Aller au contenu

[Projet] La PS3 en cluster de renderFarm ?

bigbossfr

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait des mois que je me pose une question : est il possible d'utiliser la puissance de la PS3 en cluster de renderfarm ?

Pourquoi cluster ? Car la ps3 n'a pas assez de mémoire vive. Donc le seul moyen est de l'utiliser en cluster.

Ici, pas besoin de puissance graphique, juste de CPU.

Donc je me pose plusieurs questions :

1) Aujourd'hui, est ce qu'une distribution Linux, tel que Yellow dog, utilise tout les CPU de la console ?

2) Est il possible de mettre cette PS3 en réseau avec le PC ? Bon sa j'ai deja la réponse, je pense que oui.

3) Si Yellow dog utilise les 7 CPU, est ce que l'installation de Mental Ray standalone utilisera c'est 7 CPU ?

Je sais que j'aurais pas beaucoup de réponse car je ne pense pas que beaucoup de gens facent de la 3D ici, mais je pense que cette "exploitation" de la console est trés interessante.

Merci.

Yellow dog utilise les spu et ubuntu aussi a ma connaissance (j'ai testé les deux et c'etait le cas), le ppc est aussi un HT donc est considéré presque comme un dual core par linux, pour ton application, si elle est compilée pour ppc ou open source alors tu pourras l'utiliser et oui c'est possible de mettre en reseaux ta ps3...j'ai d'ailleurs entendu parler d'une version de mplayer optimisée ps3 qui utilise les spu, donc ca confirme ce qu'on sait déja :D Le mieux c'est que t'essayes de voir si ton appli reconnait bien les spu mais attention! Les spu ne sont pas tout a fait des "processeurs" :s donc t'auras pas un 7 core+2 t'aura un monocore HyperThread et surement pas les spu :s

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M