Aller au contenu

[Tuto] Convertir un .mkv en Vob sans perte de qualité !


Yoshee

Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

Cela maintenant plusieurs jours que je cherche activement comment convertir mon MKV Simple (h264+ac3) en un fichier lisible par ma platine de salon (DivX, Xvid).

 

PS : Pour le lire sur la playstation il suffirait de changer l'extension en selectionner "never transcode" mais je veux un fichier lisible partout. :D

 

Hello !

 

2 choses :

 

Ta platine de salon prend elle en charge la resolution de la video (HD je suppose) meme apres avoir ete converti en XviD ? :reflexiomo6:

 

Tu parles de fichier lisible partout mais garde en tete que ce prog est fait specialement pour la lecture sur PS3, aucun resultat garanti en cas de lecture sur un autre support ;)

 

En ce qui concerne le transcode video laisse le toujours sur auto, si le fichier est converti c'est qu'il n'est pas lisible tel quel sur la PS3 :jap: l'option never transcode est a eviter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet tu fais bien de selectionner always transcode avec le choix DivX si c'est destine a ta platine Divx HD :D

 

mais si tu peux garder le codec H264 sache que tu auras une meilleure qualite d'image ;)

pquoi ne pas utiliser ta ps3 pour lire le fichier apres conversion ? :reflexiomo6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, même en mettant "always" il se contente de changer l'encapsulage ( en mpg ou avi selon mon choix ) mais en aucun cas il ne le convertit, c'est ça que je comprends pas bien !

 

Normalement en choisissant la conversion (DVD-5) il devrait créer un fichier de 4,5 go au format que j'ai demandé (Xvid, avi) ... et là il me fait un fichier avi de 4,7 go en deux parties au format h264 et ac3 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, même en mettant "always" il se contente de changer l'encapsulage ( en mpg ou avi selon mon choix ) mais en aucun cas il ne le convertit, c'est ça que je comprends pas bien !

 

Ca m'etonne ce que tu me dis la... :reflexiomo6: Tu pourrais me faire un copy paste de mediainfo de ton fichier d'origine ?

 

Normalement en choisissant la conversion (DVD-5) il devrait créer un fichier de 4,5 go au format que j'ai demandé (Xvid, avi) ... et là il me fait un fichier avi de 4,7 go en deux parties au format h264 et ac3 ...

 

Ce n'est pas une conversion DVD-5... cette option sert a splitter le fichier final en plusieurs parties, donc si tu choisis DVD-5 tu auras un premier fichier qui fait la taille d'un DVD-5 et un 2eme fichier avec ce qu'il reste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la copie du mediainfo :

 

Général

Nom complet : D:\Film.mkv

Format : Matroska

Taille du fichier : 4.37 Gio

Durée : 1h 34mn

Débit global moyen : 6656 Kbps

Date d'encodage : UTC 2007-12-21 16:58:26

Application utilisée : mkvmerge v2.0.2 ('You're My Flame') built on Feb 21 2007 23:40:55

Bibliothèque utilisée : libebml v0.7.7 + libmatroska v0.8.1

 

Vidéo

Format : AVC

Format/Info : Advanced Video Codec

Profil du format : High@L5.1

Paramètres du format, CABAC : Oui

Paramètres du format, RefFrames : 8 images

Identifiant du codec : V_MPEG4/ISO/AVC

Durée : 1h 34mn

Débit : 5744 Kbps

Débit nominal : 6012 Kbps

Largeur : 1280 pixels

Hauteur : 544 pixels

Format à l'écran : 2.35

Images par seconde : 23.976 Im/s

Colorimétrie : 4:2:0

Type d'image : Progressif

Bits/(Pixel*Image) : 0.360

Bibliothèque utilisée : x264 core 57 svn-709C

Paramètres d'encodage : cabac=1 / ref=5 / deblock=1:-3:-2 / analyse=0x1:0 / me=umh / fpel_cmp=sad / subme=7 / me-prepass=0 / brdo=1 / mixed_ref=1 / me_range=16 / chroma_me=1 / trellis=1 / 8x8dct=0 / cqm=2 / deadzone=21,11 / chroma_qp_offset=0 / threads=6 / nr=0 / decimate=1 / mbaff=0 / bframes=3 / b_pyramid=1 / b_adapt=1 / b_bias=0 / direct=1 / wpredb=1 / bime=1 / keyint=250 / keyint_min=25 / scenecut=40(pre) / rc=2pass / bitrate=6012 / ratetol=1.0 / rceq='blurCplx^(1-qComp)' / qcomp=0.60 / qpmin=10 / qpmax=51 / qpstep=4 / cplxblur=20.0 / qblur=0.5 / ip_ratio=1.40 / pb_ratio=1.30

