Aller au contenu

Le blabla des Oldies


darkyoshi

Messages recommandés

mais bon depuis la recrudescence des collectionnaires pas mal de gens sur ebay ou des semipro en brocante essaye de surfer sur cette vague pour transformé les collectionneurs ou les collectionneurs naissant en vache à lait en mettant tout est n'importe quoi comme objet "rare" (c'est mon avis en tout cas) d'ou une grosse utilité de cette section en fait. il ne faut pas hesiter à en profiter.

 

 

Tout à fait d'accord, le nombre de *RARE* sur ebay alors que la plupart des objets sont communs ça devient ridicule.

Une palme pour ceux qui pensent que leurs best-sellers comme les FF sur PS1 sont uniques... :nah:

 

Et merci d'avoir répondu à ma question, je vais faire attention du coup. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses.

 

Le truc, c'est que pour le peu de broc' que je fais, je ne vois pas de pack NES (bien que j'ai bien conscience que ces packs ne sont pas rares), donc je me rabats sur le net où les prix pratiqués, même discutés, sont assez élevés. Je n'ai donc malheureusement pas trop le choix, à moins qu'il y ait ici un vendeur charitable ;) à bon prix (ou prix normal vais-je dire).

 

J'ai beau leur sortir (aux vendeurs) l'argument du prix broc', ça marche très rarement.

 

Mais le pack Control Deck+Nes Advantage+ 2 jeux (dont Duck Hunt en cartouche simple)+Zapper en boîte à 90€, je me disais que peut être finalement ce n'était pas un si mauvais prix que ça, sachant que le tout à l'air vraiment dans un super état et ultra complet, donc j'hésite, j'hésite...

 

Et d'après les calculs de Snamidro, ça à l'air de correspondre.

 

Il m'offre juste les frais de port comme "ristourne". Mais bon dieu que c'est dur de lâcher 90 roro comme ça...Je vais réfléchir.

 

Par contre, j'avoue que le pack Action Set, même dans un super état, à 90 €, c'est du vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis exactement dans les même cas que toi... certain pack SNES, j'ai du monter a 150 chf..

 

Hé oui, si je devais attendre a chaque fois que mon Cash ou que mes brocantes recoivent des SNES en boite, j'aurai pas le quart de ma collection actuelle :P (en exagérant)

 

Les jeux et les consoles valent le prix que les gens veulent bien leur donner, une SNES en boite quote, en Suisse en tout cas, facilement 100 chf, sans problème. En loose avec quelque jeux, elles partent deja a plus de 70 chf.

 

Donc de dire que ca ne "vaut" pas la somme, d'un coté c'est vrai, car des circuit imprimé des années 90 et une coque en plastoque ne valent rien, mais dans le coeur des gens ca a de la valeur, et les prix flambent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux et les consoles valent le prix que les gens veulent bien leur donner,

Hum ??

Les gens = les vendeurs ou les acheteurs ?

 

 

Sinon à 60 70€ j'aurai pas dis. mais là bof.

En squattant ebay t'auras surement une meilleur offre.

 

après les Packs NES c'est ceux qu'on (que je) vois le plus en broc.

 

T'en as pas du tout ? faudrai je vérifie j'en aurai peut être un en rab pas sûr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je dis "la valeur que les gens veulent bien leur donner" c'est la somme qu'est pret a payer un acheteur pour le produit.

 

Souvent, les vendeurs mettent 20chf comme somme de départ, ça fini toujours beaucoup plus haut.

 

Sinon, les packs NES, TOUT ceux qui ont croisé ma route, se sont retrouvé dans ma salle de jeu, et je dois en avoir 4.... car jamais commandé sur le net.

 

La N64 en boite de ce week end, c'était la premiere console en boite que je croisais au marché au puces de ma ville, en plus de 3 ans maintenant. Les gens savent ce que ca vaut, ca n'est pas interessant de vendre ce genre d'article sur un marché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Ricardo.ch c'est vraiment la plaque tournante de Suisse XD imaginez, le site uniquement pour la Suisse, avec plein de personnes relativement fortuné qui mise et qui mise et qui mise! et le système n'est pas comme sur Ebay, si quelqu'un fait une plus grosse offre dans les 5 dernières minutes, 5 minutes sont rajouté, et les combats s'eternisent..

 

C'est vraiment une P**** de jungle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chibitetsuo
quand je dis "la valeur que les gens veulent bien leur donner" c'est la somme qu'est pret a payer un acheteur pour le produit.

 

Souvent, les vendeurs mettent 20chf comme somme de départ, ça fini toujours beaucoup plus haut.

 

Sinon, les packs NES, TOUT ceux qui ont croisé ma route, se sont retrouvé dans ma salle de jeu, et je dois en avoir 4.... car jamais commandé sur le net.

 

La N64 en boite de ce week end, c'était la premiere console en boite que je croisais au marché au puces de ma ville, en plus de 3 ans maintenant. Les gens savent ce que ca vaut, ca n'est pas interessant de vendre ce genre d'article sur un marché...

 

je comprend tout à fait destroyeur par la valeur qu'ils veulent leur donné...j'ais des jeux ou consoles qui n'ont pas une valeur extraordinaire parfois mais qui ont une valeur sentimental ou nostalgique...ce qui peut dans certain cas me pousser à payer un peut plus cher...comme un castlevania psx jap par exemple à 20e...

 

apres selon les regions et la chances on ne trouve pas les memes choses...mais en brocante parfois la patience paye, on peut reservé son budget. mais bon je négocie tout le temps...c'est le petit coté de la brocante qui me plait le plus. et la satisfaction d'avoir une bonne affaire...ou pas :)

 

apres sur ebay quand je vois un suikoden fr sur psx à 180e déclaré comme objet de collection ou des ff7 sous le meme titre...non merci y'a des limites à ma follie...

 

par contre un radiant silvergun en brocante oui le mec peut me collé un 50e je lui lache tout de suite ou un tengai makyou 4 sur saturn (que j'ais déja) à 30e je le prend sans hésiter...ou un chronos cross ou xenogear sous blister dans les 30/40 je prend...ahhh je m'égare faut qu'on arrete de parler jeux sinon je vais ressasser tout ce qu'il me manque lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chibitetsuo
ps : à l'occaz je cracherais pas sur les addresse windows live de certaine personne (ça n'a aucun rapport avec la conversation...me contacté en pv si ça interresse des gens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...