Aller au contenu

Conseils pour la NDS et ses possibilités


backchich

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

N'ayant plus vraiment le temps de jouer à ma PS1 et PS2 car souvent en déplacement, je comptais m'acheter une portable. La PSP ne me tentant pas vraiment je me suis tourné vers la DS, d'autant plus que ça me permettrait de retrouver des jeux auxquels je jouais il y a plusieurs années (mario, Zelda...).

 

Mais avant de l'acheter, je souhaitais avoir quelques infos sur la console. J'ai donc suivi les tuto dispo ici même, et particulièrement [GUIDE] LE guide du Newbie (cétait vachement instructif).

 

Cependant, J'aurais souhaité avoir quelques autres précisions et questions qui m'ont justement été soulevées par ce tuto.

 

1/ Toutes les consoles Nintendo DS Lite (et particulièrement les dernières versions sorties puisque c'est ce que je vais acheter) sont-elles compatibles avec les linkers actuels ???

 

 

2/ J'ai trouvé plusieurs linkers :

 

a) Supercard Lite blanc ou noir

 

b/ DSTT avec cartouche GBA/RAM blanche ou noir

 

 

c/ NINJAPASS X9 V3

 

 

d/ M3 DS REAL

 

 

Y-en-a-t-il une que vous me conseillez particulièrement ?

 

 

3/ L'achat d'une carte micro SD est-elle indispensable pour tous ? Ou bien est-elle fournie dans certains de ces modèles ?

 

 

4/ Il me semble que ce sont tous des linkers Slot-1. Donc si j'ai bien compris seuls les roms NDS seront acceptées et non les GBA ?

 

 

5/ Enfin, en ce qui concerne l'émulation SNES, pouvez-vous me dire si les émulateurs actuelles sont efficaces et si les sauvegardes (*.srm) d'émulateurs SNES sur PC (exemples : ZSNES ou SNES9X) sont compatibles ?

 

 

Ca fait beaucoup mais j'espère que vous saurez me renseigner sur ces points.

 

Je vous en remercie d'avance :jap:

 

a+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avis sur le choix d'un linker est tres subjectif (sauf pour le ds xtrem à ne surtout pas prendre !!!).

J'ai le cyclo ds evolution qui est vraiment tres bien et qui permet un download play à presque 100 %, mais je ne sais pas si on peux utiliser le 3in1 et donc jouer à des jeux gba avec.

Le m3ds real est aussi beaucoup apprécié et ne necessite pas de carte micros sd.

Le ds tt est surement trop jeune pour définir s'il s'agit vraiment d'un tres bon linker.

Néanmoins toute la classification des linker est en annonce (les differents linker....) avec avantage et inconvenient de chaqu'un, un post tres bien fait qui te sera vraiment utile à mon avis :wahou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention a ne pas dire de betises :non:

 

le m3real necessite une micro SD ( a ne pas confondre avec le g6 real ) et le cyclo DS gere parfaitement le ez flash 3in1 ( comme tout linker slot1 supportant le dldi )

 

Pour le choix que tu comptes faire, cela dépend de tes attentes.

 

Fiabilité,prix, possibilités ( avec/sans jeux gba ) ...

 

Je dirais que pour qqn qui veut du slot1 only le top 3 serait

 

cycloDS evo

m3real

DSTT ( pas cher du tout ! )

 

que l'on peut compléter avec un ez flash 3in1 pour les jeux gba (a condition de ne pas changer toutes les 3 min ) ou avec la solution constructeur pour les 2 du bas ( expansion gba pour m3real et dstt) sachant que le 3in1 marchera aussi avec ceux la.

 

Si tu comptes faire beaucoup de gba ( et changer tout le temps ) un slot2 serait préférable.

 

En ce qui concerne l'emulation SNES, ca n'est pas tip top

 

A part snemulDS et SnesDS ( laissé a l'abandon ) qui font tourner les jeux ( mais pas a 10% ou sans son et avec des problemes d'affichage ), y'a pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le M3 DS REAL necessite une micro-sd pour fonctionner...et Le Supercard Lite est un linker slot-2 qui accepte les roms GBA

Les autres sont des slot-1 qui comme tu le dis acceptent les roms DS

Sinon c'est vrai que c'est dur de conseiller un linker en particulier...

