Aller au contenu

Le blabla des Oldies


darkyoshi

Messages recommandés

Ouais, idem pour moi, en cette fin d'année, ça va être un peu chaud pcq je vais avoir pas mal de dépenses. mais je pense que cette idée de rencontre est à creuser. quitte à en faire plusieurs aux 4 coins de la france/suisse/belgique.

ça me fait penser à un truc. il n'existe pas un site web de géolocalisation où on pourrait tous indiquer l'endroit où on habite sur une carte de l'Europe? comme ça, ça donne une idée sur les endroits à forte concentration en metagamers...

 

 

Ouais niveau ville seulement alors, jamais je mettrai mon adresse en public sur le net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah europapark, j'aimerai mais je bosse déjà dans le walygator xD En plus jusqu'à 22h le dimanche je vais pleurer tellement il fait froid :(

 

Sinon une rencontre en effet ca peut être simpa :D

 

Un moyen qui aiderait peut-etre certain, c'est de se retrouver mais un jour de convention, une conv JV ou alors une conv mangas mais avec partie oldies/JV.

 

Dans l'est on a quelques trucs du genre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que la PS2 a ses "Lea Passion" comme des jeux de conducteur de train, de simulation de grillade de steack haché et j'en passe

parce que avant la PSX, les ludothèques n'étaient pas remplies de milliards de m**** qui sortaient à la pelle

 

Sinon, j'suis d'accord y en a sur PSX et sur PS2. Ces mêmes jeux qu'on retrouve à Gifi et autres. Mais y en a moins j'en suis quasi certains.

Comme je disais, en collectionnant les PS2 t'arrives facile à 100 titres à posséder sur la machine.

PSX pareil, y a quand même eu des débuts de licence et tout.

Sur DS, t'as plus vite fait le tour.

 

parce que comme F Destroyer, je pense que Nintendo a beaucoup plus fait pour le Jeu Vidéo que les autres, avec c'est vrai beaucoup d'erreurs aussi. Mais ceux qui ne font rien ne se trompent jamais.

 

 

Bah Crosoft et Sony ont tenté le Online. Nintendo est pas au point de ce côté. Et c'est ce que je trouve désolant.

 

Car au départ N64 et NGC était ultra fun en multijoueur.

La Wii bah ils ont continué, mais il pourrait tellement faire du côté online, scoring et compagnie.

Mais bon y a une bonne part des possesseurs de Wii qui apprécie le côté, familliale et casual.

 

parce que si Nintendo nous sort plusieurs modèles de DS avec à chaque fois peu d'évolution (et ça c'est une erreur), Sony a sorti X séries de PS2, et pourtant leur matériel est toujours aussi peu fiable et fragile. (Y'a qu'a ouvrir une PS2 et une GameCube pour voir la qualité matérielle).

 

Ensuite par les X séries de PS2 t'entends quoi ?Y a une PS2 Fat, et une PS2 Slim. Les Rev c'est peut être des versions, mais bon c'est surtout côté chaine de production, on gagne en cout c'est tout. Pour l'utilisateur y a aucun changement, pour les bidouilleurs oui probablement (Snake si tu passes par là).

 

Ce qu'il faut comparer c'est plutôt les versions de PSP et là j'suis d'accord, Nintendo a fait comme Sony, ou l'inverse j'en sais rien. 4 déclinaisons chez N (DS, DSL, DSi, DSi XL) et 4 chez Sony (PSP 1000, 2000, 3000 et Go)

 

Si y'a UNE chose que SONY a fait pour le JEU Vidéo, c'est démocratiser le piratage. Après est-ce que c'est une bonne chose...

 

 

Euh le piratage c'est comique quand même. Car certes, PSX = CD = Graveur, puis PS2 pareil.

 

Mais bon en portable, que ce soit Nintendo ou SOny, c'est match nul je pense. (quoi que avec la PSP Go et le démat il gagne le dernier match). Je vais pas t'expliquer pourquoi, hein. Linker tout ça.

Et là justement Sony avec ces versions dont tu parles, bah il essaye de lutter à chaque fois. Alors que Nintendo fait le mort (y a qu'à en discuter avec bitonio :lol:)

Et pourquoi ils font le mort, car ils s'en foutent royalement, vu les royalties qu'il gagne

 

Et tu prends la PS3, qui est resté inviolable pendant 4 ans. et qui a un début de Hack depuis 2 mois voilà quoi.

 

La Wii quand j'entends des gens en parler, il connaisse bien sa simplicité à hacker, port SD et voilà. Donc bon sur ce point là, j'suis pas du tout d'accord. C'est Sony qui démocratise le piratage.

 

Ils ont eu l'audace d'utiliser les disques EUX. et les Bluray. Qui soit dit en passant sont des technologies qui coute chère, des licences à payer....

 

 

utilise des retours à la ligne ca serait cool :lol:

 

Bref, on est d'accord et en désaccord sur certains points donc bon.

Mais étant plus jeune que vous, j'ai surement une mentalité différente.

 

Mais au final je n'ai pas de préféré.

SNES avec son Zelda 3 qui m'a éduqué. la PS2 avec ses GTA.

 

La GBA SP, ou j'ai du passé des heures dans le lit à jouer.

La DSL, pour son côté innovant tactile ou j'ai découvert quelques possibilités.

L'iPhone, où je m'éclate en 5 min dans les transports (tout en écoutant la musique, consultant mes mails)

La PSP, bah pour ces quelques jeux qui m'ont donné du plaisir et où me suis éclaté.

 

Le PC pour ces FPS et les jeux Valve, pis WoW.

 

Et la PS3 pour sa qualité, son côté multimédia, son online gratuit, et une flopée de jeux PAS CHER et amusant.

 

Sur ce, bah bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utilise des retours à la ligne ca serait cool :lol:

 

Bref, on est d'accord et en désaccord sur certains points donc bon.

Mais étant plus jeune que vous, j'ai surement une mentalité différente.

 

Mais au final je n'ai pas de préféré.

SNES avec son Zelda 3 qui m'a éduqué. la PS2 avec ses GTA.

 

La GBA SP, ou j'ai du passé des heures dans le lit à jouer.

La DSL, pour son côté innovant tactile ou j'ai découvert quelques possibilités.

L'iPhone, où je m'éclate en 5 min dans les transports (tout en écoutant la musique, consultant mes mails)

La PSP, bah pour ces quelques jeux qui m'ont donné du plaisir et où me suis éclaté.

 

Le PC pour ces FPS et les jeux Valve, pis WoW.

 

Et la PS3 pour sa qualité, son côté multimédia, son online gratuit, et une flopée de jeux PAS CHER et amusant.

 

Sur ce, bah bon jeu.

 

Ne le prend SURTOUT PAS mal, mais je crois que tu as raison sur ce point.

 

Sur ce, ce que vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chibitetsuo

d'apres mocky j'ai loupé un bon débat...j'en suis bien triste. y'a tellement à dire sur nos chere console. il y en a tellement à aimé et à detesté selon les gouts.

 

pour ma part la ps3 et mon plus gros raté jeux-vidéoludicocomercial de cette génération. c'est bien la premiere fois qu'une console ne me donne pas envie de jouer.

 

par contre c'est le meilleur lecteur divx que j'ai eu de ma vie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...