Aller au contenu

Cable VGA WII


Nightmarers

Messages recommandés

Euuuuuh vu l'ordre de prix d'une VGABOX non je me fait pas chier pour rien, car j'essaye tout simplement de faire un cable VGA pour WII à un prix dérisoire.

 

Il n'y a qu'a voir les cables VGA existant pour la wii ils possèdent de l'électronique c'est certains mais quoi comme composant?

C'est bien sa que j'essaye de trouver, et j'ais pas envi de claquer 30eur dans un cable pour le dépouiller personnellement donc je fouine sur le net pour tenter de m'en fabriquer un et par la même occasion en faire profiter tout le monde (enfin si jamais sa fonctionne car c'est pas vraiment le cas pour l'instant) car un cable a 30eur doit couter au moins moitier moins cher au fabirquant.

 

Et pour info les VGABOX WII sont pour la plupart basé sur du LMH1251 + LMH6739 sa doit leur revenir a 20-25 eur a produire leur boitier je pense ... (je suis pas un expert ce sont des chiffres lancés au hasard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense avoir trouver un complement a ma solution (qui en fait n'était qu'une moitié de solution).

 

YPbPr Vers VGA

Bon le site est en japonnais, mais laissez vous guidez par les schémas très clair ainsi que les quelques photos du montage.

 

Bon certes il faut quand même plus de matériel mais sa peut toujours rester intéressant et la on ne parle plus de cable VGA WII mais carrément de VGA BOX.

 

Tout matériel confondu (en utilisant l'alimentation 5V fourni par le port video de la WII) on s'en sort pour 20-30eur de composants divers ...

 

Sa reste une bonne alternative au LMH1251 qui est presque introuvable unitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement. Ton schéma a apporter une version correct a exploité mais problème le LMH1251 est presque introuvable (je l'ai pas trouvé personnellement) donc j'ais cherché une solution alternative que voici :D .

 

Bon maintenant du coup moi je fait plus le cable sa revient trop chèr pour le coup.

Je continu tout de même de chercher une autre solution, car j'ais du mal a croire qu'il y ait autant de composants dans un si petit cable VGA pour notre WII et surtout au prix proposé (aux alentours de 25eur). Donc je reste dessus en espérant trouver une personne qui aura eu le courage de dépouiller son cable VDIGI ou celui dispo sur Play-Asia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans ton lien il y ai fait mention du MAX4383 mais il est lui aussi très difficlle a trouver (pour pas dire introuvable lol). Et je pense pas que sa aurais changer quelque chose au final malheureusement sniiif sniiif.

 

Au final je vais rassembler quelques petites économies et le jour ou j'en aurais assez de mon téléviseur 36cm cathodique et bien j'acheterais la cable tant convoité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon des cables vga sont en vente VDigi Electronics - VD-W2 VGA cable

s'il est possible de le démonter pour voir le montage

 

J'en ai acheté un il y a 2 mois, pour ma Wii Jap Wiikey, je n'ai jamais réussi à le faire marcher (il y a des switch dessus, mais black screen :cry:)

 

Je ré-essaie ce soir...

 

EDIT : mon écran VGA, c'est un 22p professionnel qui va à des résolutions de 'ouf' (2000x1500).

Désolé de polluer un peu le topic de montage de cable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon écran 'haut-de-gamme-qui-passe-des-resolutions-de-fou' est un CRT !

 

Ma Wii Jap est réglé en Prog Scan.

 

J'ai trouvé! en testant le cable sur un écran 15 pouces, ca marche nickel (qualité énorme, rien à voir avec les VGA Box), mais bon, je ne comprends pas pourquoi mon écran 22 pouces ne supporte pas la fréquence (j'imagine que c'est ça, car il n'y a pas de message d'erreur, le voyant reste vert).

 

Dommage pour moi, je joue maintenant sur un 15 pouces :lol: .

 

Par contre, sur ce type de cable, évidemment, on ne peut jouer qu'avec des jeux en progessive scan, alors Bleach ou Guilty Gear Accent Core, ca marche du tonnerre, mais par contre Naruto EX1 et EX2 ne sont pas en progressive scan (étonnant!), donc écran noir, meme sur le 15 pouces.

 

Avez vous un moyen de passer Naruto EX1 ou EX2 en prog scan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...