soldat 34 Posté(e) le 18 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 En fete G un autre probleme encore sur Cpu-z cé ecri défois 2004Mhz alr que G o/c a 3.00Ghz, sa reste plus souvent sur 2.4Ghz que 3.0Ghz et ma ram est de 501Mhz a 5-7-7-19 ... assez bizarre !!! en 2T Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 18 janvier 2008 Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 501MHz 5-7-7-15 2T ... a tout les coups tu as pas désynchroniser ou pas assez la RAM (tu es en 1002MHz sur cette ci en ce moment). Apres pour les 2004MHz sous CPU-Z c'est tout a fait normal je l'ai deja dit c'est l'EIST (Enhanced Intellogent SpeedStep) qui baisse le coefficient multiplicateur de ton processeur lorsque tu l'utilises pas. Lorsque la charge proco le demande tu reviens normalement a 3GHz. Si tu veux augmenter encore la frequence il va te falloir desynchroniser la RAM pour qu'elle reste proche voir en dessous de 800MHz (400 dans CPU-Z qui lit la frequence Externe celle ci etant divisée par 2). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soldat 34 Posté(e) le 18 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 Quand je désynchro a 5-5-5-15 manuellment et 3.0Ghz là sa passe mais après je peux plus rien faire ni changer les timings ni + oc mon proco car sinon reboot sur le boot screen !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 18 janvier 2008 Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 Nan mais la desynchro c'est pas les timings de quoi tu me parles ? RAM @2V CAS 5-5-5-15 Synchronisation 667MHz ... 533MHz ... la ça passera si c'est elle la fautive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soldat 34 Posté(e) le 18 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 Mais G pas ça dans mon bios cé sa le truc ...bizarre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 18 janvier 2008 Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 Pas lu le manuel ... ah la la Attention tour de magie : Au menu principal du BIOS, appuies simultanément sur CTRL+F1 ... tadaaaaa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soldat 34 Posté(e) le 18 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 ...Bas le manuel est tout en anglais donc top dur pour trouver la page de ce qui me concerne ... Et par magie....sa ne fonctionne pas, l'ecran du bios clignote 1 fois des que j'appuie sur Ctrl+F1 mais rien.... Et pour changer de fréquence G rien dans le bios, ce qui me parait bizarre pour cete carte mère de cette gamme là .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 18 janvier 2008 Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 Tu as été voir dans les options ensuite j'espere ? Car bon c'est beau d'appuyer sur des boutons mais si tu verifies pas ensuite ... si il a clignoté c'est pas pour rien. L'anglais je te conseille de le travailler, tu pourras pas faire sans de toute façon à l'avenir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soldat 34 Posté(e) le 19 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2008 dsl mais sa ne fait rien...d'important pour moi...cé vrai le ctrl+f1 débloque des choses mais pas interressante pour moi ...Et l'anglais je comprend ...mais bon .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 19 janvier 2008 Partager Posté(e) le 19 janvier 2008 Tout est accessible apres avoir utilisé CTRL+F1 ... La desynchronisation RAM c'est un truc que toutes les CM qui visent un tant soit peu l'overclock ont. EDIT : SYSTEM MEMORY MULTIPLIER dans MB INTELLIGENT TWEAKER. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant