Aller au contenu

Comparatif (enfin) objectif sur WII, 360 et PS3


galou94

Messages recommandés

Ben perso je le trouve pas mal objectif... Mais justement on peut difficilement faire un jugement objectif, c'est quand même beaucoup une histoire de goût ses gueguerre entre consoles!!! Et tout le monde aimerai je pense pouvoir se permettre de s'offrir les 3 :D Enfin pas la 360 pour moi, je la trouve vaiment trop imposante et moche, j'en veux pas dans mon salon :lol: Tiens encore un commentaire subjectif!!

Perso je n'ai pas beaucoup testé les 2 autres mais en tous cas, même si l'offre est encore trop limité, je n'ai jamais pris autant mon pied en solo sur une console qu'avec ma Wii!! Vraiment je trouve les contrôle à la wiimote, quand ils sont bien exploités, terriblement immersif. Pour ce qui est des "party game" à part Wii sport et Les lapins crétins j'ai pas encore trouvé mon bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as Super Monkey banana, Mario et Sonic aux JO et même Cérebrum ou Cérébrale Academy qui font mon bonheur, en plus de ceux que tu as cité.

 

En ce qui concerne mon avis sur cette guéguère: j'ai pris la wii parce qu'elle offrait une nouvelle expérience de jeux, sinon je n'aurais ni pris la x360 ni la ps3.

La wii m'a redonné gout aux consoles alors que ça faisait plus de 10 ans que je m'en passais.

Du coup la semaine prochaine je reçois ma DS lite :D, mon linker M3 et ce soir ma carte Micro SD de 2 Go.

 

j'ai un pote qui était dans mon cas aussi et qui s'est payé la wii lundi, à force de le faire jouer et de lui parler de jeux que l'on adore sur PC (Médal of honor) il a craqué

 

voilà merci à la wii de m'avoir redonné gout aux consoles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau comparatif vraiment rien a dire,mais la seul chose que j'aime pas chez la PS3:elle silencieuse je l'avoue mais elle chauffe trop c'est très embêtant car il faut aéré tout le temps mais je me plein pas.Quand la Wii il a sorti tous.Rien a dire mais pour la variété des jeux je ne suis pas d'accord car il y a les jeux import qui déchire (certain).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perso je le trouve pas mal objectif... Mais justement on peut difficilement faire un jugement objectif, c'est quand même beaucoup une histoire de goût ses gueguerre entre consoles!!! Et tout le monde aimerai je pense pouvoir se permettre de s'offrir les 3 :D Enfin pas la 360 pour moi, je la trouve vaiment trop imposante et moche, j'en veux pas dans mon salon :lol: Tiens encore un commentaire subjectif!!

Perso je n'ai pas beaucoup testé les 2 autres mais en tous cas, même si l'offre est encore trop limité, je n'ai jamais pris autant mon pied en solo sur une console qu'avec ma Wii!! Vraiment je trouve les contrôle à la wiimote, quand ils sont bien exploités, terriblement immersif. Pour ce qui est des "party game" à part Wii sport et Les lapins crétins j'ai pas encore trouvé mon bonheur

 

Quel est le rapport entre le goût et le fait de dire que la wii a QUE des party games ?

 

Et dans les bons jeux solo, rien que d'oublier Metroid prime 3 qui se tapent des 9/10 partout, ca fait quand meme bizarre. Même si on aime pas ce jeu, on ne peut pas faire une critique OBJECTIVE, en ne tenant pas compte de l'avis de la majorité des joueurs.

 

Si c'est une critique "selon ses gouts", l'objectivité n'a pas sa place dans le titre.

 

Personnellement, je n'ai jamais testé la xbox360. Pour la simple et bonne raison que les jeux qui m'auraient interressé sortent sur mon PC aussi. Je n'aurais pas de PC, je pense que la considérerait dans mon achat.

 

Pour la PS3, j'ai eu l'occasion de la tester sur quelques jeux, malheureusement pas ceux qui seraient décisifs dans mon achat, c-a-d, les futurs hits.

 

Mais mes quelques minutes sur des jeux tel que drake, ratchet, stranglehold (que j'ai sur pc aussi), m'ont convaincu qu'elle était aussi capable que la xbox de fourni de bons jeux.

 

Donc au final, mon futur achat de console sera peut etre plus tourné vers la PS3, le bluray et le futur FF faisant pencher la balance. La xbox360 ferait plutot doublon avec mon PC.

 

Bref, chaque console a ses avantages, inconvénients.

 

Faire un test objectif, serait impossible, a part pour quelqu'un qui ne prend aucun plaisir, ou qui n'y connait que peu au jeu vidéo. On a forcément tous une preference, qui influenciera les résultats du test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous propose un comparatif sans concessions peut-etre... Mais objectif surement pas mec. Tu cherche clairement à détruire la Wii et tu détruit toi même ton argumentation à cause de ta manière trop subjective d'écrire... Je m'explique à partir de ton texte:

Les plus beaux graphismes :

2ème : la Wii : Les jeux Wii sont moches! Les deux seules (superbes!!!) jeux graphiquement parlant sont Mario Galaxy et Zack et Wiki!

>> "Non photoréaliste" ne veut pas forcement dire "moche". C'est une question de gout (et donc tu détruit déja ta sois disant approche sans concession)... Tu cite Zack et Wiki qui est trés beau effectivement, mais sache que graphiquement un jeux comme celui là aurait pu exister sur n'importe qu'elle 128 bits (limite 64 bits).

