Invité bitonio6 Posté(e) le 20 janvier 2008 Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 Salut à tous... C'est une bonne et une mauvaise nouvelle que voici Apparemment, on serait entré dans la génération jetable des linkers Plus de vis, plus de coque interchangeable, linker defect = poubelle... Est-ce que les fabricants auraient décidés de faire baisser les prix en économisant sur la qualité et donc empècher les gens de voir dedans et de les réparer?! J'ai lu l'autre jour sur un shop "tous les envois et renvois sont à votre charge..." Cela veut dire, tu achètes, mais si ton linker arrive HS, c'est à toi de payer pour le renvoyer et de payer les frais pour le nouveau qui te sera retourné Donc en gros, ça coûte assez cher pour se dire... Ben on va directement en commander un autre C'est peut-être ça, de vouloir toujours trouver moins cher sur le marché... y'a plus aucun service, c'est "démerdes-toi tout seul"... DSTT ne peut pas être ouvert EZV ne peut pas être ouvert Quel autre? êtes vous pour le pas cher jetable ou le "un peu plus cher" mais plus fiable et surtout réparable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMTER Posté(e) le 20 janvier 2008 Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 Je suis pour la 2ème proposition bien entendu car ce genre de matériel est sensé durer à vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infogames Posté(e) le 20 janvier 2008 Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 ça dépend des vendeurs, mais qui normalement sont obligés de échanger une defectueuse contre une neuve (ça ne vous rapelle pas Xbox360 ) C'est à la charge de l'entreprise de fournir des produits de qualités, si une est defectueuse, à la règle de tout entreprises de productions, doivent dédommager en échangeant contre une neuve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 20 janvier 2008 Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 il faut un minimum quand meme je me vois mal changer de linker a la moindre panne si les fabriquant joues a ce jeux je pense qu'il risque d'avoir des surprise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 20 janvier 2008 Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 il faut un minimum quand meme je me vois mal changer de linker a la moindre panne si les fabriquant joues a ce jeux je pense qu'il risque d'avoir des surprise Ce produit coûte vraiment pas cher, les gens sachant les aventages qu'ils ont à en avoir un ils n'hésiteront pas à en racheter un autre... Pour info, DSTT 3% de défect (info donnée par quelqu'un que je connais) C'est un peu pour cela que je lance le topic Le DSTT est le moins cher du marché, il explose le prix des autres linkers... Mais dedans Aïeux! PCB tout fin, soudure dégueulasse, puce de gestion directement fabriquée sur le PCB et recouverte d'une cloque noir, boitier collé donc pas de réparation possible.. D'ailleurs je pense qu'à l'usine, si ils reçoivent les défects, ils les jettent tout simplement = On fait du pas cher, mais ne nous en demandez pas plus! C'est beau non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pet Posté(e) le 20 janvier 2008 Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 Slt, on ne pourrait pas plutot avoir une photo du tien, celle la, elle est pleine de poussiere et de trace de doigt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 20 janvier 2008 Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 C'est quasi pareil, mais je l'ai ressoudé depuis, donc ça ne montre pas la vraie qualité du truc Je pense que ces linkers sont testés avant d'être mis dans la coque collée à chaud, et c'est aussi à ce moment là qu'un petit "crack" peut avoir lieu en pliant le pcb juste ce qu'il faut pour briser une piste... Les pannes des DSTT sont: 1 Double écran blanc 2 N'est pas vu par la DS du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pet Posté(e) le 20 janvier 2008 Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 je vais reessayé de l'ouvrir.... il faut forcer commeun bourrin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 20 janvier 2008 Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 C'est collé à chaud = plastique de la coque fondu! il faut y aller au cutter pendant un bon bout de temps, j'ai dû mettre 20 minutes environ, car je ne voulais pas le casser!!! Mais de toute façon y a rien à faire, c'est du "très high tech" pour la ram et le chip sous la cloque noir! C'est dommage, parce que les DS REAL par exemple ou les R4 M3 DSS, je peux les réparer sans souci! Là je pense que c'est le Tri-couche qui pose en plus des problèmes C'est le plus fin PCB de tous les linkers que j'ai vu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pet Posté(e) le 20 janvier 2008 Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 Ca y est je l'ai demonté.... Bien collé, j'ai pris une photo mais j'ai pas trop de temps donc je la mettrais en ligne plus tard. C'est pas du multicouche, c'est du double-face Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant