Aller au contenu

Le blabla des Oldies


darkyoshi

Messages recommandés

Jolie collection en effet! Après je le comprends , le gars a tellement mal au coeur de s'en séparer qu'il est sur avec ce prix que personne ne lui achetera ! :D

 

Sinon j'ai une petite question, qui est electricien ici ?? J'ai 3 alims NES/SNES qui fonctionnent plus et je me demandais si y avait pas quelque chose à faire, ça me ferait mal au coeur de les jeter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi.

il te faudra démonter le bloc en plastic et un multimètre. si t'as 230V AC en entrée du transfo et que t'as pas 10V AC en sortie, l'alim peut partir à la benne ou presque (le transfo est mort faut le changer)

 

si t'as les 10V AC , c'est une coupure dans le cable, reste à trouver où pour resouder, ou carrément changer ce bout de cable.

 

si t'as pas le 230V, idem mais de l'autre coté. (mais peu courant car de section plus importante et plus rigide que l'autre coté)

 

attention avec le 230V, ça fait comme un coup de marteau, c'est pas trop conseillé, surtout quand on reste collé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi.

il te faudra démonter le bloc en plastic et un multimètre. si t'as 230V AC en entrée du transfo et que t'as pas 10V AC en sortie, l'alim peut partir à la benne ou presque (le transfo est mort faut le changer)

 

si t'as les 10V AC , c'est une coupure dans le cable, reste à trouver où pour resouder, ou carrément changer ce bout de cable.

 

si t'as pas le 230V, idem mais de l'autre coté. (mais peu courant car de section plus importante et plus rigide que l'autre coté)

 

attention avec le 230V, ça fait comme un coup de marteau, c'est pas trop conseillé, surtout quand on reste collé...

lol :D merci mimix, j'vais suivre tes conseils ! Pour le 230, j me suis déja pris des chataignes direct à la prise pendant des travaux, c'est le même effet ? :zzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui y'a juste plus de fil... 230 c'est 230 ... enfin là ça va encore y'a de la longueur jusqu'au transfo BT ! ça te laisse une chance d'en resortir :D

 

si tu touchais au transfo BT de ta rue ça serait toujours du 230V mais ça m'étonnerais que tu t'en sorte avec le même effet :D

 

question de courant, pertes en lignes tout ça tout ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...