mimix Posté(e) le 15 mai 2009 Partager Posté(e) le 15 mai 2009 c'est que tu t'es branlé les pinceaux quelque part. cette manip je l'ai fait pas mal de fois sans problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titus1604 Posté(e) le 15 mai 2009 Partager Posté(e) le 15 mai 2009 quand je surprime la partition et que je recrée une nouvelle partition et que j essayé de réinstallé windows j ai un message me disant que la partition n est pas compatible avec windows xp :reflexiomo6: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 15 mai 2009 Partager Posté(e) le 15 mai 2009 tu supprime toutes les partitions ? avec quel utilitaire ? ça te fais bien unaloccated files à la fin avec tout l'espace du disque quand t'as supprimé les partoches ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Changar Posté(e) le 15 mai 2009 Partager Posté(e) le 15 mai 2009 Formate en ntfs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 15 mai 2009 Partager Posté(e) le 15 mai 2009 ben pour mettre windows hein linux en ntfs il devrait pas aimer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaKeMoNo Posté(e) le 16 mai 2009 Partager Posté(e) le 16 mai 2009 la solution du bourrin tu enleve le disque de ton pc, tu le met en slave tu le monte dans un autre pc (de préférence dans un boitier usb et brancher a chaud, pour pas risquer de booter dessus) clic droit sur poste de travail > gerer > Stockage > gestion des disques tu cherches le disque avec les partoches foireuses > formater > ntfs crée une petite partition windows (20go ~) si tu veux linux en dualboot tu laisse une partition vide de 20go, et le reste du disque en stockage. si tu reinstalle linux tu choisis le disque manuellement pour choisir la partition libre de 20go comme point de montage "/". une fois sous linux installe "ntfs-config" (sous ubuntu: sudo apt-get install ntfs-config) qui te permettra d'écrire sur ta partition de stockage ntfs. il existe sous windows un utilitaire pour lire les partitions ext2/ext3... au cas ou c'est Explorer2fs. au cas ou ca pourrait t'etre utile pour recuperer des données avant de formater. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titus1604 Posté(e) le 17 mai 2009 Partager Posté(e) le 17 mai 2009 tu supprime toutes les partitions ? avec quel utilitaire ? quand je met windows il me demande de formaté ,pourquoi il y a des utilitaires pour faire ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 17 mai 2009 Partager Posté(e) le 17 mai 2009 oui mais c'était pour savoir si tu le faisais avec windows. mais tu gère aussi tes partitions avant de formater avec windows aussi ? si oui ça doit marcher. soit ton hdd est foireux, soit tu t'y prends mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titus1604 Posté(e) le 17 mai 2009 Partager Posté(e) le 17 mai 2009 probleme resolu grace a jack dans section informatique ,merci tout le monde pour votre aide ouffffffffffffffff je respire :D:D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbz Posté(e) le 18 mai 2009 Partager Posté(e) le 18 mai 2009 Belle collec' de jeux NES : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant