mimix Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 achète des écouteurs t'auras du stéréo pour pas chère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link14 Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 Moi j'ai l'ampli qui fait kitch et qui du coup suit très bien avec les oldies Y'a réglage des basses et aigus, juste ce qu'il me faut xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F Destroyer Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 C'est un ampli-integré je pense. Car un ampli, y'a que la sortie haut-parleur et le bouton ON/OFF Mais on parle d'ampli a tort parce que peu de gens font la chaine Pre-ampli -> Ampli et prefere avoir un appareil qui fait les 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 ben en même temps c'est vraiment plus pratique d'avoir tout dans une seule boite. toi qui maudit les câbles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F Destroyer Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 Oui c'est surement plus pratique, mais aussi moins bon. Quant aux cables, aucun soucis, j'me suis procuré un meuble Hi-Fi des année 80. Tu verras bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 moins bon... avec les progrès qu'on a fait depuis en matière de CEM, je penses pas que tout mettre dans la même boite soit désormais problématique. souvent le très haut de gamme est encore en séparé pour des raisons évidentes de poids car leurs transfos sont volontairement monstrueux. mais autrement, c'est plus vraiment utile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F Destroyer Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 J'utilise pas du nouveau matos Mimix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 je sias, mais c'est pas parce que c'est nouveau que c'est moins bien au contraire et c'était juste éviter d'avoir une fausse idée comme quoi un ampli+préampli c'est mieux qu'un ampli d'un seul bloc. tout dépend de la conception. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F Destroyer Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 disons que la separation ca permet de choisir chaque appareil. Je prends un exemple au hasard, admettons que Philips faisait de tres bon pré-ampli, mais des etages finaux moyens, si tu achetes un Ampli-integré Philips, tu perdras la qualité de son pré-ampli a cause de son étage final moins bon. Par contre, si t'achetes un pre-ampli Philips, et que tu prends un Accuphase pour l'étage final, le son est preservé. Puis comme le dit Mimix, je me suis rendu dans un magasin de Hi-Fi MODERN, le lecteur de CD le plus cher se chiffre en milliers d'Euro! Donc la Hi-Fi n'est pas morte, mais l'age d'or se situe entre 70 et 80, la ou la population moyenne s'y interessait, maintenant, va demander a la mere de famille moyenne ce qu'est une chaine Hi-fi, elle te montrera le bou de plastique a 30€ avec haut parleur de 300 grammes... Faut dire, a l'epoque, la télé avait nettement moins d'influence, les ordinateurs n'existait pas, la musique prenait plus de place dans la vie quotidienne des gens, et la c'etait autre chose que la Star Ac... mais je m'égard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 c'est vrais, c'est une autre époque. au moins avant on se rendait sourd avec de la qualité !!! maintenant un mp3 à 30€ suffit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant