jack Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 Oui le YUV est le meilleur des moyen donnés ici pour afficher sur Wii ... étant le seul medium à proposer le progressif sur cette console. En théorie oui le PAL (même le SECAM qui est le meilleur de tous normalement) est mieux que le NTSC si on fait le rapport Frequence/Couleurs/Réso, mais la fréquence de raffraichissement sur les jeux a tendance a plus prévaloir que le reste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
talrek Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 Moi je m'enfiche comme j'ai des yeux bizarre, qui ne captent que 2 images par secondes..; je vais rester sur le PAL c'est moins rapide, mais plus zoli Par contre c'est quoi comme fréquence le yuv sur la Wii ? j'ai un trou là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 C'est du 480p30 sur wii me semble. Sur les reso EDTV/HDTV quasi tout est basé sur NTSC de toute maniere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyriller Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 y en a encore qui croient que le NTSC est supérieur en image à du PAL j'ai pas dit que le ntsc était supérieur au pal (meme si pour moi les 10Hz de difference sont plus important que la légére meilleure résolution du PAL de "3 pixels") je dit juste que tout les jeux (meme développer en europe) sont fait pour tourner en NTSC ! et puis sur gamecube (sur Wii jsais pas) les jeux option 60Hz restait en PAL ,PAL 60! (mais la j'avoue je pense que cest du pal avec la réso NTSC mais jsuis pas sur) sinon moi perso a l'oeil nu je voie tout de suite la difference entre 50Hz et 60Hz (surtout en entrelacé) sa fait mal aux yeux ^^ C'est du 480p30 sur wii me semble. Sur les reso EDTV/HDTV quasi tout est basé sur NTSC de toute maniere. non , le 480p est a 60 image /sec cest justement la difference avec le 480i qui est à 30 ! et puis cest pas du ntsc ni du pal! dailleur avec les nouvelle normes ces 2 format sont en train de disparaitre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 Cyriller >> oui pour la frequence je me suis gourré ... mais crois pas que c'est pas du NTSC ou du PAL pour la raison suivante : Ya pas que le balayage et le nombre de lignes dans les standard NTSC et PAL ... ya la definition des couleurs à l'ecran ... et tout les formats HD sont basé sur le gammut NTSC ... de même pour le raffraichissement hors 24p. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
talrek Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 je dit juste que tout les jeux (meme développer en europe) sont fait pour tourner en NTSC ! et puis sur gamecube (sur Wii jsais pas) les jeux option 60Hz restait en PAL ,PAL 60! (mais la j'avoue je pense que cest du pal avec la réso NTSC mais jsuis pas sur) Oui oui je vois très bien ce que tu veux dire... et je crois honnêtement que c'est du PAL 60... pour une raison toute simple : Quand je jouait à la cube, j'avais essayé le 60Hz, tout fonctionnait bien... Alors je me suis dit : Super j'ai une télé NTSC sans le savoir du coup, hop je me suis acheté une petite pcengine jap, et bonjour la deception sur ma télé L'image était fixe, pas de problème de balayage donc, mais en noir et blanc Bref, soit j'ai rien compris, soit c'était du PAL 60... et pour la Wii c'est pareil, avant j'avais une télé Cathodique PAL, et je pouvais mettre la wii en 60HZ et l'image était en couleur... Je crois que c'est juste la fréquence de balayage qui change c'est tout, mais que le signal en sortie est toujours PAL ! Bref je comprends plus rien :fou: et je deviens fou :fou: car si c'est du PAL, pourquoi la résolution quand je passait en NTSC changeait également ??? Bon depuis en YUV sur un LCD çà va mieux et je me remets tout doucement de mes émotions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SoLiDuS_AbDeL Posté(e) le 25 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 Ok les gars sa marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xeq Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 Je comprend vraiment pas grand chose lol Par contre je me souviens de certains jeux genre Track & Field et Cie que les records en 50 et 60htz étaient différents. Comment peut-on expliquer cela ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SoLiDuS_AbDeL Posté(e) le 26 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 Parce que les jeux que tu as dit devaient etre surement en NSTC donc 50hz et PAL(europe):60hz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 26 janvier 2008 Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 SoLiDuS >> normalement c'est le NTSC qui est en 60Hz ... le PAL et 50Hz Mais il existe un mode PAL 60 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant