Sponge Bob Posté(e) le 26 janvier 2008 Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 Bonjour à tous, J'ai un petit problème, j'ai déjà deux disques durs sur mon PC, les deux en IDE sur la même nappe. Et j'aimerais en rajouter 1 sur une autre nappe seul. Le problème c'est qu'au boot, il ne le reconnais pas. Alors je me demande si c'est possible d'avoir trois disques durs sur la même carte mère. Pour info ma carte mère est une ASUS A8N-SLI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 26 janvier 2008 Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 Oui c'est possible ... tu l'as bien config ton 3 eme disque IDE ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 26 janvier 2008 Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 Par "config": ->En dernier sur la nappe, cavalier en position "Master" ou "Cable Select". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 26 janvier 2008 Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 Oui ça coule de source ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sponge Bob Posté(e) le 26 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 Je revérifirais mais il me semble oui. Et autrement, pas possible de faire croire au Bios qu'il y en n'a deux en en groupant deux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 26 janvier 2008 Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 Et autrement, pas possible de faire croire au Bios qu'il y en n'a deux en en groupant deux ? Gna ? T'as deux canaux IDE disponibles sur ta CM. Donc 4 DD IDE potentiels. Pourquoi devoir tromper la CM si, de base elle peut supporter un nombre de disques durs > 3 ? Ca doit marcher sans "bricolage". La nappe est dans le bon sens ? T'as bien activé les contrôleurs IDE dans ton BIOS ? Mode "UDMA" en Auto ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 26 janvier 2008 Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 Faire croire a la CM que yen a que 2 ... c'est la seule qui peut le faire croire aux autres et pas le contraire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddje Posté(e) le 26 janvier 2008 Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 T'as un lecteur sur la deuxième nappe? On sait jamais que la carte mère aime pas le couple lecteur/disque dur sur la même nappe. Si c'est ca carte controlleur IDE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sponge Bob Posté(e) le 26 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 Non non, le troisième disque dur est sur une nappe seul, le graveur que j'ai est en SATA. Je vais regarder tout à l'heure si j'ai bien mis en Slave et sur la dernière connectique de nappe, mais j'ai la flème de redémonter pour le moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant