On fait la même chose.

 

Sauf que moi je réponds à sa question: "Enfin, je ne chercher pas à le convertir, juste à le graver sur DVD"...

 

Je viens d'effectuer un test avec un mkv de 5.28Go avec ta méthode, il passe à 5.64Go. La taille finale est plus importante, alors sur un mkv de 4.3Go comme y en a beaucoup ici et là, ce sera limite.

 

Malheureusement, il faut un réencodage du son si on veut que ça tienne sur un dvd simple couche (les plus répandus et nettement moins cher qu'un double couche, surtout pour un mkv qui approche la taille d'un simple couche, ou deux mkv qui ne tiendront jamais sur un double couche).

 

mkv2vob réencode le dts, et l'aac si je ne m'abuse. Après c'est un choix. Moi je veux que ça tienne sur un dvd, je n'ai pas de système d'enceintes qui tue, juste une télé qui tue. Le gars qui postait voulait aussi que ça tienne sur un dvd, et j'affirme qu'assez souvent il faudra réencoder la partie son, soit par mkv2vob qui le fera seul, soit par le sublime et complet XviD4PSP qui nous livre la taille de la bande son finale, très pratique pour calculer afin que le tout tienne sur un dvd.

Modifié par Noonsa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avi peut avoir exactement la même qualité qu'un mkv. Tout simplement parce que la vidéo (ou l'audio) du mkv peuvent se retrouver dans l'avi sans aucune modification, et l'avi peut véhiculer de la HD sans problème.

 

Après ça dépend de comment tu obtiens ton avi. A ma connaissance, je n'ai trouvé sur internet que de rares avi aussi beaux que des mkv, car le mkv est adapté à la haute définition avec ses possibilités. C'est le format utilisé pour la HD en informatique, sur le net... Tu peux donc obtenir un avi totalement identique au mkv d'origine, soit avec réencodage soit sans. Quant aux avis trouvés sur le net et qui sont dits HD et avec mon expérience personnelle, très rarement ils pouvaient se targuer du caractère HD, souvent ils étaient de mauvaise qualité.

 

Donc pour résumer, oui c'est aussi beau, ça dépend juste de comment on a obtenu l'avi, et en général il n'y a pas besoin de convertir un avi pour PS3, mais dans plusieurs cas rares ils ne sont pas lisibles directement, et là y a certainement plusieurs raisons (un réencodage compatible PS3 permet de résoudre ce problème, un réencodage tout simple sans froufrou).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, sur un double dvd ça passe sans problème, bon après c'est des Verbatim, pas les moins chers, ou les moins réputés pour leur fiabilité.

La lecture qui cale j'allais dire que c'est normal, même les logiciels de lecture vidéo sur PC mettent un certain temps à récupérer l'image impeccable en avance rapide, ou en se positionnant à un endroit de la vidéo: Media PLayer Classic coince plus que VLC par exemple... pour l'explication technique je n'en sais rien. Sur PS3 ça met plus ou moins de temps à se positionner correctement mais il peut arriver que la console ne récupère pas la lecture, c'est plutôt bien rares, elle y arrive quasiment toujours, mais ça arrive, sniff. Evidemment ce ne sont ni les appareils ni les lecteurs à mettre en cause, vu que tous les lecteurs ont du mal pour ces vidéos, contrairement d'avec les vidéos d'origine, mais bel et bien les vidéos obtenues.

Modifié par Noonsa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous et encore joyeux noel donc voila j'ai eu un petit dd externe sous le sapin lol j'ai encodé deux mkv un en une partie car petite taille puis un deuxième encoder en deux parti sans perte de qualité grâce a se petit tuto :) mais voilà j'ai du hdrip déjà en avi j'aurais voulu savoir si je pouvez procédé de la meme manière pour obtenir un vob ????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...