Aller au contenu

Petit coup de gueule à propos de la définition des jeux


mr_hankey

Messages recommandés

Voila, j'ouvre un petit poste dans le but de recueuillir quelques commentaires sur un petit coup de gueule que je veux faire à propos de la PS3.

 

Suite à l'achat de la PS3, j'ai investi dans une TV Plasma Full HD en 50". Avec la PS3, j'avoue que la qualité est vraiment bleuffante. Même ma femme a succombé en voyant la qualité d'image, malgré qu'elle soit pas spécialement fan de high-tech contrairement à moi :love:.

 

Grande déception quand j'ai découvert que très rares sont les jeux exploitant la Full HD 1080p sur cette console. J'ai franchement pas du tout envie d'investir dans des jeux PS3 car ils sont tous en 720p, sachant que les mêmes titres (voir même plus nombreux) sont dispo sur XBox 360 au même prix (qui vont en plus aparament baisser, mais espérons que les jeux PS3 suivront aussi dans ce sens) avec une définition de 1080p. Même les derniers jeux en date sur PS3 sont en 720p (ex : Burnout Paradise :grr: que je n'ai pas acheté à cause de ça, et qui est pourtant en 1080p sur 360).

 

Certains seront d'accord avec moi, certains critiqueront mon approche.

 

J'envisage sérieusement d'investir dans une 360. Dans ce post, je ne cherche pas à descendre la PS3 que je trouve une très bonne console, mais qui est très mal exploitée, et je trouve ça vraiment dommage. Pour ma part, je n'achète pas de jeux pour le moment à cause de ça :cry:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben attends un peu d'ici peu il n'y aura pu beaucoup de jeux en 720p

et puis bon comme on en a deja parlé dans le topic de COD moi je joue sur un ecran de 2m et 720 ou 1080 la différence est a peine visible

 

Pour le moment, tous le jeux qui sortent actuellement sont en 720p.

 

je comprends pas trop la, tu privilegies la definition d'un jeu à ses qualités ludiques? si une bouse sans nom sort en 1080p tu sautes dessus et tu passerais à coté de jeux comme uncharted ou mgs4 etc à cause du 720p...

 

J'ai jamais dit que je saute sur un jeu sous prétexte qu'il est en 1080p ! Je compare un jeu entre PS3 et 360 qui sont au même prix avec l'un en 720p et l'autre en 1080p :nah:. Je vois pas pourquoi je payerais un jeu en 720, si celui-ci existe en 1080. Je préfère du coup investir dans une 360 si après pour le même prix je peux avoir mieux en qualité d'affichage pour un même jeu !

 

Étant donné que les jeux sont presque les mêmes quand on les compare, je pense que c'est plus du 720p upscalé que vrai 1080p sur 360...

 

Si tu veux des jeux 1080p prends les jeux du ps store :lol:

 

Justement, c'est aussi ce que je voulais savoir, si c'était du vrai 1080 ou du 720 upscalé.

Super Tradus HD il pète grave :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend un peu ton coup de gueule pour ma part mais sache qu'il vaut mieux un 720 fluide qu'un 1080 poussif.

 

+1

 

prend toi uncherted et tu verra que ton coup de gueule va vite passer au grand sourire et tes yeux grand ouvert il seront :jap:

 

J'ai déjà testé la démo, les graphismes sont bien détaillés c'est vrai. Je dis pas que le 720 est nul, loin de là, mais si on peut avoir du 1080, pourquoi s'en priver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...