Aller au contenu

Double écran sur Kubuntu

Sponge Bob

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Après m'être amusé à mettre deux écrans sur Xp, j'aimerais bien faire la même chose avec linux, en particulier avec Kubuntu.

J'ai suffit pas mal d'info sur le site officiel de ubuntu mais je n'arrive pas à trouver quelque chose.

Avec le gestionnaire Nview je n'arrive pas à faire une copie de l'écran A sur l'écran B, il me fait un bureau pour mes deux écran. ( je sais pas si c'est claire ?)

En faite c'est assez compliqué à expliquer mais pour mon deuxième écran j'ai trois possibilités:

- Disabled => désactivé pour l'instant facile :D

- Separate X screen

- TwinView

La deuxième solution, l'écran B ne s'allume pas

La troisième solution c'est ou je l'ai dit plus haut, j'ai 1 bureau pour mes deux écrans.

Donc, en gros j'aimerais savoir si quelqu'un utilise ce système qu'il puisse m'aider.

:hello:

Bon me voilà en train de faire la manipulation de Xinerama et Dual-Desktop.

Dès le début j'ai une question :

- Ils disent de copier la section "Device", moi j'en n'ai déjà 3 :fonsde:. Le quel prendre pour faire la copie ?

Peu-être que j'en n'ai plusieurs parce que j'ai déjà essayé avec Nview et displayconf-gtk mais sans succès ?

Dans se cas comment faire pour remettre le xorg.conf à neuf comme au tout début ?

- Ils disent de copier la section "Device", moi j'en n'ai déjà 3 . Le quel prendre pour faire la copie ?

T'as rien de branché sur ta sortie TV, parcequ'en effet 2 écrans->2 Devices. Pas 3... :drink:

Dans se cas comment faire pour remettre le xorg.conf à neuf comme au tout début ?

Normalement c'est :

->sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg<-

Réponds à ce que tu sais. Le reste laisse par défaut.

Tu veux pas le faire sous XP ?:lol:

Everest sur Linux ?

Tu récupères ces infos via XP. Tu lances Everest pour récupérer les références précises de tes écrans. Et puis tu cherches les fréquences de rafraichissement sur les sites constructeurs correspondants. Ou sur d'autres sites...:wahou:

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M