Aller au contenu

50Hz ou 60Hz?


SoLiDuS_AbDeL

Messages recommandés

Oui le YUV est le meilleur des moyen donnés ici pour afficher sur Wii ... étant le seul medium à proposer le progressif sur cette console.

 

En théorie oui le PAL (même le SECAM qui est le meilleur de tous normalement) est mieux que le NTSC si on fait le rapport Frequence/Couleurs/Réso, mais la fréquence de raffraichissement sur les jeux a tendance a plus prévaloir que le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y en a encore qui croient que le NTSC est supérieur en image à du PAL :lol:

j'ai pas dit que le ntsc était supérieur au pal (meme si pour moi les 10Hz de difference sont plus important que la légére meilleure résolution du PAL de "3 pixels")

je dit juste que tout les jeux (meme développer en europe) sont fait pour tourner en NTSC ! et puis sur gamecube (sur Wii jsais pas) les jeux option 60Hz restait en PAL ,PAL 60! (mais la j'avoue je pense que cest du pal avec la réso NTSC mais jsuis pas sur)

 

sinon moi perso a l'oeil nu je voie tout de suite la difference entre 50Hz et 60Hz (surtout en entrelacé) sa fait mal aux yeux ^^

 

C'est du 480p30 sur wii me semble.

 

Sur les reso EDTV/HDTV quasi tout est basé sur NTSC de toute maniere.

 

non , le 480p est a 60 image /sec cest justement la difference avec le 480i qui est à 30 ! et puis cest pas du ntsc ni du pal!

dailleur avec les nouvelle normes ces 2 format sont en train de disparaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyriller >> oui pour la frequence je me suis gourré ... mais crois pas que c'est pas du NTSC ou du PAL pour la raison suivante :

 

Ya pas que le balayage et le nombre de lignes dans les standard NTSC et PAL ... ya la definition des couleurs à l'ecran ... et tout les formats HD sont basé sur le gammut NTSC ... de même pour le raffraichissement hors 24p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dit juste que tout les jeux (meme développer en europe) sont fait pour tourner en NTSC ! et puis sur gamecube (sur Wii jsais pas) les jeux option 60Hz restait en PAL ,PAL 60! (mais la j'avoue je pense que cest du pal avec la réso NTSC mais jsuis pas sur)

 

Oui oui je vois très bien ce que tu veux dire... et je crois honnêtement que c'est du PAL 60... pour une raison toute simple : Quand je jouait à la cube, j'avais essayé le 60Hz, tout fonctionnait bien... Alors je me suis dit : Super j'ai une télé NTSC sans le savoir :pff:

 

du coup, hop je me suis acheté une petite pcengine jap, et bonjour la deception sur ma télé :cry: L'image était fixe, pas de problème de balayage donc, mais en noir et blanc :grr:

 

Bref, soit j'ai rien compris, soit c'était du PAL 60... et pour la Wii c'est pareil, avant j'avais une télé Cathodique PAL, et je pouvais mettre la wii en 60HZ et l'image était en couleur...

 

Je crois que c'est juste la fréquence de balayage qui change c'est tout, mais que le signal en sortie est toujours PAL !

:jap:

 

Bref je comprends plus rien :fou::fou: et je deviens fou :fou::fou: car si c'est du PAL, pourquoi la résolution quand je passait en NTSC changeait également ??? :fou:

 

Bon depuis en YUV sur un LCD çà va mieux et je me remets tout doucement de mes émotions :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...