Aller au contenu

Un comparatif (enfin) objectif sur WII, 360 et PS3 ;o)


galou94

Messages recommandés

Je ne suis pas entièrement d'accord avec tout ce qui est dit, il dit que MGS 4 mettra tout le monde d'accord graphiquement ?? Pas d'accord...Le jeu est très beau, mais n'est pas ce qui se fait de mieux, et ne sera probablement pas (à moins que je ne voie de nouvelles vidéos d'ici la sortie où la qualité graphique aura été réhaussée) le plus beau graphiquement, les MGS n'ont pas besoin d'être extrêmement beaux pour être des jeux géniaux, c'est surtout l'ambiance (auquel le style graphique contribue),la mise en scène phénoménale,le scénario et le gameplay qui font la force de cette série, pas les graphismes,et il sera loin de mettre tout le monde d'accord à sa sortie.

Ensuite, il dit que le live à 60 euros par an est trop cher, on peut acheter des codes 1 an pour 35 euros sur le net, et 69 euros pour 2 ans mais ça, apparemment il ne le sait pas.

Et enfin, quand il dit que le SAV de Microsoft n'est pas très honnête, là non plus je ne suis pas d'accord, suffit d'aller faire un tour sur le forum 360 pour voir comment le SAV se fait avoir ,dans le sens où, quand tu envoies ta console, tu reçois : 1mois gratuit au xbox live,console plus fiable (ventilateur supplémentaire), extension de garantie d'1 an (donc 4 ans de garantie ROD au total), plus du matos (1 manette, un jeu édité par microsoft,un casque sans fil, ou un disque dur ,au choix) , plus un port hdmi avec un peu de chance (si le problème vient de la carte mère), alors dire qu'il est malhonnête sur une seule expérience avec le sav, c'est un peu rapide...

Voilà, sinon pour le reste, je suis d'accord, la batterie de la manette tient moins longtemps que celle de la sixaxis, graphiquement, les 2 consoles sont globalement équivalentes, la ps3 est plus silencieuse que la 360 et également quand il dit que la présence d'un casque fourni d'office avec la 360 est plus convivial (mon oreillette bluetooth motorola ne fonctionne pas avec la ps3, pourtant elle la reconnait, mais elle ne fonctionne pas,donc la compatibilité n'est actuellement pas de 100%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faudrait ajouter un critère assez important à mon goût, la polyvalence de la ludothèque...

 

Même si la PS3 ne se détache pas encore forcément de ce point de vue-là, il est évident qu'à terme, elle sera la console qui se suffira le mieux à elle-même, la Wii peinant à briller dans autre chose que le casual-gaming ou le party-game, et la 360 étant trop ciblée FPS (ou jeux PC-style), dans un futur plus ou moins proche, la PS3 sera certainement la console à même de toucher le public le plus varié, en proposant le meilleur du monde jap', et le meilleur du monde occidental, avec, au final, des jeux pour tous les gouts...

 

+1 ;)

 

Et pour le test il est sympa, mais tu prèches des convertis! Essaie de le poster sur le forum X360, on verra s'il passe aussi bien ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas entièrement d'accord avec tout ce qui est dit, il dit que MGS 4 mettra tout le monde d'accord graphiquement ?? Pas d'accord...Le jeu est très beau, mais n'est pas ce qui se fait de mieux, et ne sera probablement pas (à moins que je ne voie de nouvelles vidéos d'ici la sortie où la qualité graphique aura été réhaussée) le plus beau graphiquement, les MGS n'ont pas besoin d'être extrêmement beaux pour être des jeux géniaux, c'est surtout l'ambiance (auquel le style graphique contribue),la mise en scène phénoménale,le scénario et le gameplay qui font la force de cette série, pas les graphismes,et il sera loin de mettre tout le monde d'accord à sa sortie.

Ensuite, il dit que le live à 60 euros par an est trop cher, on peut acheter des codes 1 an pour 35 euros sur le net, et 69 euros pour 2 ans mais ça, apparemment il ne le sait pas.

Et enfin, quand il dit que le SAV de Microsoft n'est pas très honnête, là non plus je ne suis pas d'accord, suffit d'aller faire un tour sur le forum 360 pour voir comment le SAV se fait avoir ,dans le sens où, quand tu envoies ta console, tu reçois : 1mois gratuit au xbox live,console plus fiable (ventilateur supplémentaire), extension de garantie d'1 an (donc 4 ans de garantie ROD au total), plus du matos (1 manette, un jeu édité par microsoft,un casque sans fil, ou un disque dur ,au choix) , plus un port hdmi avec un peu de chance (si le problème vient de la carte mère), alors dire qu'il est malhonnête sur une seule expérience avec le sav, c'est un peu rapide...

Voilà, sinon pour le reste, je suis d'accord, la batterie de la manette tient moins longtemps que celle de la sixaxis, graphiquement, les 2 consoles sont globalement équivalentes, la ps3 est plus silencieuse que la 360 et également quand il dit que la présence d'un casque fourni d'office avec la 360 est plus convivial (mon oreillette bluetooth motorola ne fonctionne pas avec la ps3, pourtant elle la reconnait, mais elle ne fonctionne pas,donc la compatibilité n'est actuellement pas de 100%).

 

Ok avec toi pour MGS4, je doute qu'il soit le plus beau jeu à sa sortie,

après faut aussi savoir différencier graphisme de technique !!!

 

Pour le prix du Live, tout dépend de ce qu'on en fait, j'ai un pote qui passe pratiquement toutes ses journées dessus, bah là à 35 ou même 60€ par an, c'est keudal vu les services proposés

Mais pour moi, qui joue Online que très rarement, même 30€/an ça reste cher, ça me fait un jeu quasiment.

 

C'est pour ça que je préfere la formule de Sony, même si elle propose moins de chose au final pour le moment.

 

sinon c'est quoi le modèle de ton oreillette, car j'ai aussi une motorola et elle fonctionne impec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super ton comparatif, j'ai la wii et la ps3...et je suis satisfait avec les 2...mais si je devais acheté une xbox sa serais juste pour le jeux dead or alive, et ces tout...ces un peux domage que le jeux ne se trouve pas sur ps3, j'espere que la donne va changé...sinon la xbox j'ai déjà joué avec, et ce qui je déteste le plus ces la mannette elle est pas confortable, et je doit cherché les touches, ca me rend dingue...sans parlé dans ma ville ils ont fait un tournoi de PES à la fnac...il y avais beaucoup de monde, mais tout le monde était entreint de criéer parce que ca se passais sur xbox...

point de vue graphique, la ps3 est nettement supérieur que la xbox, mais pour l'instant on ne vois pas...du fait que et ces point de point de vue, la ps3 est sorti depuis 1an et la xbox depuis 2 ans, donc les programmeur ne sont pas encore au point, point de vue graphisme sur ps3, mais sur xbox ils sont alaize ca fait plus de 2 ans qu'il programme sans parlé le language de programmation est simillaire a l'ancienne version de la xbox.

mais d'ici 1ans, et je suis sur que ps3 vas mangé tout le monde...grand tourismo:fonsde:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt objectif comme comparatif, mais pas d'accord sur les jeux du PSStore, l'offre est plutôt pauvre comparée aux XBLA, surtout en Europe.

Pour ce qui est du prix du Live, même si le service est top, il faut avouer que pour les joueurs occasionnels, c'est plutôt prohibitif!

 

Je pense qu'il faudrait ajouter un critère assez important à mon goût, la polyvalence de la ludothèque...

 

Même si la PS3 ne se détache pas encore forcément de ce point de vue-là, il est évident qu'à terme, elle sera la console qui se suffira le mieux à elle-même, la Wii peinant à briller dans autre chose que le casual-gaming ou le party-game, et la 360 étant trop ciblée FPS (ou jeux PC-style), dans un futur plus ou moins proche, la PS3 sera certainement la console à même de toucher le public le plus varié, en proposant le meilleur du monde jap', et le meilleur du monde occidental, avec, au final, des jeux pour tous les gouts...

J'aime bien la tournure "il est évident", genre c'est pas moi qui le dit, ça fait très réthorique ! Mais je vois vraiment pas sur quoi tu te bases pour affirmer une telle choses, surement pas sur le catalogue prévu pour 2008 puisque les gros jeux sortent sur chaque console (il est évident :D que vu le peu d'informations fournies sur FFXIII, il ne sortira pas avant novembre/décembre 2008 chez nous, donc je le compte pas). Certes la 360 dispose d'un grand nombre de FPS, mais aussi de plusieurs jeux de course de qualité. Elle a aussi plus de jeux de baston et de RPG (jap)

 

point de vue graphique, la ps3 est nettement supérieur que la xbox, mais pour l'instant on ne vois pas...du fait que et ces point de point de vue, la ps3 est sorti depuis 1an et la xbox depuis 2 ans, donc les programmeur ne sont pas encore au point, point de vue graphisme sur ps3, mais sur xbox ils sont alaize ca fait plus de 2 ans qu'il programme sans parlé le language de programmation est simillaire a l'ancienne version de la xbox.

mais d'ici 1ans, et je suis sur que ps3 vas mangé tout le monde...grand tourismo

En voilà une bien belle co**erie! On arrête pas de rabâcher partout qu'elles se valent toutes les deux : processeur légèrement plus puissant d'un côté, plus de ram de l'autre, CG avec chacun leurs points forts et faible. Et si Polyphonic ne se décide pas à implémenter la gestion des collisions/dégâts.

 

Bref, ne cédons pas au fanboyisme sous couvert de quelques effets d'annonce, et concentrons nous sur les faits. Pour une fois Sony nous sort une console vraiment fiable et ça fait plaisir, Microsoft n'a pas assuré sur le hardware cette fois ci mais fourni un excellent SAV. Niveau technique les 2 machines se valent plus ou moins (mais j'ai une préférence pour la PS3, Bluray inclus oblige), et le décalage des sorties des consoles favorise la ludothèque de la 360. Côté online, l'expérience de Microsoft est incontestable, pas comme son prix! Sony fait des efforts pour rattraper son concurrent mais cela nécessite encore du travail.

 

L'important reste cependant que l'on ai de quoi se divertir sur notre console tout au long de l'année. Sur ce, je vais me faire un Zack & Wiki, trop bon ce jeu, merci Capcom :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...