soldat 34 Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 Salut a tous... Mon processeur est un quad core Q6600 @ 2.8Ghz stable... Il me parait mal utilisé, je m'explique .... Lorsque je veux encoder et en plus regarder une petite video...le tous rame alors que c'est un quad core quand meme! J'ai l'impression que mon processeur gère qu'une seul tache a la fois mais avec les quatres processeur.... Il y aurai pas moyen d'attribuer une tache par cores comme le dual core (tres bien gerer sous windows ...) ? Voilà ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 Montres ton gestionnaire de tache windows à l'onglet performances lorsque le phénomene arrive que l'on estime le probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soldat 34 Posté(e) le 25 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 Voilà le screen que tu ma demander ^^ ImageShack - Hosting :: regardejo3.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 Bah c'est clair que tout tes CPU sont utilisé la je vois pas le blem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soldat 34 Posté(e) le 25 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 Bas G que 2 tache ...et pourquoi il utilise les 4 ? Moi je voudrais les 2 autres cores libres pour d'autre utilisation ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 Bah les programmes ça utilise pas qu'une seule tache de nos jours voila tout N'est pas rare les encodeurs multithreadés ainsi que les deco ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soldat 34 Posté(e) le 25 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 Alors sa sert a quoi le quad core si sa s'utilise comme un simple core ? dans ses taches là !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 A coder 2-3x plus vite ta video ... surtout que VLC spa ce qu'il y a de moins gourmand derriere pour lire tes vids. Avoir un Quad c'est pas forcement faire 4 choses a la fois c'est utiliser jusqu'a 4 thread répartis sur différents programmes. Windows sait tres bien gerer 4 threads c'est pas le blem, ce qu'il faut c'est que tu etudie la maniere dont utilisent les differents proco quand ils sont demarré pour savoir ce qui tiendra en parralelle sans ramer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soldat 34 Posté(e) le 25 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 Ok merci tu m'eclairci bien le blem... PS: Un petit rappel : tu a zapper ma question sur mon oc de mon Q6600 ou cé fait exprè que tu reponde plus ?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 Pour la vidéo, c'est pas mal quand le codec supporte le Multi-Thread(exemple: XviD,DivX,WMV9). Sinon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant