Aller au contenu

[Tech & images] DSTT - Travail en commun sur résolution de panne!


Invité bitonio6

Messages recommandés

Invité bitonio6

Si on manipule le pcb on peut entendre de petits craquements...

 

je me demande ce que c'est, et si justement ça peut faire sauter les contacts entre les faces?!

 

Mon idée était de les remplir de soudure, ces petits trous, mais c'est trop fin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La flash ca doit etre l'endroit on sont transferé les rom avant d'etre lancé...

Possible mais je vois pas l'interet de faire du cache, les microSd sont assez rapides pour donner le débit necessaire au jeu. De plus suivant le modèle de mémoire flash faut l'effacer avant de l'écrire et c'est plus ou moins long, trop long je pense pour servir de cache. Nan on dirait bien du bout de code pour initialiser la puce. Peut être les routines d'écriture/lecture de la microSD ?

Je pense que c'est un fpga programmable, c'est la mode, facile a programmer a modifier etc...

Oui programmable, c'est sur mais repro ça l'ai moins. Vu la petitesse de la puce et le vernis utilisé ça ressemble a du figé tout craché ça comme sur R4.

On verra bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

moi c'est au niveau PCB que j'aimerais avoir une explication

 

Surtout que l'on m'explique comment vie un peu de produit détachant pour soudure et une souflette j'arrive à faire fonctionner ces trucs?!

 

Comment une simple opération de ce genre peut refaire fonctionner un truc qui n'était même plus reconnu par la DS???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc qui peut être en porte-à-faux par rapport au craquement et vu que tu as enlevé le slot microSD, reste plus que la mémoire flash collée.

Le même procédé est utilisé sur le cyclods evo.

 

http://gbatemp.net/reviews/cyclods/th/DSC01378.JPG http://gbatemp.net/reviews/cyclods/th/DSC01379.JPG

 

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible mais je vois pas l'interet de faire du cache, les microSd sont assez rapides pour donner le débit necessaire au jeu. De plus suivant le modèle de mémoire flash faut l'effacer avant de l'écrire et c'est plus ou moins long, trop long je pense pour servir de cache. Nan on dirait bien du bout de code pour initialiser la puce. Peut être les routines d'écriture/lecture de la microSD ?

Oui tu a raison car c'est une memoire de 512 Ko ==> donc un peu court pour copier les roms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est au niveau PCB que j'aimerais avoir une explication

 

Surtout que l'on m'explique comment vie un peu de produit détachant pour soudure et une souflette j'arrive à faire fonctionner ces trucs?!

 

Comment une simple opération de ce genre peut refaire fonctionner un truc qui n'était même plus reconnu par la DS???

Faux contact

tu peu essayer le coup de la gomme blanche sur les contacts aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PCB ça craque toujours tinkiètes pas ;)

 

Les trous sont en fait des traversées metaliques conductrices. Elles s'abiment quand tu déssoudes un composant par ex : si tu tires alors qu'il reste de l'étain, tu arraches la traversée, et le contact ne se fait plus.

 

Quant à tes soupçons au sujet de la durée de vie des contacts ils sont tout à fait fondé.

En effet ceux ci ont une durée de vie limitée correspondant à un certain nombre d'insertion. Ce nombre dépendant uniquement de la qualité du receptacle, en gros du prix qu'il le paye.

(PS: j'ai travaillé dans les appareils de CB donc je connais le sujet ;) )

 

Pour les faux contacts je ne te ferait pas l'affront de te demander si tu as refais les soudures :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Ben, ma solution ne passe pas par un démontage du linker, juste du produit et une soufflette...

 

J'ai d'ailleurs constaté autre chose et ça à l'air de fonctionner!

 

Donc je me demande en quoi et comment rien qu'en giclant un produit X, je peux résoudre le problème...

 

Là, une autre qui merdait (j'en ai encore 3 à faire) j'ai fait la manip, ça fonctionnait pas à 100%...

 

Je le sort et je le manipule en lui faisant faire des petits cracks, et là, elle fonctionne impec!

 

Dazz pour les contacts, c'est du cuivre, donc on peut les redresser depuis l'exterieur et passer un peu de produit dégraissant à contact...

 

Tandis que les machines à carte magnétique, c'est autre chose

 

c'est la merde qui se trouve sur les cartes magnètique qui se dépose sur la tête de lecture (un peu comme une tête pour K7 audio)

 

Pour les cartes à puce, je ne sais pas trop comment ça se passe, si on glisse la chose au milieu de contact où si les contactes viennent (mécaniquement) s'appuyer une fois que la carte se trouve dans le lecteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Désolé, le petit suisse que je suis ne le savait pas! :D

 

Nous on est encore bien à la carte à bande magnétique...

 

On mixe un peu les puces, mais c'est pas encore d'un usage courrant!

 

 

A part ça, dites-moi si je me trompe sur le fonctionnement de ce linker:

 

1/ Allumage de la DS

2/ arrivée d'alimentation sur les composants du linker

3/ Le chip sous la bulle se met en fonction

4/ Chargement de la présentation dans le petit chip rectangulaire (RAM)

5/ Affichage des infos à l'écran

 

Donc, si le chip "RAM" est mal soudé = le linker n'affiche rien!

 

Exacte ou pas?

 

Parce que ce serait là, la seule explication que j'aurais sur la méthode que j'utilise pour les faire repartir

 

Ainsi, il serait possible, pour les models plus atteinds, d'utiliser la méthode pour le "ROD" des 360

 

C'est à dire, chauffer au "décapeur thermique" la ram jusqu'à ce que les soudures reprennent

 

il est également possible, que le PCB gondole tellement (humidité, transport, etc...)

 

que pour finir les soudures de la RAM lâchent!

 

Peut-être, est-ce qu'il faudrait mettre la ram également sous une bulle noire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...