Aller au contenu

Le blabla des Oldies


darkyoshi

Messages recommandés

Non mais la nes sur ebay c'est nawak.

je l'ai eu en brocante celui là en boite, avec maniac mansion et un lot pas mal.

Fait pas partie des jeux rares selon moi comme un duch hunt seule ou un zelda....

mais NES et snes sur ebay c'est la folie, n64 bcp moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Duck Hunt seul, j'ai reçu mon exemplaire ce midi pour compléter mon deluxe set, reçu également ce jour (à voir dans mes derniers achats).

 

Pas évident à trouver, mais je l'ai eu à pas cher (11,50 € fdpin sur la bay, et j'ai trouvé la notice chez mon petit revendeur oldies en bas de chez moi à 0,50 centimes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptain je viens de sauver deux nes les gars ! :D

une s'éteignait toute seule, et une avait les couleurs vraiment bizard ! le blanc et noir marchait nikel, mais ça faisait des arcs en ciel sur les couleurs RGB...

 

sur la nes, ce genre de soucis peut venir soit du pcb de la console, soit du module d'alimentation + sortie vidéo/audio soudé dans un boitier à part...

 

j'ai donc inversé le boitier des deux consoles pour voir sur quelle partie était chaque problème. et finalement, j'ai cumulé les deux problèmes sur l'une des consoles. ce qui voulait dire que le soucis de couleur était sur la carte mère et celui de l'alimentation sur boitier additionnel.

 

forcément , je me suis penché sur le problème, j'ai commencé sur le soucis d'alimentation en reproduisant le schéma de câblage de la nes, et forcément on fait des tests sous tension pour "voir le problème" et le suivre sur le PCB.

 

et en faisant tout ça j'ai réparé les deux soucis !

 

la solution tout con : laisser tourner la nes avec un jeu. les condos chimiques (qui sont très certainement bien usés) vont se refaire tout doucement et retrouver leurs specs et hop tout remarche !

 

bref, si un jour vous avez une nes qui déconne, essayez ça avant de la passer au bistouri comme moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...