Aller au contenu

Le blabla des Oldies


darkyoshi

Messages recommandés

Autre chose si séchage au sèche cheveux doucement sur la chaleur car si le bloc se déforme (visible en regardant la ligne à l'oeil) les contacte du centre vont passer mais les extérieur ne tucheront plus ...

 

redressabe avec un plaque métallique embroché dansle connecteur et un bon coup de chaud pour ramolir tout ca , rien n'est jamais vraiment perdu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repassé le mini tourne vis en prenant garde a ne pas "rapprocher" les deux petites dents de chaque pins, car une des dents était passé dessus sa voisine, je pensais que cela n'allait pas poser plus de soucis du moment que ça fait bien contact, mais apparment, remettre la dent a côté a corrigé le problème.

 

Enfin, je test a long tèrme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut vraiment etre délicat sur le redressage , au final il faut tout juste les retendrent si tu insiste trop tu risque de tout casser et les cartouches vont etre bien trop dur a insérer , limite tu risque d'abimer le contact des cartouches ...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on sent bien sur que ça resiste plus en inserant, mais tout les tutos le disent, donc je me fais pas trop de soucis...

 

Ce qui m'inquiète plutot, c'est la cartouche que le proprio de la console avait laissé dedan, les connection etait grises quoi :(

 

ca sert a rien que je nettoye l'intérieur si il refout direct une merde pareil dedan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur deux réparations de nes qui clignotent j'ai jamais eu à redresser les pins. Comme la dit l'ami Flo nettoyage cartouche + bain eauchaude/vinaigre pendant un quart d'heure et c'était le miracle. J'ai lu sur le net que le dézonage augmente les chances que la nes ne clignote plus. Faut vraiment y aller pour qu'une console de ce type ne marche plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu la dézonne elle ne vas plus jamais clignoter, c'est clair, vu que le cligonettement est produit par le control de la chip de sécurité qui n'a pas pu être vérifié.

 

Si tu dézonnes, y'a plus ce contrôle, donc en cas de cartouche degueulasse ou pins affaissés, l'écran reste gris, mais ne clignotte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep pas d'intéret ce dézonnage mais par contre comme tu le dis pas d'intéret non plus de remettreune cartouche crado , donc soit alcool a 90 suivi d'un bon coup de gomme a papier blanche sur le contact et on recommence jusqu'a obtenir un rendu top . soit un polish metal appliqué au coton c'est très efficace mais tout le monde n'a pas ca sous la main !

 

pour le redressage je pense que ca reste une option quand je vois certains tuto vidéo ca fais limite peur vu les outils et la précision approximative des mecs :o

 

pour finir sur les NES HS j'en ai eu 3 en ma possession incapable de trouver la panne et symptomes identique (déformation d'image+ bourdonnement du son) j'ai changé les condo ,le régul de tension ect, mode composite... bref mais il faut dire que ces deux dernières années jai raffraichis pas loin d'une quarantaine de ces vieilles dames :o . j'aurais moins le temps ces prochains mois pour diverses raison mais j'ai une certaine expérience sur l'entretien de cette bécane :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...