Aller au contenu

Le blabla des Oldies


darkyoshi

Messages recommandés

Au niveau des passions, j'essaie de me mettre à la mécanique auto. C'est pas super compliqué sur les anciennes voitures (la mienne est de 1994). J'ai fait quelques petits trucs par-ci par-là. Et ça coute moins cher que le garage.

 

Je vais me mettre tout doucement à la photo, graçe au super cadeau de Noel que j'ai reçu :)

 

Usu, tes plaques sont toute françaises ou t'en a des US ? Ça pourrait m'intéresser :)

T'as une Twingo ? xD Moi aussi mon ex m'a pas mal initié à la mécanique de base ^^ C'est bien utile pour les petits dépannage et vive les économies :D

 

Pour les plaques, j'en ai pas eu d'étrangères hors europe. J'ai des plaques US qui vont me rester sur les bras d'ailleurs car ce sont des fake trouvé au NOZ ou je ne sais ou ^^

 

sinon ça intéresse quelqu'un 4 timbres d'ukraine ? :D

Moi moi :D On en a pas beaucoup d'ukraine :P

 

@KrelianGS : franchement, même pas sur, et puis franchement, quand tu achètes un produit, tu veux être sur que tout soit ok ! Moi je me gênerai pas.

 

=================

Je pense encore à un truc puisqu'en ce moment je blinde niveau dons, mais j'entame en fait une collection de téléviseur cathodique HAHA xD Déja 3*80cm, 2*70cm, 5*36cm ! La plupart stockée dans ma cave qui par chance n'est pas humide. Je l'ai d'ailleurs aménagé un peu il y a peu (refait le mur, posé un lino de récup en bon état, donné un coup de peinture blanche sur les murs :P Me reste plus qu'a foutre 3-4 néons pour qu'il y ai vraiment de la lumière la dedans xD)

Demain midi j'en récupère une de 55cm, dimanche une autre 70cm et la semaine prochaine un lot de 3*36cm (normalement) :D

 

La prochaine session retrogaming sera plus imposante que les précédentes :D

Modifié par Usu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien aussi pouvoir m'y mettre a la mécanique de base, mais même quand je dis a mon garagiste que y'a quelque chose a faire sur ma caisse il se fait des cheveux blanc XDD donc pour débuter c'est peut être pas idéal...

 

Sincèrement, bosser sur les jap c'est un régal... une fois que tu as le bon matos. Bien souvent elle ne sont pas dans les standards européens et tu vas trouver des "tailles de clés" pas courante comme du 12, 14 ou 16 (quoique la 16 est de plus en plus utilisée sur les européennes).

Après, c'est souvent plus simple à démonter/remonter sur une jap que sur une européenne... enfin c'est mon avis perso.

Pour les pièces, c'est souvent plus long ou compliqué à les avoir, par contre généralement il n'y a pas des milliards de modèles. Va t'amuser sur du VW ou du PSA ou tu vas toujours avoir 2, 3, 4 montages différents (ou même plus :drink:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon garagiste ne bosse quasiment que sur des japs, les autres chiottes comme ils les appelent affectueusement, il aime pas trop xD

 

Le problème c'est que y'a aucune place pour travailler dans le compartiment moteur de ma caisse, même un doigt tu le passes pas.

 

 

 

Par contre un pote vient de s'acheter une Civic 1.5, ça serait cool qu'on puisse un peu bricoler dessus :)

 

Mine de rien si j'avais la place, je prendrai une petite 323, ou même 121 par exemple, juste histoire d'essayer, mais comme tu dis, faut du matos et du temps ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...