Si je ne m'abuse, à part dans des packs faits par les boutiques, les micro-sd ne sont pas fournies avec les linkers...il y a le Acekard RPG qui dispose d'un Go de mémoire intégré mais vaut mieux se renseigner pour savoir ce que les utilisateurs de ce linker en pensent après quelques temps d'utilisation...

Voilà ce sont les maigres choses que je connais, en espérant t'avoir un peu aidé...

 

edit: je me suis fait grillé par Bobinou mais sa réponse est plus complète :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes excuses pour le m3dsreal :snif:, je voulais principalement informer qu'il y avait en annonce un sujet qui traitait les different linker et qui serait nettement plus complet.

 

Par contre meme si le dstt est moins cher, ne vaux t'il pas mieux faire comme le conseil que tu fournis sur l'acecard, c'est à dire attendre pour voir ce qu'il en retourne ?

Considerant qu'il y a quand meme de nombreux autres qui ont été testé et approuvé

 

Je suis de ceux qui ont acquis le ds xtrem, un des plus cher du marché et sans réel suivi, maintenant laissé carrément à l'abandon, pourtant quand il est sorti, tous le monde s'accordait sur la fiabilité du produit et le serieux de l'equipe (il s'est d'ailleurs tres bien vendu !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok vous répondez parfaitement à mes questions et ça conforte mieux mon choix, merci beaucoup :jap:

 

que l'on peut compléter avec un ez flash 3in1 pour les jeux gba (a condition de ne pas changer toutes les 3 min )

 

A vrai dire je ne suis pas sur de bien comprendre ce qu'est un "ez flash 3en1"... Ca permet de lancer des roms GBA par un linker Slot1 ???

 

A vrai dire je choisirais peut-êtrela M3 Real (je cite ce linker car en cherchant partout il semble effectivement très apprécié). Y-a-t-il un moyen de lancer une rom GBA malgré tout sur un linker Slot-1 ?

 

Je vous remercie d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Ce que j'aime pas dans ce genre de topic c'est qu'on ne ressent aucun respect pour le jeu vidéo

 

C'est juste "j'ai entendu parler que sur DS y'avait un moyen de ne pas payer les jeux, alors je vais m'en acheter une, pouvez-vous me conseiller..."

 

Ben quand je vois ça, ça m'enlève de suite l'envie de répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dessuite bitonio tu vois le mal partout je trouve son topic tres bien fais il montre les recherche qu'il a fait et cherche un bon linkers en fonction de c'est besoin comme beaucoup mais bon...

 

perso je conseil le m3 ds real j'ai tester le rumble pack pour des collegues il va bien si tu veux juste avoir tes jeux sur une carte micro sd et c'est tout. ils vont les revendre a des parents pour les enfants ca leur suffira ils prefere prendre un m3 ds real perfect pack ou ram pack pour avoir plus d'option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime pas dans ce genre de topic c'est qu'on ne ressent aucun respect pour le jeu vidéo

 

C'est juste "j'ai entendu parler que sur DS y'avait un moyen de ne pas payer les jeux, alors je vais m'en acheter une, pouvez-vous me conseiller..."

 

Ben quand je vois ça, ça m'enlève de suite l'envie de répondre...

 

A vrai dire je compte acheter vraiment des jeux DS et en ce qui concerne la GBA je suis intéressé par les Golden Sun (mais c'est facultatif, si je ne peux pas faire marcher ces roms GBA sur un linker Slot-1 ce n'est pas grave). Les jeux ne sont si pas chers et en mettre un maximum de ceux que j'ai acheté sur une simple carte m'arrange plutot que de tout me trimbaler.

 

En ce qui concerne la SNES, je l'ai encore (et il me reste 4 jeux, je compte la revendre sur ebay un jour si ca prend de la valeur, mais en attendant...) et pour des raisons évidente je souhaitais émuler cette console car la SNES n'est évidemment pas portable...

 

Mais en tout cas je n'ai jamais eu l'intention de manquer de respect à quoi ou à qui que ce soit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...