jack Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 C'est pas vraiment une RAM c'est une FlashEEPROM ... c'est le uprogramme qui doit etre logé la dedans. Si c'etait mal soudé ça viendrais pas une fois sur 2 et freezerais pas a une operation précise je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DazZ Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 Quand je te dis que je m'y connais, je sais de quoi je parle bito Pour les soudures de l'eeprom c'est un boitier BGA je pense (Matrice de billes - Wikipédia) et c'est vrai qu'un coup de décapeur thermique peut l'aider. Par contre il te faut un guide au bout du décapeur sinon tu vas cramer toute la carte :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 En gros faudrait une forme au bout du décapeur thermique pour souder ce machin! Sinon hier j'ai vérifier à l'ohm-mètre entre la carte que j'ai ouverte, des defects et des bonnes, les valeurs que je trouve... J'avoue ne rien comprendre, les valeurs sont un peut toute différente! Mais est-ce que si ce composant (parce que ça ne peut être que ça) est mal soudé ou pas soudé du tout, le linker pourrait fonctionner (afficher quelque chose?) Sinon, pensez-vous que la quartz peut-être concerné également? comment le mesurer pour savoir si il est bon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 Pour mesurer le quartz je pense qu'il va te falloir un oscilloscope ... M'enfin ça me paraitrait bizarre ... De toute manière pourquoi t'embeter a les reparer le cout de la main d'oeuvre est plus grand que celui du changement de matos ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DazZ Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 Mais est-ce que si ce composant (parce que ça ne peut être que ça) est mal soudé ou pas soudé du tout, le linker pourrait fonctionner (afficher quelque chose?) Je dirais oui car toutes les soudures ne sont pas nécessairement des contatcs importants, par ex tu peux avoir 2 pin pour amener le 5v, si une est mal soudée, cela peut qd meme fonctionner. Certaines pins ne sont utilisées que pour faire tenir le chip Sinon, pensez-vous que la quartz peut-être concerné également? comment le mesurer pour savoir si il est bon? Cela peut faire que le micro ne démarre pas. Donc soit il est deinitivement mort et ne remarche pas, soit il est mal soudé. Pour le tester c'est très simple, un coup d'oscillo quand ta carte est sous tension et tu sera vite fixé Tu devras avoir un signal à la fréquence de ton quartz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 le but est de comprendre... Pour ensuite faire en sorte qu'ils résolvent le problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 Si ils ont envie de le resoudre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 Ben c'est mieux pour eux, surtout avec le choix de linker qui existe! Sinon, le DSTT à vraiment un menu très sympa! c'est dommage cette fiabilité, faudrait peut-être qu'ils changent l'épaisseur du PCB pour commencer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 Nan mais tu sais desfois le nombre de retour a beau être important ça coute quand même moins cher que de changer le process ... Je leur fait confiance pour faire ce qu'il faut si blem il y a ce sont les mieux placés pour le savoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 Tu sais, les petits chinois qui envoient vers l'europe, eux ça ne leur plait pas de devoir attendre la marchandise en retour, la renvoyer chez les fabricants, attendre qu'ils les remplacent, etc... Si ils ont déjà fait 3 models différents, ce n'est pas pour rien! il faudrait juste que ce chips à pattes verticales, soit remplacées par un chip à pattes horizontales et visibles! Je crois qu'ils ont la place pour ça non?! Sinon très bon choix pour le slot microSD, je le trouve très très bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant