Aller au contenu

Le blabla des Oldies


darkyoshi

Messages recommandés

J'ai déja fait tourner du XP avec 192mo de ram moi ...^^

Moi j'dois avoir un vieux P3 600mhz avec 256mo de ram et une cg du genre geforce 4, je pense que c'est suffisant pour du neo geo tout ca ...

Mais bon, comme dit, une carte mère avec 512 ou même 1go de ram et un p'tit proc sympa style athlon xp (ou meme 64), pour une cinquantaine d'euros d'occaz ça doit se trouver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, comme dit, une carte mère avec 512 ou même 1go de ram et un p'tit proc sympa style athlon xp (ou meme 64), pour une cinquantaine d'euros d'occaz ça doit se trouver ;)

 

 

Rien a voir avec la carte mere le nombre de RAM que tu as. Le seule rôle qu'elle va jouer, c'est qu'elle doit disposer du nombre de port suffisant pour acceuilir de la RAM, cela dit, avec les barette de 2GO qu'on a aujourd'hui, meme avec un seul port on s'en sort, et AUCUNE carte mère n'a qu'un seule port :P

 

Apres il faut evidemment qu'elle gere la RAM qu'on lui impose, et si elles sont trop vieille y'a des risques qu'elle ne passe pas les 2GO, mais bon, c'est de loin pas necessaire d'avoir autant pour des emus NEO GEO!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en occaz une carte mère style athlon xp (qui est quand même vieux) genre un 2500+ avec 1go de ram, et ptite carte graphique t'en as au moins pour 100€! chui bien placé j'en ait acheté y'a un mois.

(d'occaz)

les athlon xp sont tellement répendus qu'ils sont parfois recherché d'occaz! dés le 2500+ les enchères ça monte vite jusqu'à 50€ le cpu genre pour un 3000+ barton.

 

pour la ram, la ddr 1 est devenue assez chère aussi comparé aux gigas donnés !

bref, c'est ptete parfois valable, mais faut tomber sur un lot pas trop convoité sinon pièce par pièce ça te reviens presque à aussi chère qu'un ensemble entrée de gamme récent. (en prenant le cas de l'athlon xp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mimix, j'avais pas compté la cg, mais en fouinant bien sur des forums harware (et topic regionaux ^^) on trouve comme meme

Mon pc (celui de tout les jours, pas pour mamecab) c'est un athlon 2400+ avec 512 + 256 mo de ram, 120go de DD, geforce 5, cm changée il y a un an, ben estimation, une centaine d'euros, à peine plus (avec boitier, lecteurs, carte son...)

Faut pas se précipiter sur la premiere occaz, ou sinon, les amis =P

edit : Arf encore oublier les scans mimix, j'essaye de te faire ca dans la semaine, mais s'maine chargée (j'ai pas le scanner toujours à porter de mains...)

Modifié par linkinrcs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...