Aller au contenu

Petit coup de gueule à propos de la définition des jeux


mr_hankey

Messages recommandés

J'ai juste un peu simplifié ... j'aurais du generaliser en parlant de scaling :D

 

Lorsque la reso est trop grande pour la dalle >> downscalling, plus petite >> upscalling

 

Et bizarrement ... les TVHDReady qui acceptent le 1080p en entrée ça existe maintenant :drink:

 

Par contre ta TV HDready ne pourra jamais upscaller en 1080p ... mais seulement a la resolution de sa dalle !

 

La règle est simple : sur une TV a resolution X*Y, toutes les sources qui ne sont pas de cette resolution devront s'y adapter ... d'une manière ou d'une autre il n'y a pas d'alternative :

 

- Cadrage

- Découpage

- Upscale

- Downscale

 

Ce n'est pas negociable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend aussi de la qualité de l'upscale de la x360

 

un jeu PS3 en 720p sera upscalé en 1080p par ta TV, et généralement les traitements sont plutôt bons

 

un jeu x360 noté "1080p" est upscalé par la console, mais si le traitement n'est pas top, ça rendra moins bien qu'un jeu upscalé par ta TV

 

Ah ok j'savai pas, mais par contre quand je met un jeux ps3 720p, j'ai bien la mention 720p sur le coté de l'écran...

 

 

 

Moi je voulais un Sony, avec les offres (-10%, et remboursement de 250e pour l'achat d'une ps3) , je m'en tire pour 930e :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je voulais un Sony, avec les offres (-10%, et remboursement de 250e pour l'achat d'une ps3) , je m'en tire pour 930e :)

 

Comment t'as fait pour avoir les 2 offres vu que dans les 2 cas faut découper le code barre du carton et que les photocopie sont pas autorisée ?

 

Je voulais aussi ce Sony, le dernier truc qui ma fait changer d'avis c'est dans un magasin, même source qui passais sur les 2 télé, sur certaines couleurs unies le Sony avais du "fourmillement" (chose que j'avais lu dans un magasine mais que j'avais pas rencontré jusqu'à ce jour ou j'ai finalement pris le samsung)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait j'ai téléphoné au service qui s'occupait de la promo, et on m'a répondu qu'il fallait envoyer les 2 offres dans la meme enveloppe, et puis au pire, le code barre à envoyer est en double sur le carton de la TV.

 

Pour ce qui est du fourmillement, j'ai pas ce probleme chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste un peu simplifié ... j'aurais du generaliser en parlant de scaling :D

 

Lorsque la reso est trop grande pour la dalle >> downscalling, plus petite >> upscalling

 

Et bizarrement ... les TVHDReady qui acceptent le 1080p en entrée ça existe maintenant :drink:

 

Par contre ta TV HDready ne pourra jamais upscaller en 1080p ... mais seulement a la resolution de sa dalle !

 

La règle est simple : sur une TV a resolution X*Y, toutes les sources qui ne sont pas de cette resolution devront s'y adapter ... d'une manière ou d'une autre il n'y a pas d'alternative :

 

- Cadrage

- Découpage

- Upscale

- Downscale

 

Ce n'est pas negociable :D

 

 

:jap:Merci pour l'explication.

Ma TV Hdready est estampillée pour prendre en entrée du 1080p, mais je comprends pas trop la différence que cela apporte avec d'autres TV... sauf que :

 

Sur la PS3 quand je démarre celle-ci se met en mode 1080p automatiquement et non en 720p comme la résolution antive de l'écran... donc la télé fait du downscaling

Je suppose que si la TV avait été incompatible avec du 1080p en entrée, la PS3 se serait mise directement en 720p (comme pour les jeux en fait)

 

du coup le XMB de la PS3 est en 1080p, et lorsque je vais sur un jeu (qui ne donne que du 720p) la TV se mets automatiquement en 720p...

 

Quel avantage dans ce cas à faire du downscaling ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait j'ai téléphoné au service qui s'occupait de la promo, et on m'a répondu qu'il fallait envoyer les 2 offres dans la meme enveloppe, et puis au pire, le code barre à envoyer est en double sur le carton de la TV.

 

Pour ce qui est du fourmillement, j'ai pas ce probleme chez moi.

ah ça va ils sont pas si con que ça alors :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le downscalling a la pluspart du temps un meilleur resultat que l'upscale pour la raison suivante :

 

Recevoir le plus d'information possible pour n'en retenir qu'un nombre plus restreint, c'est mieux que de n'en recevoir moins que ce qu'il faut et de les deviner :D

 

Imaginons que tu aie une TV HDReady equipé d'une dalle de résolution 1366*768 (la pluspart des dalles LCD quoi ...).

 

Si tu possede une TVHDReady qui accepte le 1080p, la TV va recevoir trop d'informations et va donc devoir les trier en gros ... elle va donc faire en sorte d'avoir le maximum d'informations utile affiché sur sa dalle >> downscale. Par contre si tu affiches du 720p, la TV n'aura pas assez d'informations pour afficher ce qu'il faut sur sa dalle ... donc elle va essayer de deviner >> upscale :drink:

 

La PS3 se met en 720p surement parce que le jeu ne permet pas plus ... mais le jour ou tes jeux seront 1080p bah si ta TV permet de prendre en compte le signal comme tu me le dis bah tu les aura ce format mais downscalés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai failli prendre ça mais j'ai pris un samsung 40M87 @ 1169€ :jap:

 

 

 

 

La télé n'upscale pas forcement, quand un jeu est en 720p, ma télé se met en 720p :jap:

 

Etant donné que tu as une TV Full HD, tu as une dalle Full HD. Si la source est en 720p (le cas pour la PS3), c'est l'électronique qui va adapter le signal 720p pour l'afficher sur la dalle qui est une 1080p. C'est comme ça que ça fonctionne pour toutes les sources (sauf VGA qui pour certaines résolutions, n'utilisent pas la pleine surface de la dalle, ce qui est un peu merdique je trouve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

Juste pour dire que la ps3 lit les blue ray et que la xbox faut ajouter le lecteur hd-dvd pour avoir un lecteur haute definition, quand on vois se que deviens le hd-dvd ya plus photo si tu veut une console multimedia qui exploite a fond ton fullhd et pour les jeux ça va suivre bientôt.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...