Aller au contenu

[Tech & images] DSTT - Travail en commun sur résolution de panne!


Invité bitonio6

Messages recommandés

bonsoir,

moi aussi j'ai des problemes avec mes cartes NDSTT

certaines cartes ne sont pas du tout reconnues d'autres me font un écran blanc et certains marchent 1 fois sur 10

je ne sait pas comment faire car j'ai acheté mes cartes sur gameyeeah et je ne sais pas comment ils fonctionnent pour les retours

je pense, comme pas mal de gens ici, que toutes les cartes vont avoir un jour ou l'autre le meme probleme :o(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Le plus gros souci à mon avis vient du PCB qui bouge et se tord...

 

si les deux chips ne sont pas parfaitement et solidement soudé, le problème va arriver!

 

Je ne comprends pas comment ils ont pu faire une connerie pareil que d'utiliser un PCB si fin dans une coque où rien ne la soutient vraiment par le dessous!

 

C'est vraiment con de leur part!

 

Je pense que le fabricant de DSTT va tout simplement disparaitre d'ici quelques temps!

 

histoire de changer de nom et de ne pas avoir à assumer les remplacement de ces cartes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Si ils veulent continuer à utiliser ce chip (dont je ne sais pas son nom), la solution serait de le coller...

 

Et faire une meilleure coque!

 

Là après 2 semaines de tests avec différentes personnes, on commence à entendre les "il fonctionnait au début, mais maintenant il plante, il freeze, ma console ne le voit pas toujours, etc..."

 

Faut vraiment arrêter le massacre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je viens juste de m'inscrire pour répondre.

J'ai une carte DSTT moi aussi je suis sûr a 99% que c'est le probléme dont vous parlez qui me concerne j'ai les mêmes symptôme^^.

Enfin voila je ne my connais peu en ce domaine je suis en 2nd :P.

Et enfin je voulais savoir si je peut l'ouvrir et la réparer ou je dois forcément en racheter une nouvelle venant de France (la mienne viens de chine:( ) et ci oui laquelle me conseillez vous pour eviter ce probléme parce-que moi je veut une top toy ^^.

merci de me répondre au plus vite parce-que mon anniv' arrive vite :P!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le fabricant de DSTT va tout simplement disparaitre d'ici quelques temps!

 

histoire de changer de nom et de ne pas avoir à assumer les remplacement de ces cartes!

C'est déjà fait justement en lançant la nouvelle version du DSTT ^^.

 

Le fabricant du DSTT est neoflash.

 

Pour la petite histoire Neoflash avait fait une clone de DS One du nom de TTDS (il lui manque juste le composant SRAM sinon ce sont les même linkers).

 

Ca c'est assez mal vendu et ils ont choisi de changer l'emballage et de faire un site dédié à ce nouveau linker, le DSTT.

 

Ce nouvel emballage comprenait un DSTT et un expansion pack 2in1.

 

A sa sortie Neoflash a cassé les prix et ça c'est vendu comme des petits pains.

 

Allez pour le fun voici la news du nouvel emballage du TTDS sur le site de Neoflash (c'est collector ^^) :

NEO HOME --- NEOTEAM Official Site - NEO TOPTOY DS (TTDS) Final SPEC and paper box packing

 

En haut c'est l'ancienne présentation et plus bas on vois le nouveau packaging (la photo n'est pas énorme mais on ne peu pas la rater) et la présentation de l'OS.

 

Par contre le DSTT ne disparaitra pas, il vaux le prix qu'on le vend, ce linker coute 5,5$ livré de chines (prix livré !).

 

A ce prix la il ne faut pas s'attendre à des miracles, c'est du bas de gamme avec des soudures faites au cure dent ^^.

 

Pour mon expérience perso c'est du 1/2, j'en ai un qui n'a plus été détecté dès la première semaine d'utilisation alors qu'un autre fonctionne encore après un an (je m'en fou un peu vu que je ne les paye pas mais c'est rageant quand même).

 

Mais si on doit en acheter deux ou trois autant prendre chez la concurrence qui justement coute entre 12$ et 25$ livré.

