Aller au contenu

Le blabla des Oldies


darkyoshi

Messages recommandés

Pekiman ta installé Recalbox sur ton Raspberry ?si oui je viens de recevoir le mien et je suis dans les backups PS1 et il y en a pas mal qui ne fonctionnent pas Need for Speed Conduite en etat de liberté, constructor , autre chose ta pas un ecran noir sur l'emu GB (noir et blanc) j'entend que le son des jeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pekiman ta installé Recalbox sur ton Raspberry ?si oui je viens de recevoir le mien et je suis dans les backups PS1 et il y en a pas mal qui ne fonctionnent pas Need for Speed Conduite en etat de liberté, constructor , autre chose ta pas un ecran noir sur l'emu GB (noir et blanc) j'entend que le son des jeux

 

Salut !

 

J'ai vite déchanté aussi quand j'ai commencé à mettre des jeux PS1 sur RecalBox =/.

 

1/ Y avait rien qui marchait au début parce que j'avais pas capté qu'il fallait mettre les bios des consoles. Au cas où si tu ne l'as pas encore fait, voici un lien où tu pourras les récupérer : https://www.k3nny.fr/2016/01/bios-pour-recalbox/ (si l'url est modérée, suffit de taper "BIOS_Recalbox.zip" sur un moteur de recherche pour retrouver la page).

 

2/ Ensuite en créant les iso, j'ai quelque jeux achetés en brocante ou dans les cash (pas mal rayés du coup) et pour lesquels il est impossible de faire un backup. Je me doutais en achetant certains jeux que leur état était limite mais ça fout toujours les boules devant le fait accompli. Heureusement c'est limité à très peu de jeux pour le moment. Faudrait que j'essaye avec un autre lecteur aussi parce que celui de mon laptop a un peu de mal.

 

3/ Presque tous les jeux disposent d'une protection qui nécessite un patch pour pouvoir passer en émulation. Du coup c’est tout de suite moins "user friendly"... Pas super compliqué en soit de patcher mais ça me gave de me replonger dans ce genre de bidouille... Ah la grand époque de la PS2 et du Free HD Loader :fou:. Voici un lien pour trouver des patchs au cas où : http://consolecopyworld.com/psx/psx_patches.shtml.

 

EDIT : Pour la GB, j'ai pas testé. A voir si c'est pas une histoire de bios ?

Modifié par pekiman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh puré la tu viens de me rendre un gros service pour le pack de BIOS

surtout pour le BIOS de playstation car j'avais un message a chaque lancement de jeux "no bios found bugs expected" apres plusieurs BIOS uploadé, mais je comprends pas pourquoi on a besoin du bios car les jeux se lancent quand même (a par celui de la NEOGEO) la différence c'est que je n'ai plus ce foutu message.

pour la Gameboy FAT .gb je ne trouve pas le problème, j'entend le jeu mais image noir , peut être un problème de résolution d'écran non compatible avec ma TV

en tout cas c est loin d'être plug and play quand même ce recalbox

a oui autre chose j'ai du tout reinstall car j'ai fait la mise a jour automatique du recalbox et du coup plus moyen d'avoir un accès par HTTP... pour uploadé les ROMS grrr.. du coup reupload des roms en cours!:grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site officiel de Nintendo ils postent des interview sur les developpeurs des jeux présent sur la SNES classic mini, il y'a deja StarFox et F-Zero, c'est vraiment hyper interessant :

 

https://www.nintendo.ch/fr/Divers/Nintendo-Classic-Mini-Super-Nintendo-Entertainment-System/Nintendo-Classic-Mini-Super-Nintendo-Entertainment-System-1238330.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...