Aller au contenu

pb avec hdloader sur carte mémoire et winhiip


neothom

Messages recommandés

Invité bitonio6
Bonjour à tous et merci pour ce site tres complet.

Je débute. merci de votre compréhension.

je possède:

une grosse ps2 silver SCPH-50004 avec adaptateur ethernet.

une puce matrix infinity 1.93

infinity manager v1.01b

le hdloader 3.5 sur cd et sur la carte mémoire.

un dd maxtor 250 go

 

Mon 1er problème:

j'allume la console, sans cd, en appuyant sur triangle, je valide hdloader sur la page de l'infinity manager. free hdloader 3.5 se lance, scan le dd, le menu me propose des jeux, quand je lance un jeu j'ai un écran noir et rien ne se passe.???

j'allume la console, avec le cd hdloader, sur la page de l'infinity manager je valide Memory Card Manager, puis show installed applications, je valide hdloader. free hdloader 3.5 se lance, scan le dd, le menu me propose des jeux, quand je lance un jeu, ca fonctionne.

question: pourquoi ca ne marche pas sans le cd ?

 

Mon 2eme problème:

 

Grace a vos tutos tres bien faits j'utilise Winhiip pour formater un dd au format PS2. le logiciel reconnait bien un dd de 250 go mais une fois le dd formatter, il est marqué qu'il y a 120go d'espace libre sur le disque et pas 250 comme je l'aurai pensé.

question: comment faire pour avoir un formattage qui permet d'avoir un maximum d'espace disponible sur le disque?

 

D'avance merci pour l'aide.

Ouh lala, que de complication...

 

Tu es parti sous le mauvais angle

 

Tu as plusieurs manière de démarrer en DD sur une matrix

 

Soit via le DEV1 soit par un utilisaire qui est directement sur la Disque dur...

 

Personnement, j'ai toujours utilisé le DEV1

 

C'est simple, on ne se prend pas la tête, et ça roule tout seul...

 

Il te suffit simplement d'installer le mode DEV1 sur ta memory card

 

C'est à dire un Dossier appelé "BOOT" dans lequel tu mets un LaunchEFL que tu renommes "BOOT.ELF"

 

et voilà tu as déjà la plus grande partie de faite

 

Ensuite, tu utilises une simple clé USB (elle va t'être très utile cette clé)

Genre Sandisk 512Mo Jaune Fluo

 

Tu mets le dernier HDLoader "MC" dessus

 

J'en ai que je propose dans ma signature sur PSX-STATION

(mot de passe= mon pseudo)

 

Et voilà tu as un HDLoader pour mode DEV qui fonctionnera parfaitement bien!

 

Ensuite, pour WinHIIP, si tu y branches un 250Go et que tu n'en vois que 120, c'est normal, si tu ne vas pas dans les options cocher "48bits"

 

Après tout le reste, est très simple! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends rien...faut m expliquer etape par etape

 

"il te suffit simplement d'installer le mode DEV1 sur ta memory card

 

C'est à dire un Dossier appelé "BOOT" dans lequel tu mets un LaunchEFL que tu renommes "BOOT.ELF"

 

et voilà tu as déjà la plus grande partie de faite"

 

ca ne me parle pas....jsuis trop vieux on dirai :reflexiomo6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais bien etre de ton avis, mais la aujourd hui je ne le suis pas du tout. Je débute complétement dans cet univers et j'ai pas envi de gacher des cd en testant des gravures sans comprendre ce que je fais.

Donc si tu peux me dire en termes de noob comment faire ca pourrait beaucoup m aider, précisement.:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux ta situation l'ami ^^

C'est vrais ! Lorsqu'on débute dans ce genre de chose, le début n'est pas évidant.

 

Je sais pas quelle genre de puce tu possèdes mais sache que certaines puce ont ces modes : DEV1 et DEV2. Se sont des modes qui permettent de bootter sur la mc et de lancer quelques applications qui se trouvent sur ta memory card. Boot, veux dire: démarrer ou lancer... En remplacent le nom launchelf.elf par boot.elf, la console sera un peux en confusion et elle démarreras le fichier boot.elf que tu as renommé mais aprioris, c'est launchelf qui s'exécute ;) C'est pas compliqué et a partir de launchelf tu auras la possibilité de manipuler entre différents périphériques genre: HDD interne '' PS2 ", HDD USB '' Externe '', clef USB, le lecteur de la console et la memory Card. Une liberté total.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tout le monde,

voila mon probleme, quand je lance ma ps2 à froid, j'arrive a lancer le hd loader et lancer le jeu que je veux, mais si je redémarre la play pour lancer un autre jeu, la play se fige sur le premier ecran du hd loader et rien ne se passe il faut l'eteindre et attendre après x temps avant de pouvoir rejouer, et c devenu plus frequent depuis qlq jours.

 

est ce que a une idée d'où ca peut venir?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors console non pucé, et pas de faille ps1

Pour le hdloader est en .elf installé sur la memor32, et que j'ai paramétré moi même avec hdl patch gui 0.8b, et ce parce que j'ai une V9 et qu'il fallait obligatoirement un cd/dvd quelconque dans la ps2 pour lancer le hdloader.

 

Voila merci d'avance

 

ps: une partie des info est dans la signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...