Langue : Anglais

 

Audio

Format : AC-3

Format/Info : Audio Coding 3

Identifiant du codec : A_AC3

Durée : 1h 34mn

Type de débit : Constant

Débit : 640 Kbps

Canaux : 6 canaux

Position des cannaux : Front: L C R, Rear: L R, LFE

Echantillonnage : 48.0 KHz

Titre : 5.1

Langue : Français

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais donc ce superbe logiciel est fait pour la PS3, ça s'arrête là: il en fait un fichier pour PS3. Pour une platine HD (je ne savais pas que ça existait, la Freebox est HD après tout... mais il faut de l'HDMI sinon c'est pas une diffusion en HD, etc...) l'excellent moyen consiste à utiliser Ripp-it_AM, et pourquoi pas, le très bon tutoriel de la fameuse team Gaia ici: Gaïa c'est pas mal bien détaillé, en tout cas ça suffit.

 

Sinon, des logiciels moins bien foutus. PS3 Video 9 (édition de son propre profil), DivX Converter (faire des réglages), XviD4PSP (très puissant le bestio)...

 

Avec ça, tu as même de quoi convertir les énervants fichiers TS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai été amené dans votre discussion par Googles. Mon problème est semblable à Metalman, enfin presque. Le titre de votre discussion "convertir un mkv sans perte de qualité" était mon souci. Enfin, je ne chercher pas à le convertir, juste à le graver sur DVD, pour le lire tranquillement devant la TV. Problème avec nero : il me donne un message comme quoi mon fichier de pourra être lu que sous windows.

Fed m'a donné une solution, celle du disque externe. Je suis allé sur une enseigne qui est une chaîne commerciale dans toutes les grandes villes, et j'ai comparé sur ebay, je suis perdu .... Trop de choix et je ne sais pas quoi prendre. Je suppose qu'il faut se diriger vers ceux qui ont le plus de capacité de stockage, comme 750 Go.... Mais ensuite ....

Pouvez-vous me donner d'autres conseils.

Merci bien

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un disque externe oui, mais tu feras du streaming avec l'excellent TVersity qui surpasse de très loin tout Nero qui existe. Un disque dur externe en ntfs (données de plus 4go en gros) n'est pas reconnu par la ps3...

 

Tu as vu ce tuto?

[TUTO] Encoder un mkv au format BD le tout sur DVD5

Certaines vidéos sont directement lisibles sans réencodages, ce qui est de plus en plus le cas de ce que tu peux trouver sur le net...

 

Pour un mkv de 4.4go tu peux avoir des bandes son trop importantes pour tenir sur un dvd une fois encodé pour ps3.

 

Perso, j'utilise mkv2vob. Voici mes étapes!

 

1. mkv2vob et je vois si l'avi final (encodé en "lent" et exactement de même qualité que l'orginal avec un réencodage) dépasse un dvd

2. Si ça dépasse, extraction de l'audio avec MKVextractGUI, réencodage avec l'énormissime XviD4PSP. Si j'obtiens une bande son encore trop grande, tant pis je ne touche à rien et ça va dans le dd externe pour Tversity... sinon étape suivante.

3. Création d'un mkv avec la nouvelle bande son, avec mkvmerge GUI.

4. Rebelotte de l'étape une, mkv2vob et ça passe car avec l'expérience tu maitrises les dimensions.

 

Tout ça parce qu'un dvd avec structure BR comme élaborée avec le lien du tuto précédent ne sera pas forcément lu par la PS3. mkv2vob lui sait ce qu'elle lit. S'il réencode c'est que besoin il y a. Sinon nan et le dvd avec structure BR pourra être lu sans réencodage...

 

 

O_o'

Modifié par Noonsa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...