 

N'empêche que je suis reconnaissant à Neoflash qui en sortant ce premier linker à prix cassé a fait dégringoler les prix de tous les concurrents qui ont dû s'aligner sous peine de passer pour des voleurs ou au minimum moins vendre leurs modèles.

 

Sans parler du fait que comme c'est un dérivé de DS One on peu utiliser son OS et YSMenu sur cette dernière (c'est surtout YSMenu le truc positif ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CheriBibi
Et qui est derrière le DSTT Advance? Car niveau finition, coque, soudures etc, il est nickel, rien à voir avec l'original (qui pour moi à toujours bien fonctionné, sur une quinzaine que j'ai fourni autour de moi, je n'ai eu qu'un deffect tout neuf au déballage) En plus j'aime bien le principe de la µSD qui s'introduit sur le coté comme l'EZFlash!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun avis probant, je n'ai pas ce linker.

 

Mais il est clair qu'il serai difficile de faire moins bien donc je te crois sur parole (surtout que j'ai déjà vu le même genre d'avis sur la question).

 

Il n'en reste pas moins qu'il utilise quand même cet OS peu évolué ne correspondant pas à ce que je cherche mais qui convient par contre parfaitement aux néophytes.

 

Ce qui m'horripile le plus avec l'OS du DSTT c'est qu'il affiche tous les fichiers .NDS de la µSD sans se soucier de savoir s'ils sont classés sous des répertoires ou si on a pris la peine de les cacher.

 

Heureusement l'utilisation d'YSMenu pâlie ce coté très énervant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Ndstt.com a créé sont DSTT, neoflash à travailler avec eux,

en leur demandant un Top Toy DS... Ce qu'ils ont fait avec une qualité moindre!

 

Donc c'est l'inverse, si, neoflash était le créateur du DSTT,

ils n'avaient pas besoin de créer une autre marque... :pasmafaufe8:

 

D'ailleurs les R6 sont bien sortis sous neoflash...

 

Dans les DSTT Advance (TEAM qu'il est impossible de contacter),

il existe 2 hardware et 2 coques différentes!!!

 

La première version ne supporte pas le kernel officiel du DSTT,

on le met dedans et il est mort! (Réssuscitable avec mon pack)

 

Et la deuxième version qui résiste au kernel officiel du DSTT,

lui est souvent monté de travers!

 

:love: En revanche, le DSTT Advance est le seul linker a être testé un par un! :love:

 

En effet, si vous en avez un, vous pouvez constater une petite marque, dans un coin du plastique

si vous regardez les pistes en cuivre, vous verrez la marque tout à gauche ou tout à droite!

 

Le DSTTi par exemple, est, pour moi, mieux fabriqué qu'un Ak2i... :pasmafaufe8:

 

 

Piste complètement de travers sur ce ak2i et impossible de l'ouvrir pour corriger le tire

sans abîmer la coque -> SAV acekard.com et c'est tout! :grr:

 

Avec les nouveaux kernel "unofficial" des DSTT, j'ai l'impression

que tout va mieux et plus vite!

 

il existe, à ce sujet, un nouveau type de fabrication de DSTT (oui encore)

 

 

Slot microSD de côté et en plastique!

(pas top pour les perturbations extèrieures)

 

Pour votre info, mon ami vendeur de linker,

a laissé tomber les DSTT, parce que sur 500 pièces, 40 tuaient les DS

par un cours-jus total et intégral!!! :grr: :grr: :grr:

 

le DSTTi est mieux fabriqué, les guides pistes sont toujours là

(j'aime les guides pistes, ça démontre un sérieux dans l'alignement coque/PCB)

Mais la coque est à nouveau blanche, bête j'aurais bien voulu l'avoir en noir!

 

Je me suis acheté une Dsi black pour mes tests,

qualité de merde cette DSi... :snif:

du plastoc, finition autour de l'écran pas digne de nintendo,

croix du pad = mauvaise sensation de jeu...

 

Voilà voilou... :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ndstt.com a créé sont DSTT, neoflash à travailler avec eux,

en leur demandant un Top Toy DS... Ce qu'ils ont fait avec une qualité moindre!

 

Donc c'est l'inverse, si, neoflash était le créateur du DSTT,

ils n'avaient pas besoin de créer une autre marque... :pasmafaufe8:

 

D'ailleurs les R6 sont bien sortis sous neoflash...

