Aller au contenu

Wifi ou CPL ?

Gab-B

Messages recommandés

a ok ^^

Mais t'est entrain de m'embarquer dans un truc de pro la, parceque je viens de voir que pour installer un firmware DD-WRT il faut le flasher...et sa je sais pas faire. Si c'est pas trop compliqué et si y'a des tutos qui expliquent la je le prend.

Tu pourais pas m'en dire un ptit peu plus si t'as le temps?

re ^^

je viens de recevoir le routeur, et je viens juste de le flasher avec cette version du dd-wrt dd-wrt.v23_wrt54g.bin

Mais alors pour le configurer je ne trouve aucun tuto??

Jack tu disais être dans cette config, pourais tu m'expliquer la manip si c'est possible?

Je continus à chercher..

edit: je viens de m'apercevoir d'un problème... lorsque j'éffectus des réglages dans le panel d'administration du routeur, impossible de sauvegarder les changement, notamment la langue... la page du navigateur devient blanche et je ne peut que faire "précédente" pour revenir dans l'interface, avec des informations qui n'ont pas changées..

Moi je les ai mod avec ce firmware :

http://www.dd-wrt.com/dd-wrtv2/downloads/stable/dd-wrt.v23%20SP2/dd-wrt.v23_sp2_standard.zip

Version generique :D

Apres en configuration :

Sans Fil :

Parametres de base :

Mode sans fil : Pont Client

Securité : Comme tu le ferais sur ton PC.

Configuration :

Parametres de base :

Apresse IP Statique differente de celle de la livebox pour eviter les conflits.

Avec ça ça devrait aller ... le routeur devrait se comporter comme une carte wifi classique, oublies pas le mode association bien sur.

Tu te met en mode pont client, tu choisis le bon nom de réseau pour qu'il se connecte, tu configure la bonne clef wifi comme si il s'agissait d'une carte wifi, tu configure l'ip de telle sorte qu'elle soit dans le même réseau que les autres PC sauf qu'elle doit etre différente (192.168.1.50 par ex).

Ensuite tu sauvegardes, tu le debranches, tu branches tes PC sur l'un des 4 ports disponible (le port tout seul oublies le il sert seulement en cas de routing NAT).

En faisant ça et en configurant les IP de tes PC en manuel (le DHCP du WRT54G il est mieux de le desactiver) tu devrais deja pouvoir pinger tes machines connectées en filaires entre elles et a fortiori la livebox si tu as tout bien connecté :D

Je rappelle que le mode association de la livebox est a mettre en route pour que la connexion premiere puisse se faire.

EDIT : le WDS tu oublies, les parametres de la livebox c'est juste le nom du réseau et la securité ! Oublies pas le mode pont client c'est la base de l'operation.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M