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Le blabla des Oldies


darkyoshi

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Mimix : mais c'est exactement le problème avec la France et l'automobile, je dis pas VOUS, mais la plupart des gens avec qui j'ai conversé sur le sujet originaire de France, n'ont AUCUNE mais alors AUCUNE idée de ce qui se fait en dehors de leur frontière.

 

Je dois bien avouer qu'en Suisse on est bien placé pour juger, les constructeurs utilisent la Suisse comme marché test, etant donné que le pays ne fabrique rien, donc c'est la guerre des test de fiabilité etc dans les revues, aucun parti n'est prit.

 

Et les Francaise ma fois... c'est de loin pas les grande gagnantes... il faut s'ouvrir un peu, c'est comme si on jouait uniquement sur Xbox en boudant tout le reste... (la XBOX etant peu fiable, l'exemple tien la route :P )

 

Avant d'acheter mes caisses je me suis renseigné un max pour savoir quesqui peut merder, pourquoi, comment etc et surtout , je voulais des modèles qui ne se trouvent pas facilement , mais bon, ca c'est pour le plaisir ni plus ni moins, mais si je devais avoir une voiture pour ses fonction uniquement, j'imagine que je me tournerai vers quelque chose de moins gourmand...

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N'entamons pas de dialogue de sourd.

On est tous d'accord pour dire que les voitures françaises de maintenant c'est du caca hein .

Pourquoi les gens (les français) achètent encore et encore.

 

Car t'as 10 pubs qui passent à la TV, car y a 10 pancartes sur la route pour Renault et car y a du spam de BAL à donf c'est tout.

Ce qui est sûr c'est que niveau marketing ils sont bons, pour te faire croire que t'es gagnant. (dernier offre c'est tu paies pas la TVA, ou tu paies à Prix coutant, comme quoi ils sont bon pour jouer avec les mots)

 

Alors que chez les étrangères (allemand personnellement) bah voilà, t'es le roi au garage t'es bien traité.

 

Mon frère à choppé une vieille BMW, il a du allé au garage pour je sais plus quelle réparation car les autres le faisait pas.

Bah malgré l'age de sa caisse, et l'achat d'occaz à un particulier, ils l'ont super bien traité.

Avec prêt de bagnole et tout.

 

J'emmène ma 106 à Peugeot je me fais refoule :lol: alors que chez le petit garagiste ca me cout quedal.

et en première voiture j'en suis bien content.

 

Et bon les allemandes, y a pas photo. Les américains en ont de plus en plus, j'étais tombé sur un forum de gros ricains les gars avait 2 voire 3 Audi devant chez eux.

Je sais pas comment marche l'import d'auto là bas mais ca doit être avantageux.

 

ET enfin en marque étrangère (donc pas FR) et bien l'assurance est plus chère (c'est peut être que les jeunes conducteurs je sais plus justement). Mais tu douilles bien plus. pareil si c'est une décapotable.

 

En gros F tu me files ta caisse, bah je t'explique pas le montant de l'assurance à payer.

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non la prime n'est pas fonction de la région d'où elle vient. ma skoda je paye pas trop chère. c'est dans la normale de la catégorie.

 

surtout que étrangère ça veut plus rien dire, les marques françaises fabriquent en roumanie, espagne, brésil etc...

c'est uniquement sur le retour des stats dites plus haut voir aussi le prix des pièces parfois. les assureurs aiment pas peugeot par exemple qui facture chère sa carosserie.

je sais pas si c'est toujours le cas, mais à l'époque de ma super 5 l'assureur m'avait dit ça.

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J'ai du mal a comprendre le système, ces "Cheveaux Fiscaux" ca reprensente quoi? Je paye l'assurance au poid de ma caisse (la plus lourde des 2 étant donné que je partage les plaques) et je ne sais pas si la puissance joue un role, mais je ne crois pas.

 

Et pourtant, mon assurance coute pas une somme astronomique, 800€ environ, je ne trouve pas ca abusé pour une bagnole de rally :P

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F, ca m'etonnerait que tu sois taxe par rapport au poids de ta voiture. D'un cote l'assurance te taxe en fonction de ton modele et des options de couverture que tu prends (apres prendre en consideration le bonus egalement) et de l'autre cote le service des autos te taxe en fonction de la puissance du vehicule.

 

La taxe du service des autos a d'ailleurs ete revue car precedemment les vehicules etaient taxes selon leur cylindree, donc c'etait le pied d'avoir des petites 1.6l puissantes style Honda Civic V-Tech, mais du coup la taxation n'etait pas tres fair play pour les cylindrees equivalentes qui poluaient moins.

 

J'ai aussi un faible pour les voitures typees rallye :D 205gti 1.9 (qu'on ma volee et desossee :grr:) et now 206RC mais l'envie de changer commence a se faire ressentir....

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Ouich ;)

 

Quand tu as des plaques interchangeables tu payes plein pot la plus chere des deux primes d'assurance et 50% le 2eme vehicule.

 

Surement que celle des deux qui est plus lourde a soit un plus gros moteur soit est plus recente donc tu payes celle-la plein pot.

Imagine toi tu te payes un veau qui pese 2 tonnes et derriere un pire modele de sport sur-puissant avec un poids plume, tu payes la prime pleine pour le veau (moins puissante, pas trop cher) et ta super bagnole de sport super legere qui douille un max tu la payes a 50%, ils sont pas fous nos assureurs ;)

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Désolé mais tu te trompes.

 

j'ai acheté ma premiere Celica il y'a 2 ans et demi, et une année plus tard la deuxième. La prime n'a pas bougé d'un centime, je dois juste payer 75 chf pour l'option "plaque interchangeable".

 

C'etait d'ailleur l'un des critères qui m'avait décidé de me prendre une 2ème, je payais pas un rond en assurance en plus.

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Ouich ;)

 

Quand tu as des plaques interchangeables tu payes plein pot la plus chere des deux primes d'assurance et 50% le 2eme vehicule.

 

Sur ce point, je ne paye pas 50% de l'autre vehicule, je ne paye rien du tout, zero de chez zero.

 

Après effectivement, si j'avais une Lambo a coté, et qu'elle est moins lourde, cela semblerait totalement absurde de payer pour le gros monospace pourri, mais dans mon cas, la Turbo etait de toute facon plus lourde, plus puissante et donc plus chere.

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