bad wolf Posté(e) le 22 janvier 2008 Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 une 'tite question, quelles sont les différences entre le VPN Passthrough et le VPN IPsec ?? j'ai un routeur (gprs) qui permet le VPN Passthrough seulement, à quoi cela servirait-il ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 22 janvier 2008 Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 Le VPN passtrough est juste un mode ou le routeur qui le permet est transparent sur le VPN ... voila tout Apres faut voir si ça peut regler ton probleme d'IP non fixe ... Mes solutions de SSH t'ont pas plues ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad wolf Posté(e) le 22 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 nan le ssh implique d'utiliser des ports, or directement jpeux pas mais j'ai trouvé des appli qui permettent de rejouer des trames réseaux sous windows après modifs de certains paramètres (tcpreplay), faut que je fasse quelques tests pour voir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 22 janvier 2008 Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 A la limite un VPN entre tes machines distantes et ton serveur ça pourrait aider ... mais jouer des couches 3 et 4 c'est pas très aisé je l'accorde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad wolf Posté(e) le 22 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 A la limite un VPN entre tes machines distantes et ton serveur ça pourrait aider ... comment faire si les routeurs n'ont pas de VPN IPsec?? si ça t'interesse, la doc commerciales des routeurs c'est le basique qu'on possède à la boite. par contre sur la 1ère page, le schéma indique bien qu'il s'agit de la version avec VPN mais sur la 2ème, il s'agit de la version de base et c'est indiqué qu'on peut l'attaquer par VPN également? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 22 janvier 2008 Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 Le VPN Passtrough devrait te permettre de mettre des log qui gereront le VPN au niveau des machines connectées a ton routeur et surtout chez toi sur ton serveur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad wolf Posté(e) le 22 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 ah ok, je vosi l etruc, le VPN Passthrough c'est pour déléguer la gestion du VPN à un équipement connecté au routeur bon bah spas possible alors car les équipements ce sont des sortes d'automates, pas possible d'installer des trucs ou de modifier le µprogramme .... :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad wolf Posté(e) le 25 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 Up j'ai vu que des fournisseurs tels que Altitude Telecom fournissent des services de VPN MPLS, je me suis renseigné et ça pourrait convenit à mon projet par contre, est-ce que là aussi ça va nécessité que je change mes routeurs (qui ne sont pas VPN) ?? Ou alors, c'est altitude qui gère ça avec leur matos chez eux??? j'arrive pas à joindre la personne concerné chez AT, je pose donc la question ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 Tain tu vas loin quand même Si altitude telecom se debrouille bien tu devrais pouvoir garder ton matos ... m'enfin je suis pas catégorique MPLS c'est ce qu'on utilise dans les coeur de réseau ... je savais même pas qu'on proposait ça a ce niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad wolf Posté(e) le 25 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 Tain tu vas loin quand même on fait ce qu'on peux avec ce qu'on à Si altitude telecom se debrouille bien tu devrais pouvoir garder ton matos ... m'enfin je suis pas catégorique MPLS c'est ce qu'on utilise dans les coeur de réseau ... je savais même pas qu'on proposait ça a ce niveau.cool, j'espère que ça sera bon ^^ reste plus qu'à réussir à les joindre sinon j'ai une autre piste, mais là encore j'arrive pas a avoir les infos que je veux. Chez bouygues, en IP publique apparement ils ont les bons ports d'ouverts (en entrant et en sortant) pour mon appli (ce qui n'est pas le cas chez SFR :| je me demande à quoi elle sert leur offre au passage) et j'ai lu sur un forum qu'un gars réussi à maintenir la même IP en envoyant régulierement des trames?? est-ce réellement possible ou bien le renouvellement de l'IP est forcé par l'opérateur?? parceque si c'est possible bah ça résout mon problème de base, mon appli envoie des trames toutes les 15 minutes, du coup ça serait bon là j'attend la réponse de BT, je sais pas quand je l'aurais par contre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant