RídLëY Posté(e) le 27 janvier 2008 Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 Salut a tous, J'ai le cable YUV officiel avec ma Wii et je cherche un adaptateur YUV vers VGA pour pouvoir brancher ma console sur mon écran de PC. Ou pourrais-je trouver un adaptateur YUV-VGA? Et si j'utilise un adaptateur comme ça, est-ce que je pourrais toujours afficher l'image en 480p? Est-ce que la qualité de l'image sera moins bonne? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightmarers Posté(e) le 27 janvier 2008 Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 Bnsoir, Alors tout d'abord oui il existe des adaptateurs YUV vers VGA, MAIS ceci ne fonctionne pas. Pourquoi? eh bien le YUV est composé de 3 couleurs (Rouge Vert et BLeu) la synchronisation est nécessaire pour ce type de cable et donc il y a 2 synchronisation présente sur la couleur verte. Alors que sur le cable VGA il y a donc également les 3 couleur pré-cités mais également une synchronisation composite et une synchronisation verticale qui sont indispensable pour avoir une image d'affiché à l'écran. Je t'invite à aller sur mon topic ou je tente justement de faire un vable VGA a partir d'un cable YUV. Cable VGA WII Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 27 janvier 2008 Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 Le YUV c'est pas Rouge, Vert, Bleu, c'est Luminance Chrominance. YUV - Wikipedia, the free encyclopedia Donc si la TV n'est pas capable d'afficher cela d'origine (Seul certaines PHILIPS en sont capable a ma connaissance) il faut convertir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightmarers Posté(e) le 27 janvier 2008 Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 En parlant de Rouge Vert Bleu je parlais essentiellement des fiches ... parceque chrominance etc .... c'est pas trop ma tasse de thé .. lol Mais bon bref c'est pas exactement la même chose c'est vrai. Moi j'aimerais donc savoir si quelqu'un peut m'aider ouinnnn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 27 janvier 2008 Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 Je viens d'essayer regarde ton topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant