Aller au contenu

Besoin d'aide pour reparer une pstwo silver


tagol

Messages recommandés

Bonsoir a tous, voila au problème que je suis rencontré. j'ai récupéré une pstwo silver SCPH-75004 (V14 je suppose). Donc je teste celle-ci erreur disque lors de l'insertion d'un jeux. la lentille monte et descend le moteur tourne un petit peu a chaque fois que le lentille mon et descend. A force d insister le moteur ne tourne plus. Je décide de changer le bloc optique + chariot ,après avoir recu ce dernier bloc optique+chariot (PVR802W). Je décide de tester tout ça donc résultat, la lentille monte et descend ,et le moteur tourne un peu s'arette redémarre s'arrette etc. D'où peut venir le problème, j'ai regardé le point de soudure sur le bloc optique (anti statique),apparemment c'est déjà dessoudé.

 

Je patauge un peu la donc j'espère qu'une âme charitable pourra m'aider un peu merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour c'est encore moi, donc bon après une série de test je suis parvenu a lancé un jeux psx (INCREDIBLE CRISIS ORIGINALE),lorsque j'insere ce jeux la lentille essaie de lire le cd ,le moteur tourne un peu s'arrette reprend s'arrette et en attendant 30s il finit par se lancer correctement. Si j'aide le le cd en lui donnant une petite impulsion avec le doitg il démarre quasi aussitot. Par contre pour les jeux ps2 rien a faire. Je précise que je n'ai pas de fix,ni de puce.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du retard ! Moi je pencherai du côté des réglages du potentiomètre ou tu as mal placé les composants.

 

Fait une recherche sur metagames, il y a un tuto sur le réglage je crois.

 

ne texcuse pas amigo, je vais essayé de trouver ce tuto alors. Avant que je lache l'affaire ,j'avais regardé les valeurs des 2 potars si je me souviens bien c'etait 508 pour le cd et 558 pour le dvd. :hein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais regardé les valeurs des 2 potars si je me souviens bien c'etait 508 pour le cd et 558 pour le dvd. :hein:

 

le bloque que tu a acheté a du déja servire normalement il y a les soudure antistatique et c'est pas normal que les valeur soit si basse d'habitude elle sont plus élevé (au allentour de 1200) t'on probléme doit venir de la éssai ce tuto => [tuto] Réglage Des Potentiomètres De La Lentille Ps2 - Forum Gueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...