Aller au contenu

Le blabla des Oldies


darkyoshi

Messages recommandés

ouai, akira forever ! :D

 

pour ce qui est du fer, je te conseil de mettre un peu plus et de t'équiper correctement dés le départ. chez metashop ils ont un truc qui a l'air bien:

MET@SHOP

 

l'avantage étant que là tu peux régler la température. ça permet au débutant de minimiser l'impact de l'effet thermique sur les composants en réglant tout juste au point de fusion de l'étain soit 300°C

 

de plus une petite panne est plus que conseillée:

MET@SHOP

 

pour le fil, celui là est nikel chrome: (l'isolant en kynar ne se rétracte pas avec la chaleur)

MET@SHOP

 

pour le fil d'étain, vaut mieux en prendre du plus petit que le gros que tu as, mais c'est pas dispo sur méta.

moi j'ai du 0,5mm c'est ce qu'il faut pour les ptites pattes des chips.

 

si t'as pas trop le budget tu peux te rabattre sur un comme celui là:

MET@SHOP

 

ça doit être un bon produit aussi.

 

rajouter à ton artillerie de la tresse à déssouder en cas d'erreur, (dispo sur metashop), tu la met entre l'étain et la panne du fer et ça absorbe l'étain indésirable.

 

du scotch isolant d'électricien, des switchs pour les modifs 60hz et pal/ntsc

 

un ptit testeur de continuité à bricomarché (multimètre à 8€ quoi ...) des petites aiguilles pour lever les pattes des chips, une petite pince coupante pour électronique, une petite dénudante, un truc pour nettoyer la panne du fer à souder une fois fini (ça ressemble à une pelotte de paille de fer mais en métal doré bizard)

 

le protoolkit v2 sur metashop pour démonter les consoles nintendo and co et te voilà bien équipé pour tout modder.

 

 

ça fait ptete beaucoup mais on le fait qu'une fois et crois moi y'a des trucs c'est pas de trop !

avec tout ça il te faudra aussi de la minutie et de la patience. sans quoi tu cramera ton matos. souder sur une patte de chip c'est autre chose que réparer un stick de vectrex...

déjà si t'as la tremblotte c'est mort.

 

si t'as une vision de merde comme moi, parfois il sera obligatoire d'avoir une lampe loupe éclairante quand c'est vraiment petit (genre une puce sur une ps2 par exemple)

Modifié par mimix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...