bigbossfr Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 Bonjour, Cela fait des mois que je me pose une question : est il possible d'utiliser la puissance de la PS3 en cluster de renderfarm ? Pourquoi cluster ? Car la ps3 n'a pas assez de mémoire vive. Donc le seul moyen est de l'utiliser en cluster. Ici, pas besoin de puissance graphique, juste de CPU. Donc je me pose plusieurs questions : 1) Aujourd'hui, est ce qu'une distribution Linux, tel que Yellow dog, utilise tout les CPU de la console ? 2) Est il possible de mettre cette PS3 en réseau avec le PC ? Bon sa j'ai deja la réponse, je pense que oui. 3) Si Yellow dog utilise les 7 CPU, est ce que l'installation de Mental Ray standalone utilisera c'est 7 CPU ? Je sais que j'aurais pas beaucoup de réponse car je ne pense pas que beaucoup de gens facent de la 3D ici, mais je pense que cette "exploitation" de la console est trés interessante. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunabozu75 Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 C'est sur qu'un jour des petit malin bosseront là dessus, pouvoir utilier la puissance de calculedes processeur de la ps3 se serait cool en effet D'après ce que j'ai pu lire sur le net seulement une partie est utilisé, pas tout, c'est sony qui à limité je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbossfr Posté(e) le 21 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 Le GPU est limité (même si certain malins ont réussi à le débrider). Mais la on s'en fou, seul le CPU va être utilisé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valiran Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 Ca existe déja plus où moins, il me semble de mémoire que les serveurs Warhawk sont hébergés sur des Farm de PS3. A vérifier! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbossfr Posté(e) le 21 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 Oui, j'avais vu que sa existé, preuve en est : Mias moi c'est plus spécifique à la 3D. Donc déjà il faut savoir si mes applications sont compatibles avec l'architecture de la ps3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfi Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 Yellow dog utilise les spu et ubuntu aussi a ma connaissance (j'ai testé les deux et c'etait le cas), le ppc est aussi un HT donc est considéré presque comme un dual core par linux, pour ton application, si elle est compilée pour ppc ou open source alors tu pourras l'utiliser et oui c'est possible de mettre en reseaux ta ps3...j'ai d'ailleurs entendu parler d'une version de mplayer optimisée ps3 qui utilise les spu, donc ca confirme ce qu'on sait déja Le mieux c'est que t'essayes de voir si ton appli reconnait bien les spu mais attention! Les spu ne sont pas tout a fait des "processeurs" :s donc t'auras pas un 7 core+2 t'aura un monocore HyperThread et surement pas les spu :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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