Aller au contenu

Le blabla des Oldies


darkyoshi

Messages recommandés

C’est sûr oui!

Cependant je suis maniaque et matérialiste.

Il me faudrait les controller neuf et officiels.

La mini est une bonne initiative.

De plus,je suppose que l’input lag sera plus important sur nos tv hd led avec le câble secam de nos machine fr que sur la mini sous rétroarch non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un pack neuf dans ma région sur LBC,donc,je suis comblé...lol

A part ça,je pense aussi à mes machines (MD/SNES) que j'ai toujours mais dont les pad sont quasiment un vieux souvenir avec le temps malheureusement.

 

Il doit exister des marques qui développe des controller pour chaque console rétro,connaissez-vous lesquelles ?

Y'a t-il une réelle différence entre le composite origine et le RGB sur un écran HD Full led (MD/SNES) ?

 

 

Il y a aussi comme tu dis pour toutes consoles rétro je pense,des "Ever Drive".

 

 

Quelles sont les moins chère/fiable pour chaque machines ?

 

 

La N64 peut-elle fonctionner avec un câble RGB sans modif de la CM (60hrz) ?

Si oui,est-ce que la qualité serait-elle nettement plus significative sur ce même écran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye de répondre

 

Dans mon Cash, ils vendent des manette inoficielles pour NES/MD par exemple, mais en général, c'est pas incroyable niveau qualité... T'as meilleurs temps d'en trouver une vraie en occase, et de nettoyer les contacts.

 

Que ça soit sur un CRT ou sur un LCD, le composite reste et restera toujours dégueulasse.

 

Je pense même que c'est pire sur un LCD que sur un CRT (qui de part sa résolution native, cache la merde entre guillemets.)

 

le RGB est largement supérieur dans tous les cas.

 

La N64 n'a aucun signal sur le RGB, donc un câble uniquement RGB ne donnera rien, par contre la SCART transporte generalement le signal composite également, donc tu auras l'image moisie que la N64 sort habituellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut F Destroyer,content de te retrouver ici ;)

Donc,pour rendre compatible le RGB sur une N64,il faut la mod ?

Je pensais que c'était seulement pour passer du 50 au 60hrz..Ou alors,ça comprend le RGB..

 

 

Ayant fait moddé ma PSX il y a 20 ans (p*tain déjà!:hein:),je me souviens que j'avais eu un cable RGB avec..

Est-ce aussi pour cette raison que le mod permet de faire passer le RGB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PS1 est native RGB, y'a que la N64 qui est, très débillement d'ailleur, uniquement composite.

 

Il faut impérativement la modder.

 

Moi j'ai opté pour une FRA, avec le mode dit "RGB officiel", car la FRA a un début de circuit RGB, qui a été retiré sur les autres versions, mais les composant manquent.

 

Sauf que ce sont des composants SMD (plus petit qu'un grain de riz donc) et il y'en a une quinzaine, j'ai encore du mal à croire que j'y sois arrivé :P

 

 

Un bon Tuto si jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ��

En faite je confondais encore le 50/60hrz et le RGB..

La MD/SNES aussi sont native en RGB?

 

 

La NES ne procède pas en RGB.

 

 

Si en France elle a effectivement une sortie RGB, c'est en réalité un module supplémentaire ajouté dans les NES françaises qui transforme le composite en "Faux" RGB

 

 

Rendant l'image des NES FRA encore pire que les Européenes qui utilisent simplement un câble RCA.

 

 

la MD est native RGB, mais souvent des Jailsbars (sorte d'éffet de quadrillage transparent) viennent un peu gâcher l'image (retirer un certain condo corrige ce problème, mais coupe le signal composite en même temps, même si on s'en fou au final)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...