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exploit zelda


jéjé 34

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Yes, that's right - an exploit for the Nintendo Wii has been discovered and it allows you to run custom code. The method is pretty simple. Copy over a save file for Zelda, load it and the code runs. Don't get too excited yet. They have only been able to run 4 lines of code, but this is in a days work.

 

Segher was the one to find the exploit and Bushing has been testing it out with the aid of the USB Gecko. The process is far from simple as once you modify a save game it requires it be to signed with 3 keys. Here's some info from Bushing.

 

"Once the Wii decrypts the save game, it checks its signature. Every Wii has its own private key which is used to sign save games, and when you save a game, the Wii actually saves three bits of data:

 

* The encrypted save game

* The signature for the save game (using your console's private key)

* A copy of your console's public key, signed by Nintendo."

 

Of course, the end user wouldn't have to go through this process unless they were wanting to inject their own code into the save game, but that shouldn't be necessary because when I asked Bushing what his goal was he answered:

 

"Assuming we don't run into a wall, it should be able to lead to a homebrew loader. I hope. No promises. "

source:

http://www.tehskeen.com/forums/showthread.php?p=24759&posted=1#post24759

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Voilas la traduction de GOOGLE j'adors :D j'ais mis en rouge ce qui me plais ;)

 

Oui, c'est ça - un exploit pour la Playstation a été découvert et il vous permet d'exécuter un code personnalisé. La méthode est assez simple. Copiez un fichier de sauvegarde pour Zelda, le charger et le code s'exécute. Ne soyez pas trop excités pour le moment. Ils ont seulement été en mesure de rouler 4 lignes de code, mais l'est dans une journée de travail.

 

Segher est celui de trouver et d'exploiter les Douille il a fait des tests avec l'aide de l'USB Gecko. Le processus est loin d'être simple, car une fois que vous modifiez un jeu, il faut mettre cela à être signé avec 3 touches. Voici quelques infos de Douille.

 

"Une fois la Wii mettre décrypte le jeu, celui-ci vérifie sa signature. Chaque Wii a sa propre clé privée qui est utilisée pour signer mettre jeux, et quand vous enregistrez un jeu, la Wii fait gagner trois bits de données:

 

* Le jeu sauver cryptée

* La signature de la mettre jeu (à l'aide de votre clé privée de la console)

* Une copie de votre console de la clé publique, signée par Nintendo. "

 

Bien entendu, l'utilisateur final n'aura pas besoin de passer par ce processus si elles n'étaient pas désireux d'injecter leur propre code de la mettre en jeu, mais cela ne devrait pas être nécessaire parce que quand j'ai demandé Douille ce que son objectif était, il répondit:

 

"En supposant que nous ne courons pas dans un mur, il devrait être en mesure de conduire à un homebrew loader. J'espère. Pas de promesses,

 

Il y a des photos :

 

Zelda Hack - a photoset on Flickr

 

Mais bon .......

 

Celas semble plus une pub pur USB Gecko : USB Gecko - Connect your PC to your Wii via USB 2 for rapid homebrew development!

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Ce que wii.gx-mod.com dit

 

Serait-ce enfin la nouvelle tant attendue par toute la communauté Wii? Cela en est fort possible. En effet, il semblerait qu'un exploit ait été trouvé sur Nintendo Wii permettant de lancer du code personnalisé. La méthode s'avère qui plus est particulièrement simple, puisqu'il s'agit de juste passer par une sauvegarde modifiée du célèbre jeu Zelda The Twilight Princess. Démarrez le jeu, charger la sauvegarde "hackée", et voilà que le code perso en question s'exécute sur la console. Il ne faut cependant pas faire preuve d'un enthousiasme trop hâtif, puisque "seulement" 4 lignes de code ont pu être lancées - mais en quelques jours de travail, cela permet d'ogurer du meilleur pour la suite. Et le plus perspicaces d'entre vous auront noté que cet exploit est exploitable sur TOUTES les Wii, et pas inuquement sur les console modées. (J'aime cet phrase ^^)

Segher a été le premier à trouver l'exploit en question, et Bushing a réaliser quelques tests de ce dernier avec l'aide de l'USB Gecko. Le procédé est loin d'être simple à mettre en oeuvre, puisqu'une fois que la sauvegarde a été modifiée, celle-ci doit être signée avec 3 clés.

 

Voici quelques infos fournies par Bushing :

 

"Une fois que la Wii décrypte la sauvegarde de jeu, elle vérifie sa signature. Chaque Wii possède sa propre clé privée, utilisée pour signer les sauvegardes de jeux. Et lorsque vous effectuez une sauvegarde de jeu, la Wii sauvegarde 3 bits de données :

- La sauvegarde de jeu cryptée

- La signature de la sauvegarde de jeu (en utilisant le clé privée de la console)

- Une copie de la clé publique de la console, signée par Nintendo."

 

Bien entendu, l'utilisateur final n'aura pas à gérer toute cette procédure à moins qu'il ait envie d'injecter son propre code dans la sauvegarde de jeu. Et lorsque qu'on interroge Bushing sur le but final qu'il espère atteindre, celui-ci répond tout simplement : "[...] espérons que cet exploit puisse nous permette de créer un loader de homebrew. Je l'espère en tout cas... Mais pas de promesse pour le moment..."

 

Ci dessous, vous trouverez un screenshot de l'exploit en question, qui, pour nos lecteurs avertis, leur rappelerons trés certainement l'exploit GTA sur PSP.

 

Celle la aussi j'aime, si sa s'avere vrai, sa sera de la balle :love:

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Moi qui hésitait a prendre une dc2key a cause des 30 fils, me voila près a attendre ;)

 

Ca pourrait s'avérer vraiment interessant en effet mais est-ce que cet exploite ne pourait pas disparaitre quelques jours après sa sortie a cause une mise a jour nintendo?

 

Un peut comme la psp a ses début ou il falait toujours attendre avant de faire les dernières mises à jour car sinon finit la faille gta etc...

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