soldat 34 Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Lu a tous... Est-ce que vous pourriez me dire comment oc mon Q6600 G0 sur une gigabyte GA-X38-DS4 avec 2Go G.Skill pc 6400pk? C'est-a-dire, me dire les logiciels la manip...Etc Voilà++ (je me base sur the-jack pour la réponse !!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Ya pas besoin de logiciel tout se fait depuis le BIOS à part les tests. Le principe c'est : Desynchroniser la RAM à 667MHz dans un premer temps Augmenter le FSB par pas de 10MHz Tester chaque pas avec un logiciel genre OCCT ou SP2004, si ça freeze pas tu monte d'un cran, sinon ça depends Si ça freeze : Ta RAM est trop fréquencée >> passage en desynchro 533MHz Si ça suffit pas va falloir augmenter les voltage (mais cette option la elle viendras apres ... et faudra faire attention). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soldat 34 Posté(e) le 16 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Merci...mais sa je connais cé la base de l'overclocking, mais moi je parlais de l'oc sur cette carte mère précisement....car je comprend rien o bios cé trop mal expliquer... Je préferais ma bonne vieille a8n-sli premium qui etait tres lisible...mais le principale cé que G un pc plus puissant avec un Q6600... Ps: Ma carte mère tu la trouve comment ? je voulais prendre la ga-p35-dq6 mais elle existe plus a montgallet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Bah c'est une CM pas trop mal ... le X38 spa rien Le BIOS Gigabyte est pas rangé pareil que les ASUS mais ça c'est rien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soldat 34 Posté(e) le 16 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Cé pour sa je C pas ...Ce qui est bizarre cé que C ecrit que un core est a 2.4Ghz et un autre a 1.6Ghz...pti probleme je crois sa doi etre 2.4Ghz les deux non ? Là cé ecrit Q6600 @ 2.4Ghz 1.6Ghz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Commence par regarder dans le manuel alors. http://europe.giga-byte.com/FileList/Manual/motherboard_manual_ga-x38-ds4-e.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 C'est l'EIST ça c'est normal, Windows reconnait ton CPU @ 1.6GHz car c'est sa frequence de repos ... t'inquietes po. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Je crois que sur HFR tu trouvers un topic spécifique à ta mobo, ce sera plus simple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soldat 34 Posté(e) le 17 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 ReSalut tous le monde, G un autre probleme qui se pose... Quand j'overclock mon proco a 3.4Ghz (ventirad d'origine Intel), a la fin quand je quitte le bios, mon pc redemarre une fois comme normalement mais au moment du full screen logo, il redemarre encore...et quand je rerevien sur mon deuxieme screen logo la frequence n'est plus de 3.4Ghz mais de 2.4Ghz donc la frequence d'origine ... Qq'un pourrai m'expliquer ce phénomène ? Ca fait comme un reset bios cé bizarre .. Voilà ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Ca peut être une sécurité du "BIOS" empêchant le boot si un des paramètres que t'as mis est dangereux pour la survie de ton système.Regarde dans ton manuel pour plus d'infos."Security Option" ou du genre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant