Aller au contenu

Petit coup de gueule à propos de la définition des jeux


mr_hankey

Messages recommandés

Perso j'ai un fullhd 40", et etant à 2.50 metres de l'écran, je vois komem une grosse différence entre le 720p et le 1080p, mais bizarement je trouve les jeux plus nettes en 720p sur ps3 qu'en 1080p sur xbox360 (surement du au fait que j'utilise un cable yuv sur 360 et hdmi sur ps3...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bizarement je trouve les jeux plus nettes en 720p sur ps3 qu'en 1080p sur xbox360 (surement du au fait que j'utilise un cable yuv sur 360 et hdmi sur ps3...)

 

 

ça dépend aussi de la qualité de l'upscale de la x360

 

un jeu PS3 en 720p sera upscalé en 1080p par ta TV, et généralement les traitements sont plutôt bons

 

un jeu x360 noté "1080p" est upscalé par la console, mais si le traitement n'est pas top, ça rendra moins bien qu'un jeu upscalé par ta TV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai failli prendre ça mais j'ai pris un samsung 40M87 @ 1169€ :jap:

 

 

 

 

La télé n'upscale pas forcement, quand un jeu est en 720p, ma télé se met en 720p :jap:

 

la mienne aussi n'upscales pas les jeux 720P reste dans leur résolution d'origine alor que les jeux 1080P passe bien en 1080P.par contre c'est vrai que je m'attendait a une grosse différence entre les deux résolution mais c'est pas toujour le cas.ca doit dépondre des jeux et de la taille de l'écran.j'ai un sony 40D3550.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cassoux et karinio >> la TV ne peut qu'upscaler en bien ou en mal a partir du moment ou l'on ne donne pas des source d'image dans sa resolution native d'ecran ... a moins que tu soit en mode cadre etque tu joues pas sur tout ton ecran :lol:

 

La TV n'a pas le choix ... elle n'a aucun moyen d'afficher une resolution hormis la resolution native de sa dalle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cassoux et karinio >> la TV ne peut qu'upscaler en bien ou en mal a partir du moment ou l'on ne donne pas des source d'image dans sa résolution native d'écran ... a moins que tu soit en mode cadre et que tu joues pas sur tout ton écran :lol:

 

La TV n'a pas le choix ... elle n'a aucun moyen d'afficher une résolution hormis la résolution native de sa dalle.

Sur ce coup la j'ai un gros doute, vais faire 2/3 recherches :jap:

 

 

@Yoshee, tout dépends du recul, sur un 40" @ 1m50 tu vois nettement la différence entre 720 et 1080

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cassoux et karinio >> la TV ne peut qu'upscaler en bien ou en mal a partir du moment ou l'on ne donne pas des source d'image dans sa resolution native d'ecran ... a moins que tu soit en mode cadre etque tu joues pas sur tout ton ecran :lol:

 

La TV n'a pas le choix ... elle n'a aucun moyen d'afficher une resolution hormis la resolution native de sa dalle.

 

Dans ce cas je comrpends pas trop :

pourquoi les Hd-ready qui gèrent du 720p peuvent aussi gérer du 1080i ? c'est de l'upscaling aussi ?

 

dans certains cas, les télé upscale également au 1080p sur une TV HD ready

J'ai remarqué dans un grand nombre de modèle HDREADY que le plus souvent qu'une TV 720p était estampillé pour faire du 1080i et non du 1080p... pourquoi...

 

Y a de quoi s'y perdre quand même... en plsu si tu y rajoute la qualité du traitement d'image lol, tu n'as pas fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...