Aller au contenu

Megadrive 1 image décalé

gugue_u

Messages recommandés

c'est pas le mien, chui juste co-admin ;)

merci en tout cas !

ben sinon ta megadrive sort du rgb ou du composite, y'a des chances qu'il y ait une merde sur la transmission des signaux si elle a subi un choc. le blem c'est que pour savoir d'où ça viens, il faudrait pouvoir isoler au moins un des signaux, style le composite et voir si ça se décale toujours (si oui, synchro pas bonne) pour le rgb je sais plus si y'a un signal externe aux trois couleurs pour la synchro... j'ai quelques bases en transfert vidéo mais vraiment légères... et je trouve pas de cours sur le net là dessus :(

ben sinon juste un ptit conseil, si tu as un adaptateur ou un bidouillage par multiprise péritels etc bref, de quoi brancher ta prise péritel à un truc et ressortir avec le composite derrière (prise jaune ronde) ben essaye voir si ça persiste. cette méthode permet de virer le rgb voir si c'est le composite qui est pris par ta télé et qui du coup déconne. si ça déconne toujours faudra se démerder pour virer le composite dans la péritel (mais j'y viendrais plus tard)

(y'a aussi un circuit dans le connecteur prise péritel mais je vais pas aborder le sujet pour l'instant)(edit: a non,c'est une MD1, ça doit être dans le boitier noir sur le cordon prise péritel que y'a le circuit sur cette version...)

je vais essayer de me renseigner sur le sujet demain, là chui naze

clair... y'a pas grand chose a faire dessus

qu'est ce que t'as fait exactement ? court circuit sur un proc, si t'as juste foutu de l'etain partout ca peut se recuperer...

moi par contre, je suis en pleine fabrication de cable RGB, il m'en manque plusieurs

j'ai un souci au niveau de l'affichage, ca me fait un balayage permanent...

par contre, les couleurs sont OK et le son aussi.

y'a un truc dont je suis pas sur, dans le cable coax, y'a - en plus des fils de couleurs - un fil non gainé. Est ce qu'il faut en faire quelque chose de celui la ?

autre détail, du coté de la prise din, j'ai pas de masse sur le cylindre autour des broches... sur le tuto que j'ai suivi ils en parlent apparament pas (mais il est peut etre pas complet...) c'est normal ?

bref si quelqu'un a une idée la dessus... (au cas ou, j'ai déja vérifié mes soudures :P)

Sur certain forum j'ai lu que l'on pouvait virer le condensateur des jumpers , sur les 1er modele fr

quelqu'un a t'il essayer ??

Et j 'avais remarqué q'en coupant la piste du J3 qui donait du 0 volt ( 0 logique) et sans recreer le pont du j4 qui donnerais du 5 volt (1 logique) mon jeux tournait quand meme en 60 hz . comment cela ce fait il qu 'une patte dans le vide croit recevoir du 1 logique ?

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M