Aller au contenu

Cable VGA WII


Nightmarers

Messages recommandés

Bon, voila sa peut paraître très idiot de vouloir se fabriquer un cable vga pour wii mais moi j'avais envi d'essayer!!

 

Donc ce qu'il faut :

- Cable component pour wii (YUV) (7Eur sur ebay)

- Circuit LM 1881 (N) (3.4 eur)

- 1 resistance de 680K Ohms (0.6 eur par 10)

- 2 Condensateur 0.1µF 35v (0.3 eur par 5)

- Fer a souder

- Etain

- un peu de fil ^^

- 1 Connecteur SUB D15 (connecteur VGA femelle) (0.45 eur)

- 2 mains

- Du café

- De la patience

 

Le prix total est de même pas 20eur si vous fouiner un peu (sauf si vous devez acheter étain et fer a souder la tout de suite c'est plus cher).

 

Bon bref, le but si vous avez suivi c'est bien d'utiliser le cable YUV pour en faire un cable VGA.

Mais comment?

Bonne question, j'ais fouiner sur le net et il en est ressortit que le circuit LM 1881 est en fait un "Séprateur de synchronisation video", en gros sa sort les synchros ...

 

Synchro?? Oui et sa sert a quoi cette chose?

Eh bien sur un YUV la synchro se fait sur le vert (la fiche verte correspond a la couleur primaire ...) mais en VGA la synchro elle est séparée par une synchro verticale et Horizontale (ou Composite synchro), c'est ce qui permet a l'écran de savoir ou est son image.

 

Bon trève de bavardage voici donc mon schéma de cablage

 

http://dremnight.free.fr/Essai.JPG

 

Donc voila sur le papier sa devrait fonctionner mais bon malheureusement voici ce qui s'affiche sur mon écran

 

http://dremnight.free.fr/Copie%20de%20DSCF0027.JPG

 

Voila sa bave vert.

 

PS : Lors du cablage du connecteur SUB-D n'oubliez pas de laissez le rca vert en plus.

 

Etape a suivre pour passer en EDTV/HDTV sur la wiii avec un ecran normal :

 

1. Connecter le rca vert, que vous avez souder avec le connecteur SUB-D, sur votre TV

2. Connecter le SUB-D a votre ecran VGA

3. Aller dans le menu WII (en noir et blanc c'est normal) et selectrionner le mode EDTV/HDTV

 

La normalement l'ecran bascule sur votre ecran pc et sa devient du grand nimporte quoi sur votre tv normale.

 

/!\ ATTENTION /!\

Lors du passage en EDTV si votre ecran pc n'affiche rien vous êtes dans le caca donc essayer au préablable d'apprendre le menu par coeur ou sinon mieux ayez sous la main un ecran compatible yuv et connecté votre fiche verte !!!

 

 

Donc voila je fait partager mon expérience en espérant que l'on puisse me donner une solution a mon problème ... s'il y en a une évidemment ...:heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wooaaw sa fait beaucoup de lecture ...

 

Après une lecture assez rapide de l'ensemble sa avance en fait l'utilisation d'autres circuits ou carrément la réalisation d'un PCB et de nombreux composants (a prix dérisoires).

 

C'est beaucoup plus lourd que mon petit CI avec 1 Resistance et 2 condo ....

 

De plus certains composants coutent certainement trop cher (enfin les frais de port en tout cas oui) pour que se soit rentable ...

 

MErci beaucoup pour tes liens en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'avais déjà vu ce type de schéma mais le composant LMH6739 lui est la pour les très hautes résolutions gagné en finesse a cause des pertes en passant du YPbPr au RGB, je dirais donc qu'appriori on doit pouvoir s'en passer pour notre cas limiter en 480p.

 

Par contre concernant le LMH1251 je l'avais déjà remarquer a plusieurs reprises mais mon gros soucis c'est sa disponibilité je ne sait pas du tout ou le commander, contrairement a ma soluation alternative du LM1881 beaucoup plus répandu (mais ne fonctionnant pas apparemment malheureusement).

 

Donc je vais fouiner sur le net en espérant le trouver a un prix dérisoire (5eur max lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin .. en gros faut que je trouve 99 personnes désirants fabriquer leur propre cable VGA:fou: c'est pas gagné d'avance quoi autant dire que je peut même arrêtter la mes recherches:triste::cry:.

 

Enfin bon je m'arrêtte pas je vais tout de même chercher d'autres solutions s'il en existe evidemment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...