Meilleure autonomie des manettes :

3ème : La Wii : Ouille! Les piles se vident à vitesse grand "V"! Il faut prévoir les piles rechargables!

>> Heuuu je peux pas comparer mais je comprend pas ce que tu veux dire par vitesse grand "V", je joue à peu près 2-3 heures par jour et je ne recharge mes piles que toutes les 1,5-2 semaines... C'est ça vitesse grand "V" (sinon, change de pile mec ;-))

Meilleure service de jeu en ligne :

3ème le Wii : Oulah!!! C'est la catastrophe! Les jeux online à ma connaissance sont au nombre de 2 seulement : Un jeu d'échec et Mario Striker. Le service sur Mario Striker est totalement raté! Aucune partie finie à mon actif, faute de connection "durable"! A part ca, l'offre d'achat de vieux jeux est intéressante mais aucun n'est "relifté" comme sur Xboxlive ou sur le playstation network!

>> Visiblement tu as des problème avec ta connexion au Nintendo Wifi Connection. C'est arriver à certains gars effectivement (et vu tes problème sur Tekken Online, je me tournerais plus vers un problème chez toi à ta place)... mais sache que perso, j'ai quasiement jamais été déconnecté à Mario Striker. Et la plupart des nouveaux jeux (Mario et Sonic aux JO, Ghost Squad, etc.) proposent des classement par score via internet ce qui est déja pas mal... Mais bon, c'est vrai que Nintendo est en retard sur ce point pas de problème avec ça ;-)

La plus fun pour jouer seul :

2ème la Wii: Si vous comptez jouer seul sur wii c'est vite vu! Vous avez le choix entre 6 jeux et c'est tout : Super MArio Galaxy, Zack et Wiki, Zelda, Resident evil 4, Tomb raider legend et Metroid! C'est TOUT!! tous les autres jeux solos sont complétement nuls! Désolé d'être aussi francs mais je viens de vous faire économiser de l'argent sur ce coup là!

>> Une des partie les plus stupide de ton laius l'ami... Alors tu nous site tes 6 jeux préférés à toi, et tu nous explique que tous le monde doit trouver les autres jeux nul... Désolé, mais tu oublie déja 3 de mes jeux préféré depuis un an (toutes consoles confondues) dans ta liste mec: Excite Truck, Endless Ocean et Ghost Squad. M'enfin... Si tu as la capacité de jugement ultime, je n'y peux rien en même temps LOL.

La plus "cinématographique" :

3ème: La wii : Le néant! Il n'est même pas possible de lire un simple CD audio!!!!!

>> Tu aurais quand même pu parler de la chaine photo, de la possibilité d'utilisé des mp3 dans certains jeux, de télécharger des vidéo démo de future jeux (déja metroid prime 3 et bientot une chaine dédié). Mais vu le sens que tu semble vouloir donner à ton comparatif, je comprend que tu prefere parler de 'néant'...

 

>> Enfin comme dis dans certains posts plus haut, tu aurais pu parler de certains arguments importants aussi... Comme par exemple, le prix de la console et des jeux (trés important pour moi en tout cas... c'est bien simple la PS3, je pouvais pas me permettre de l'acheter)...

En bref, merci pour ton comparatif, mais perso je m'en serais bien passer... Sauf pour un point, je suis content que tu cheche autant à descendre la Wii, ça prouve que c'est une console qui ne plait pas au blaireaux... LOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un test objectif, serait impossible, a part pour quelqu'un qui ne prend aucun plaisir, ou qui n'y connait que peu au jeu vidéo. On a forcément tous une preference, qui influenciera les résultats du test.

 

Ben en fait c'est un peu ce que j'essayé de dire, à part réciter la fiche technique on peux difiicielement etre objectif dans un test de console

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleure autonomie des manettes :

1ère la PS3 : J'ai presque fini Uncharted, j'ai joué à plein d'autres jeux et la manette ne flanche toujours pas! Excellente autonomie.

2ème : La Xbox360 : Les battrie tiennent bien le coup mais leur autonomie est inférieure à celle de la manette PS3.

3ème : La Wii : Ouille! Les piles se vident à vitesse grand "V"! Il faut prévoir les piles rechargables!

 

Tu veux un comparatif objectif ? :

 

 

deux piles LR6 pour trente à soixante heures d'autonomie environ selon l'utilisation d'une extension ou pas

 

Wiimote - Wikipédia

 

 

une autonomie annoncée de 30 heures

 

Sixaxis - Wikipédia

 

 

Pour la xbox, plus difficile a trouver mais :

 

une autonomie de plus de 40 heures avec deux piles AA

 

Manette Xbox 360 Wireless Controller Jeux Vidéo X360 Accessoires

MANETTE XBOX 360 WIRELESS SF - Manettes - Accessoires XBOX 360 - XBOX 360 - Magasin Multimédia - Achat de jeux vidéo jeux PC et console en ligne - Cdiscount.com

 

En étant le plus objectif possible, on peut dire que les 3 controlleurs se valent a peu de choses près sur l'autonomie.

 

Un exemple de ce que l'on peut appeller l'objectivité.

 

Le mieux aurait été de tester et de chronometrer les temps de jeux. Trop difficile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...