Aller au contenu

Qualité sur TV HD ready en DIVX !!


Roxus

Messages recommandés

Bonsoir.

Je dispose actuellement d'une TV samsung 27" HD ready quelque chose de très modeste (je branche mon pc en Vga dessus grace au 2 sorties de ma 8800GT).

La qualité avec un DIVX normal de 700-800Mo est vraiment décevante, et meme quand je passe en HD RIP avec des fichiers de 4.5go l'image est plus jolie mais c'est pas non plus l'extase. Pour le TV j'utilise la Livebox de Orange la qualité est modeste...

Un ami à possède un TV 120cm de Philips Full HD avec un lecteur DIVX full HD (hts3115) et avec un divx normal de 700mo la qualité est énorme!!! C'est trop beau !!! et en HD RIP de 4.5go c'est meme pas la peine !!! (il est branché en HDMI)

Ma question est la suivante : Est-ce que c'est ma TV qui n'arrive pas à afficher de belle video ou ça vient de son lecteur DIVX qui décode mieu les videos ??

En gros est-ce que si j'ai le meme lecteur divx que lui branché en HDMI et 720p j'aurai une qualité équivalente.

Bon je sais que la connectique rentre en jeu car le VGA de mon pc n'est pas au top comparé au HDMI d'un lecteur divx.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour améliorer la qualité sur ton Samsung:

 

1*Lire tes DivX via MPC et ffdshow. Ce dernier permettant des régages vidéos assez pointus.

2*Passer par l'entrée HDMi de ton Samsung grâce à un câble DVI->HMDi. Ta 8800GT en a bien un non ?

 

Le coup du lecteur "DIVX Full HD" peut-être éventuellement utile si:

*T'as pas de port DVI sur ta CG.

*Si tu lis beaucoup de DivX 720p voire 1080p(même si le VGA tranporte aussi des flux HD). Pour les DivX SD->Inutile...

 

Sinon, les conseils du dessus iront très bien. Oublie pas de régler correctement les paramètres de nview.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci de ta réponse.

 

Je lis mes divx avec Media Player classic je crois pas avoir FFDSHOW.

 

J'ai une sortie DVI sur ma 8800GT tu crois que le cable va amélioré la netteté ??

Car quand je parle que c' est mieu que la TV de mon ami je parle pas des couleurs que je peux moi meme regler mais plutot de la netteté de l'image on dirait du HD alors que c'est du dvix SD !!!

 

Sinon il y a des réglages qui améliore la netteté ??

 

Tiens voici ma TV au cas où SAMSUNG téléviseur lcd - 16/9 - 27 '' - 68cm - hd ready - le27s71 (ref : SAMSUNG-LE27S71) : acheter tv lcd samsung fiche produit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde la caractéristique du lecteur divx de mon ami :

 

Suréchantillonnage vidéo jusqu'à 1 080i

Le suréchantillonnage vidéo vous permet d'augmenter la résolution des signaux vidéo SD (Standard Definition) des DVD au niveau HD (High Definition). Vous obtenez des images plus détaillées, plus nettes, plus vivantes. Le signal de sortie vidéo HD obtenu peut s'afficher sur un écran haute définition via HDMI (High-Definition Multimedia Interface).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suréchantillonnage vidéo jusqu'à 1 080i

->Ouais, son lecteur "upscale" comme on dit. Ca aggrandit de façon plus ou moins propre l'image d'où ton "impression" de HD alors que la source est SD.Si tu choisis ce matériel, ton image sera en effet plus belle(si l'upscal est bon et comme tu nous le dis...) Sauf que tu seras limité par ton écran "HDReady". Tu pourras recevoir au maximum et si je me souviens bien du 1080i via le port HDMi. Alors que ton ami doit sans doute bénéficier d'un upscal en 1080p(écran Full-HD). Bref, faut vérifier les résolutions que ta TV supporte sur l'HDMi, et te trouver un lecteur DVD-DivX qui upscale jusqu'en 1080i. Sinon, tu restes en "VGA 720p" ou faute de mieux "DVi->HDMi" mais avec des vidéos 1080i.:zzz:

 

EDIT: "FFDShow" possède de nombreux filtres et permet aussi d'upscaler. Teste donc tout ça. T'y gagneras. Hop je link:

FFDShow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...