Aller au contenu

Le blabla des Oldies


darkyoshi

Messages recommandés

clair ! bon faut pas trop leur en demander pour certaines usines car la qualité parfois laisse tellement à désirer que c'est des objets utilisables une fois lol.

 

mais quelques fabriquants se démarquent parfois par une qualité tout à fait correcte.

 

et accessoirement, on trouve des trucs qu'on ne trouverais pas chez nous. surtout en électronique. y'a qu'à voir certains rayon de DX pour s'en rendre compte !

 

mais clair que par exemple si on prend le secteur outillage avec les tournevis. un truc facom ou bost ça sera bien plus costaud qu'un tournevis chinois pourtant bien fabriqué. mais cette différence tu la verra dans le temps. le facom te fera 40 ans, le chinois de qualité 10/15 ans... mais pour le prix ça les vaut, et surtout, va trouver un triwing facom :D

 

enfin voilà y'a beaucoup d'exemples sur cet état de fait.

Modifié par mimix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais même pas au shopping (j'avais l'idée de "découverte de la culture" en disant disant ça ^^), mais tu as raison mimix. Ya certains endroits en Asie (je pense entre autres au Pantip Plaza à Bangkok) c'est la mecque de l'électronique et certains des appareils acheté là-bas en 2002/2003 marchent toujours nickel...

C'est un peu la lotterie niveau fiabilité des fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quand on voit les voitures françaises, ca me fait rigoler quand on parle de fiabilité.

 

Pleins de trucs sont fabriqués en chine, Logitech notamment et c'est ultra basse qualité.

Et c'est pas la seul marque.

 

Faut pas juger par ça, faut regarder le produit tester et après on juge.

C'est pas parce qu'il y a pas de nom ou c'est ultra pas chère que c'est de la merde.

 

Là y a un mini PMP Ramos T17FHD qui coute quoi 60$ là bas.

Sortie HDMI avec lecture des MKV, et compatibilité extrème que j'ai découvertt sur Hfr;

 

bah c'est du chinois à 100% conception et fabrication et ca cartonne.

 

T'as de la conception chinoise ( + fabrication) qui est très bonne.

Pas besoin d'être Designed in California.

 

Et dans tout les domaines.

 

Les tournevis là que j'ai (que tu m'as indiqué mimix) bah ils sont très bon, j'ai dédvissé une vis de merde la vis a peté et pas le tournevis comme quoi.

ET des gars de hfr ont commandés un pot avec 30 embouts ils sont pas torp mal non plus.

 

Facom tu paies la marque quand même car c'est pas du titane non plus.

Donc à 30€ le tournevis y a quand même une belle part de marge.

 

Après Fluke (pour en revenir) là tu paies le matos, la qualité c'est sûr car l'électronique les chinois sont moins minutieux que le matos en général (sans électronique j'entends)

Genre des linkers avec soudure foireuse et tout.

Et d'autres très bons.

 

Un tournevis s'il mauvais, c'est parce qu'ils ont utilisés de la merde en matériau (d'où ke prix)

Tu montes un peu le prix, ils ont pris un meilleur matière et finalement t'as un bon produit pour pas 30€.

 

 

On peut en prendre pas mal des trucs comme ça. Car beaucoup d'électroniques dans pas mal de trucs.

 

 

APrès les copies, y a des copies très bonne, tel que le Alfa DOngle Nucléaire wifi que lillyputh a acheté.

L'avantage du Alfa est que c'est le plus puissant. Mais y a des modèles sur DX à peine moins puissants (800dbm aulieu de 1000dbm) bah ils sont très bon aussi.

Mais au final à 3€de plus t'as le Alfa.

 

Sur Taobao c'est encore pire, c'est EBay en 100 fois mieux.

Je suis tombé sur des circuits imprimés, des trucs que tu trouverais jamais en France.

j'imagine même pas si t'es là bas, la folie à Pekin.

 

La chine s'il continue de concevoir eux même leur produit comme certains marques chinoises font

-lecteurs PMP,

-Dingoo (c'est taiwanais je crois),

-ou encore les SPacerail (légo chinois que j'ai testé),

-ou CECT qui vaut pas un iPhone mais est aussi mieux qu'un Samsung (ou une autre marque récente aussi dont SFR vend je sais plus lequel bah c'est chinois)

-les hélicos radiocommandés y a une marque ultra bonne connu de tout les modélistes

-l'airsoft

 

et j'en passe.

 

Peut être qu'ils savent pas faire des processeurs comme Intel.

Mais attend dans 10 ans.

 

Ils maitrisent pleins de domaines, dont les jouets c'est les premier (sur DX y a même LMO pour ceux qui connaissent la peluche excellent)

Les Mario c'est pas du officiel Nintendo (y en a pas encore) ou Yoshee et pourtant c'est de meilleur qualité que les répliques qu'on trouve dans les fêtes foraines.

 

Après les JV, ils sont pas fort oui. Car ils s'y consacrent pas non plus. Ils sortent juste des modèles bateau moins chère pour les gamins sans penser au vrai gamer.

(Tout ce qu'on voit à Gifi et autres merde c'est ça)

Nous on est des vrais joueurs, donc on veut la bonne plateforme avec des équipes de DEV. Donc forcément on voit une merde chinoise, ca y est chinois c'est de la merde ca vaut rien. Faut aller au Japon.

 

Japon ok, c'est la Chine en plus avancé c'est tout.

(Plus avancé énormément bien sûr)

Ils ont les ampoules au LED à 70€, les bouteilles d'eau avec plastique ultra fin que tu peux écraser ca fait la taille d'un dé et pourtant ca garde bien ton eau)

 

Place de Parking à étage. enfin ils sont en avance c'est tout. Mais pourtant ils ont pas d'iphone et adore les portables à clapet avec la TV....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soucis de la chine c'est le manque d'automatisation de leurs chaines. c'est une force et un attoud. une force car ils peuvent compter sur la main d'oeuvre pas chère (malheureusement pour eux) mais une faiblesse car la machine est plus précise et linéaire sur beaucoup d'opérations de précision. Genre les soudures etc...

 

pi comme je disais, la marque ne fais pas tout. tu parlais de logitech, comme je te disais sur msn, ben si tu prends un premier prix logitech en enceintes, ben c'est de la grosse merde qui ronronne ! le soucis c'est que les gens veulent toujours moins chère. hors y'a un seuil minimum au deçà duquel t'auras forcéement une mauvaise conception. et là c'est pas l'assembkage manuel à la vavite ou par robot qui changera grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C4est vrai sans conception, prix en baisse et ca vaut rien.

J'avais ommis ça.

 

Après Logitech même dans le hors de prix c'est pas du top qualité hein....

QUand on voit les Z-5500 que j'ai, le POD bah son rétroéclairage il a foire 3 fois déjà chez mois.

(L'autre jour il est tombé d'ailleurs et c'est un peu revenu.)

 

Après ils ont de sacré chaîne ça c'est sûr.

Et personnelement eux ils sont automatisés xD.

 

Mais pour les soudures (et pas mal d'électronique en général) la machine sera supérieur en effet, avec son gars qui la pilote.

 

Mais ca viendra surement, de toute façon le jour où ils ont le matos qu'on a. BAh il aura les moyens et là c'est la fin. Et c'est pas des conneries. J'ai déjà entendu me dire pleins de fois, des patrons de boites dans la métalurgie par exemple qui ont des commandes de chnois. Faut pas qu'on leur file notre savoir faire et nos machines sinon on est cuit. Le savoir faire ils l'auront. Mais justement les chinois voulaient qu'il vienne avec une machine et leur montrer comme ça marche. il a refusé. Car après forcément la pièce métallique bah le prix était divisé par 10.

Entre 1500€ au moins et 150€ au moins (et je suis très très gentil)

Bah voilà

 

 

bref revenons sur les oldies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait je suis d'accord t'inquiète pas. N'empêche que bon l'industrie en France y a certains trucs (qui ont été délocalisés) et les gens ont ralés. (Je parle pas de nos jours) mais d'autres trucs avant. (J'ai pas d'exemples je suis trop jeune) Bah fallait délocalisé, car bon tu pouvais pas fabriquer des jouets rentables et dans le sens ou tu payais des employés à 1200€ le mois t'imagine le prix du jouet.

 

Mais on peut repousser l'échéance mais au bout d'un moment ca tombera.

Ou bien faut produire du High Tech de chez High Tech comme les JAP.

Car bon on leur a vendu un TGV (peut être ancienne version) mais bon c'est un TGV quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...