Aller au contenu

Le blabla des Oldies


darkyoshi

Messages recommandés

bon, je sais que c'est pas vraiment oldies, que y'a pas de support, mais le sujet est en plein dedans, et franchement ce jeu est une perle !!!

donc je vous invite à découvrir ce petit jeu:

https://market.android.com/details?id=net.kairosoft.android.gamedev3en#?t=W251bGwsMSwxLDIxMiwibmV0LmthaXJvc29mdC5hbmRyb2lkLmdhbWVkZXYzZW4iXQ..

 

c'est un jeu de gestion de dévellopeur de jeux vidéos.

c'est juste bourré de fan service, et super bien foutu !

au départ tu galère un peu pour comprendre toutes les finesses du gameplay, et après c foutu, tu y touches et t'es parti pour des heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu nous diras ton avis ;)

faut bien 3/4h pour bien maitriser les mécanismes, et après tu peux avoir un parcours de ta boite assez conséquent.

 

au début j'ai beaucoup galéré, j'ai fait 3 fois faillite après mon deuxième jeu.

principalement par de mauvaises décisions marketing ou de gestion des finances.

la peur d'acheter des licences couteuses, ou parfois même en acheter des pas rentables car le support a coulé plus vite que prévu...

 

ce jeu te permet de faire l'analogie avec pleins de studios réels.

le mien est pas vraiment du genre ubisoft, a prendre toutes les licences et faire du line up à gogo.

généralement j'arrive deux ans après la sortie quand le marché est bien installé, et mes jeux je les boost à fond avec une recherche et dévellopement tunée, et des persos tunées également.

ça me réussi pour le moment, mais le démarrage a été laborieux, à base de petits contrats de dev et non de dévellopement direct de jeu.

le secret c'est aussi de bien faire la promo de ton jeu dés que tu commences à avoir des thunes.

ça rallonge parfois même son cycle de vente quitte à faire quelques remontées de ventes ponctuelles.

 

bref passionnant

Modifié par mimix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je sais que c'est pas vraiment oldies, que y'a pas de support, mais le sujet est en plein dedans, et franchement ce jeu est une perle !!!

donc je vous invite à découvrir ce petit jeu:

https://market.android.com/details?id=net.kairosoft.android.gamedev3en#?t=W251bGwsMSwxLDIxMiwibmV0LmthaXJvc29mdC5hbmRyb2lkLmdhbWVkZXYzZW4iXQ..

 

c'est un jeu de gestion de dévellopeur de jeux vidéos.

c'est juste bourré de fan service, et super bien foutu !

au départ tu galère un peu pour comprendre toutes les finesses du gameplay, et après c foutu, tu y touches et t'es parti pour des heures...

 

Pas besoin de se justifier pour cette newz venant de toi :pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui j'oubliais, arrivé à un certain niveau, t'as aussi la possibilité de créer ta propre console si t'as embauché un ingénieur, et si t'as un jeu qui a fait un carton, tu peux en faire des suites et donc bénéficier de sa popularité.

au fur et à mesure de ton dévellopement, tu pourras changer de bureaux, pour avoir de plus en plus de gars... mais attention ! TOUT va grave augmenter en prix... c'est un truc de dingue !

 

genre coté pub tu pourras avoir la possibilité d'écrire carrément une pub sur la surface de la lune... mais bon le prix est astronomique c'est le cas de le dire pour une pub...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...