Aller au contenu

Le blabla des Oldies


darkyoshi

Messages recommandés

petit renseignement SVP

 

je voudrai savoir ou ouvrir un post au sujet des jeux arcade !!

 

c est a dire ,les questions vont se porter sur quelle configuration d ordinateur je doit me dirigé (déjà tous prêt ou a me monter moi même pourquoi pas !!)

 

ou sinon ,si une xbox peut avoir un résulta aussi proche qu un ordinateur un prix inférieur

 

et la quelle des solution me couterai le moins cher entre un ordi ou une xbox

 

merci:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la xbox aura un résultat convenable, au prix de quelques restrictions de compatibilité essentiellement coté arcade. (faut trouver des roms qui marchent avec ta version de mameox quoi). mais pour un prix tellement ridicule ...

pour info j'en ait une à vendre (une crystal en boite avec une manette pour 40€ fdpout). elle est déjà modifiée avec une tonne de roms dedans pour arcade/neogeo et snes / megadrive. sauf que j'ai mis un tas de roms arcade mais une sur 4 marche ... sans doute un problème de version de rom quelque part .

 

pour la solution pc c'est minimum 150€ et avec une tour dégueu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y avais jamais pensé mais en effet une xbox pour une mamecab c'est un tres bon plan pour plusieurs raisons :

- possibilité de brancher des pads ps2 via adaptateurs et par extension brancher ps2, ps3 (vf5 :D), wii et éventuellement pc...

- Mame :)

- emulateurs consoles oldies...

- les jeux de fight sortis sur xbox (CVS, street fighter anniversary, DoA, guilty gear x2r, capcom fighting jam etc...)

- pas cher du tout.

- c'est du solide

 

décidément si un jour je peux enfin me lancer, je viserais la xbox comme support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un hack manette ps2 + deux adaptateurs comme ceux ci

 

y'a meme des pcb sur ebay qui permettent de fabriquer des sticks arcade compatibles ps2/3 et pc. en partant sur cette base, le montage serait plus facile (mais un poil plus cher)

 

par contre je sais qu'il y a des problemes avec ces pcb et les adaptateurs manettes ps2 pour gamecube...

et je ne peux pas garantir que ca marche a 100% avec les adaptateurs xbox (en tout cas sur ps2 ca marche lol)

 

le hack manette serait la solution la plus économique et la plus compatible, mais pas la plus simple a réaliser...

 

autre possibilité, prendre une pcb de x-arcade avec les adaptateurs officiels... l'inconveniant de cette solution c'est le prix

(la carte est chere et les adaptateurs aussi...)

Modifié par BaKeMoNo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc vous me dites un petit plus pour la xbox alors !!

 

merci pour ta proposition mimix mais si tout vas bien j ai la ps3 a la fin ou début du mois .

 

disons que si elle est pas partie d ici mars ça m intéresserai :D:D:D:D

 

pour la solution pc c'est minimum 150€ et avec une tour dégueu.

mais j ai un vieux pc ,alors je vais tenter de lui mettre MAME mais lequel ??

car 150 euros pour une tour dégueu !!!!j en ai une dégueu gratis ,autant essayer :)

 

vous savez comment je doit m y prendre pour faire mon choix pour MAME???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...