Navré, mais si le DSTT est un produit Neoflash.

Le Top Toy DS existait bien avant le DSTT et le DSTT n'est qu'une évolution du packaging et de la politique commerciale pour ce linker.

Va jeter un oeil aux news sur le site de Neoflash et entre autre le lien que je donne plus haut.

 

Quand au pourquoi créer un nouveau site tu peux leur demander ou opter parmis ces choix probables :

-avoir un produit d'entrée de gamme dans le catalogue ne faisait pas top

-permettre un buz genre OH LE PITI NOUVEAU

-permettre au produit de se démarquer de la réputation de linker hors de prix de chez Neoflash

-pas trop se faire voir comme étant Neoflash alors que le DSTT n'est qu'une copie de Supercard DS One sans composant SRAM

-...ou d'autres raisons ^^...

 

Si tu veux d'autres indices pioche aussi dans les raisons qui ont fait que M3 a fait des nouveaux sites pour l'iTouch et le Sakura (et plus rescemment le R4 RTS) alors que ce sont tous des M3 Real.

 

Dans les DSTT Advance (TEAM qu'il est impossible de contacter),

il existe 2 hardware et 2 coques différentes!!!

 

La première version ne supporte pas le kernel officiel du DSTT,

on le met dedans et il est mort!

 

Et la deuxième version qui résiste au kernel officiel du DSTT,

lui est souvent monté de travers!

Voilà les raisons en photo :

 

Sur les premiers DSTT advance sortis les pates 7 et 8 n'étaient pas soudées ensembles ce qui permettait de flasher la mémoire reprogramable du composant.

 

Sur les modèles parus après ce petit "incident ^^" les pates 7 et 8 sont soudées ensembles ce qui les rends insensibles au fakekiller.

 

Tous les nouveaux modèles produits inclus cette modification ce qui fait que vous avez peu de chance de tomber sur un modèle sensible au fakekiller à moins qu'on vous ai vendu des fonds de tirroir.

 

 

Le DSTTi par exemple, est, pour moi, mieux fabriqué qu'un Ak2i... :pasmafaufe8:

 

Piste complètement de travers sur ce ak2i et impossible de l'ouvrir pour corriger le tire

sans abîmer la coque -> SAV acekard.com et c'est tout! :grr:

Niveau qualité de fabrication les premiers AK2i ce n'était pas la joie sans parler du fait qu'ils n'étaient pas compatible avec les DSi réglées en français.

 

Les modèles qui ont suivis sont bien mieux finis et ils sont compatible DSi réglée en français (Acekard en est déjà à son troisième modèle d'AK2i).

 

Heureusement que les Teams corrigent leurs défauts ^^.

 

Les acheteurs des premiers AK2i ont les patchs pour corriger le problème de la DSi fr mais ils gardent un linker moins bien fini que ceux produits après.

 

Les DSTTi premières sorties n'étaient pas non plus exempte de tout reproche.

 

Pas mal de modèles reviennent non détectées par la DS après quelques jours mais le nouveau chip que tu montres en photo (ça doit être le même que celui montré sur le wiki) à l'air plus soigné souhaitons que ça soit la fin de la piètre qualité des DSTT.

 

 

Pour en revenir au DSTT lui même l'OS 1.18a1 a été suprimé et remplacé par le 1.17a02.

Ce qui est plus logique comme numérotation car il n'y a toujours aucun OS officiel 1.18 du DSTT.

 

Les versions non officielles basées sur le 1.17 doivent donc logiquement s'appeler 1.17xxxx.

 

C'est corrigé sur le wiki ici :

NDSƒ}ƒWƒRƒ“Wiki Uploader

 

have fun

Modifié par alfadir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CheriBibi

Sur le site qu'on ne peux nommé ici, il fait prendre le "SKU 15613 "

Avec celui là, aucun soucis, zero défaut pour moi! Je ne prendrais jamais le risque de proposer un linker qui risquerait de griller les DS des copains!

Par contre, avec l'autre modèle qui est proposé le plus souvent avec le lecteur de µSD, j'ai eu un écran blanc, et j'ai grillé un fusible sur la DS qui me sert pour tester!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...