Aller au contenu

Petit coup de gueule à propos de la définition des jeux


mr_hankey

Messages recommandés

Le truc a voir, c'est que:

- 1080p ça commence vraiment à servir sur des dalles dépassant les 127cm de diago (40" il me semble).

- la proportion de gens ayant des TVFullHD à la bonne dimension (>127) est pas loin de l'infinitésimal, la méga grosse majorité des gens ont du HDReady basique.

- dis-toi bien que si un jeu est en 720p sur PS3 et 1080p sur 360, c'est que y'en a une qui ment (^^), Rockstar nivelle par le bas GTA4 à cause de la faible capacité de stockage du lecteur optique de la 360, tu pense bien qu'ils vont pas se faire chier à mettre du 1080p (qui prends plus de place de stockage) alors que ne ferai qu'augmenter la quantité de leurs problèmes.

 

 

En résumé: Un jeu multiconsole sera pareil partout, le concept du multiconsole c'est justement de pas se faire chier à faire plusieurs jeux alors qu'un gravé sur plusieurs plateformes rapporte largement mieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc a voir, c'est que:

- 1080p ça commence vraiment à servir sur des dalles dépassant les 127cm de diago (40" il me semble).

...

- dis-toi bien que si un jeu est en 720p sur PS3 et 1080p sur 360, c'est que y'en a une qui ment (^^), Rockstar nivelle par le bas GTA4 à cause de la faible capacité de stockage du lecteur optique de la 360, tu pense bien qu'ils vont pas se faire chier à mettre du 1080p (qui prends plus de place de stockage) alors que ne ferai qu'augmenter la quantité de leurs problèmes.

 

- 127cm = 50" (c'est ce que j'ai). Et effectivement, sur une 42" (107cm) je pense pas qu'on voit une grande différence entre 720p et 1080p. Pour ça, entièrement d'accord avec toi que le Full devient intéressant au-delà des 42".

- +1 pour ton raissonnement, j'avais aussi pensé à ça. Mais en fait, je pensais que les développeurs avaient plus de mal à développer en 1080p sur la PS3 que sur la 360, étant donné que la PS3 est encore toute jeune par rapport à sa concurrente.

 

 

 

Commentaires par rapport à certains autres postes, c'est pas Sony avec la PS3 elle-même qui me fout en boule, mais les développeurs qui n'exploitent pas à fond ses capacités. Maintenant il est vrai que le concepte Full HD est pas totalement maitrisé pour le moment, et les éditeurs préfèrent sortir un bon jeu en 720, plutot qu'un bon jeu baclé en 1080. Mais le consommateur est tout de même en droit d'être exigeant vu le prix des jeux et du matos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cassoux : ya environ 18-24 mois les premiers FullHD n'etaient que 1080i surtout chez Tosh ... maintenant c'est obligatoire quasiment mais ce n'est pas la norme FullHD qui l'a dicté ... c'est le marché :D

 

D'un autre coté comme je savais que els logos étaient appliqué n'importe comment avant, je regardais que la résolution, pour ça que j'ai pas remarqué :bedo:

En ne cherchant que 1920*1080 et sans regarder le logo, j'ai pas pu retenir cette supercherie :lol:

 

Bref a partir de 40" (102cm) je trouve que le full est necessaire, enfin ça depends des marques/modèles...

Les pioneer au dessus de 40" en HD ready sont sublimisime... mais si cher :drink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...