Nepto Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 Bonjour à tous ! J'ouvre un topic pour parler de la qualité d'image en ce qui concerne les jeux ps2 sur une PS3 et une TV HD Ready. Hier, j'ai eu la chance d'avoir une version de Phantasy Star Universe l'Extension (Enfin !!). Le jeu est un peu lent, mais il est vraiment excellent ! C'est le Phantasy star Universe complet + l'extension le tout pour 30€ donc c'est niquel. Bon bref ... Le problème avec mon jeu ps2, c'est que l'image est complètement flou sur mon écran. Je ne sais pas quoi faire pour arranger ça. J'ai même essayé un cable S-VIDEO PS2 et rien ! Je me suis pris PSU et le magnifique Kingdom heart 2 (et oui, je rattrape le temps perdu ...). Je voudrais avoir une qualité d'image optimal pour ces deux grands jeux. Donc je voulais savoir si quelqu'un aurait une solution, ça serait très gentil. Un grand Merci PS : J'ai cherché un peu sur le forum, mais il me semble avoir vu aucun topic qui parle de qualité d'image des jeux ps2 sur une PS3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad wolf Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 bah nan, y a pas moyen si de base le jeu n'est pas prévu pour un affiche sur un écran HD, bah t'auras pas une image optimale et généralement soit c'est flou, soit ça bave, soit c'est pixelisé, etc .. par contre, d'autres jeux, qui à la base ont été développé dans une optique "HD", passent nikel sur un écran HD, essaye GoW2 l'image est nikel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité DaR Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 et depuis ta ps3, ca focntionne po ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nepto Posté(e) le 25 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 et depuis ta ps3, ca focntionne po ?Pas compris ? Tu veux dire quoi exactement ? Sinon je crois avoir trouvé la solution (et oui, comme quoi google est un très bon ami ...). Il y a une option sur la PS3 qui permet de d'améliorer la qualité des jeux Ps2. Cette option s'appelle "Rehausser la résolution d'un jeu ou d'un DVD" Blog Je verrai ce soir ... EDIT : Un lien qui explique cette option Aide et conseils PLAYSTATION 3 - Guides :- Rehausser la résolution d'un jeu ou d'un DVD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité DaR Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 "Rehausser la résolution d'un jeu ou d'un DVD" bah c de ca que je te parlais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nepto Posté(e) le 25 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 A ok désolé Nepto, l'inculte de la PS3 Je pensais que cette option était utile pour les DVD Film, et non pour tout les supports DVD. Je me coucherai moins bête ce soir ... Ben là je suis au boulot donc je ne peux pas tester ... Si quelqu'un pourrait me dire si il y a vraiment une amélioration au niveau des jeux PS2. J'espère que je pourrais jouer à mon PSU et mon Kingdom Heart 2 en qualité optimal Je vous dirais tout ça ce soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad wolf Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 ouai mais comme je l'ai dis plus haut, ça ne marche pas à tout les coup la PS3 fera un upscale mais ne fera pas de miracle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olafe Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 pour ma part sur GOW2 j'ai trouvé que ça marchais bien sauf sur certiane cinematique in game où on voyait encore plus les effets d'escalier que dans le jeu lui même. mais comme dit bad faut pas rever tu aurra pas un affichage super lisse (meme certain des jeux ps3 n'y arrive pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouk Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 Et ca dépend bien sur du diffuseur,de sa résolution et de la qualité de son traitement numérique. Et comme le dit Bad10,ca dépend aussi du jeu,certains passent trés biet et d'autres,c'est pas top top. Au fait Nepto,si c'est flou,enlève l'option lissage PS2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité DaR Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 bah tu peux jouer sur la netteté des contours sur ton lcd, mais bon.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant