Aller au contenu

Configuration livebox pro pour reseau public


fanch56

Messages recommandés

Salut voilà mon frere à un bar et une livebox pro et il voudrait créer un reseau public pour que ces clients puisse accéder au net gratuitement, il possede un portable et se connecte aussi à la livebox

 

il faudrait créer deux reseau : un reseau privé sécurisé et un reseau public (ouvert) ces deux reseaux ne pouvant communiquer ensemble

 

je sais qu'il existe une option chez orange mais je voudrais l'éviter car elle est payante

 

voilà je sais pas trop ce qu'il faut soit pour la configuration ou au niveau hardware

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une livebox inventel ou sagem ? Je sais même pas si on fait aussi la distinction sur la pro ...

 

Je suis pas sur que ça soit possible hors configuration payante ce que tu dis, la configuration de deux réseau distinct ... puis la non possibilité de communication entre les deux réseau (ça demande des configuration VLAN). Si Orange est pas si con que ça ils ont bloqués les services nécéssaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué mais tu le met ou ton switch administrable dans son cas ? La LBPro a une prise direct sur le net et fait elle même l'AP ... :D

 

EDIT : Oui avec un autre routeur tu peut faire deux réseaux distincts ... m'enfin c'est du matos a racheter :D

 

Je vois ce qu'ils veulent dire, un SSID sur la LBP, un autre sur le routeur annexe branché sur un des ports ETHERNET. En choisissant bien les IP ça peut se faire la non communication entre les deux mondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, orange a des services qui s'appellent "pro"?? Ils s'emmerdent pas...faut oser quand même...

J'ai craqué. J'ai pas pu résister à ce troll poilu et baveux.:D

 

Tu me rappeleras quand Iliad(enfin "Free" si t'es encore chez eux) se dotera de services pro auprès de leurs clients.

Y a que leur "BOX" de valable. Le reste(hotline, technicien envoyés par leurs services...) c'est bon à en faire de la freecassée.:lol:

 

Voilà, ça fait du bien.:zzz:

 

PS: Don't feed my troll. Y a un topic "Free Vs Orange" lancé par PsyKos il me semble. Faut juste le chercher.

 

 

*fuis*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...