Aller au contenu

Le blabla des Oldies


darkyoshi

Messages recommandés

bon, je me suis mis à tester shadow of colossus sur ps2 ... en une soirée je me suis donc amusé à tuer 3 colosses sur les 8 qui sont à toi selon la lumière qui parle au début. j'ai bien aimé le trip où il faut grimper sur des gros trucs immenses et ruser un peu, mais dites moi, c'est moi ou l'idée que certains se font de ce jeu est éronée ?!

 

partout je lisais "jeu à avoir absolument ! magnifique !!!"

etc ... que des éloges de la part des joueurs...

 

sauf que moi je vois dans ce qui est bien:

un concept unique

le colosses sont bien grands

les musiques sont belles

pas d'interface superflue et de boutons à la con, ça se manie facilement au combat pour ce qui est des déplacements.

 

mais surtout ce qui tue un peu le jeu et l'immersion dans l'univers, et les trucs négatifs du jeu:

 

histoire et mise en scène qui tiend sur un papier carambard

caméra à la ramsse très souvent

visée au stick ultra laborieuse

idem pour manier le cheval ! (ça tourne sec ou pas du tout, c'est limite tout ou rien !)

couleurs fadasses à souhait

décor vides, ultra vide...

solitude dans le jeu (sans doute un éléments artictique nécessaire à l'histoire)

aucune quête pour le moment autre qu'aller zigouiller du golgot

 

bref je trouve ça plutot moyen, le concept est intéressant et aurait mérité plus de profondeur car pour l'instant je suis sur ma faim ...

on voit partout que c'est surtout une "oeuvre", euuuh personellement, si ça bouge pas plus que ça question scénar je sais pas où je vais la trouver cette oeuvre...

 

edit: ah non y'a 16 colosses apparament ! bon c'est un peu mieux pour la durée de vie alors ! mais c'est pas ça qui va le sauver, si ce n'est donner un sentiment de répétition lassante...

Modifié par mimix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...